Avis Bmw Serie 5

Bmw Serie 5 (F90) M5 600 BVA8 - 2017

le 12 Mai 2018 à 16h17

Les +

Tenue de route incroyable (4 roues motrices).

Techniquement exceptionnellement équipée.

Moteur et boite (auto) irréprochable.

Les -

D'un inconfort qui frise l’insupportable.

Vous démoli en moins de 100 km.

Siège (avec toutes les options) sans aucun maintien et dont l'aération n'apporte rien. il eu mieux valu peaufiner son confort et les réglages possibles (ils sont nombreux mais inefficace).

En un mot comme en cent, ce n'est plus ce que c'était, fait trop de place au clinquant en lieu et place de l'efficacité et du confort qui était légendaire.

J'ai mis 6 mois à trouver que ce cliquetis insupportable, lorsque j'était seul à bord, provenait de la boucle de ceinture passager qui touchait le coté du siège.

• Tenue de route incroyable (4 roues motrices).
  • Techniquement
  • exceptionnellement équipée (options).
  • Moteur et boite irréprochable.

• D'un inconfort qui frise l’insupportable.
  • Siège (avec toutes les options) sans aucun maintien et dont l'aération n'apporte rien. il eu mieux valu peaufiner son confort et les réglages (ils sont nombreux mais inefficace).
  • Trop de "chères" options.
  • Finition qui n'est plus ce qu'elle était.

Forum : derniers sujets Bmw Serie 5

Passer d'une F11 à E39

Par Dr.Mickael le 12 Août 2020 à 08h43

Merci pour la réponse :) [quotemsg=2905299,2,586166] attention quand même car les E39 ont maintenant pas loin de 20 ans pour les dernières et il faut s'attendre à des frais de remise en état et parfois pas prévus au départ [/quotemsg] Je regarde depuis quelques temps ce à quoi ça peut correspondre, le plus gros à l'air faisable soit-même avec de l'outillage. Mettre les mains dans la crasse ne me dérange pas au contraire, sur la F11 je me limite car je veux pas toucher à l'électronique, et perte à la revente si entretient complet fait par un particulier. Si je peux faire le max moi-même je signe de suite [quotemsg=2905299,2,586166] par contre si tu as jamais eu de E39 tu auras quand même l'impression de faire un bon en arrière sur certains détails, la caisse déjà à un gabarit bien plus petit, la conduite est différente et avec un V8 tu sentiras clairement le poids de l'auto sur le train avant, essayes en une d'abord pour te faire une idée ;) [/quotemsg] Je n'avais pas penser à ce point, l'idée est biensur d'essayer la voiture en elle-même pour voir l'esprit global mais pas évident d'en trouver en garage, et les particuliers sont je pense réticents envers "les essayeurs".

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

Par smacthat le 12 Août 2020 à 07h32

[quotemsg=2905311,82516,586166] les roulements avant c'est un peu la maladie sur E39, sur la mienne j'ai tout fait aussi et 2 fois même pour les freins, un moyeu voilé peut du coup te revoiler les freins c'est ce qui m'est arrivé [/quotemsg] Ok merci, je vais changer les roulements à ce compte ci. C’est bien un ensemble complet moyeu + roulement ? J’espère que je n’ai pas revoile les disques vu leur tarif :cyp: Et je vais aussi faire tendeur de chaîne et les joints de CC qui suintent à fond

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)

Par grogazenvue le 08 Août 2020 à 17h28

A l'origine, je cherche plutôt une E91, pour son coût d'utilisation plus réduit, mais c'est une galère pas possible à trouver avec mes critères, donc j'élargis à d'autres modèles, d'autres générations... Je connais assez bien les intérêts du correcteur d'assiette, Demeco en est doté, mais en techno' hydraulique, et ça doit faire +10 ans que je l'ai. Il est vrai que c'est très pratique, mais j'ai comme l'impression que le système pneumatique est moins fiable dans le temps que ce qui se faisait, en hydraulique, sur E34. Sont chers, les boudins de suspension pneumatique ? C'est compliqué à remplacer ? :voyons: Pour ce qui est du gabarit, non, l'E61 n'est pas un problème... :jap:

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016)

Par alex_daft le 06 Août 2020 à 16h14

Bonjour, J'ai commandé il y a 10 jours une 530d xDrive Touring, chose assez sympa le prix de la carte grise 2€76 grâce à l'hybridation légère.

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)

Par NoseLeKiller le 05 Août 2020 à 00h52

[quotemsg=2904732,13377,586166] il faut un diag, je l'ai fait avec un BMW scanner 1.4, faut changer le langage du combiné et aussi celui de GPS :o [/quotemsg] Merci !! je check ça alors :)

Essais et comparatifs Bmw Serie 5 F90 M5