(G31) TOURING 540DA XDRIVE 320 21CV M SPORT 156G - 2019

le 31 Mars 2020 à 12h08

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

J'ai acquis ce véhicule en octobre 2019 suite au changement d'une Talisman avec laquelle je n'ai eu que des problèmes...

Ce véhicule est tout simplement exceptionnel :

-Le moteur est d'un velouté et d'un répondant sensationnel

-Le chassis, qui malgré le fait qu'il soit plus axé confort, tient très bien le pavé même en conduite dynamique (surtout avec les 4 roues motrices/directrices)

-Un confort royal (insonorisation poussée, des sièges ultra-conforts, un système hifi génial (le Harman Kardon)

-Un poste de conduite pensé autour du conducteur, tout tombe parfaitement sous la main et les pieds !

-Le coffre pratique est bien pensé (surtout avec les espaces sous le plancher pour ranger les filets et accessoires)

-Les finitions sont exemplaires, c'est beau et bien fait

-Une consommation a tomber par terre (entre 6 et 6.5l/100kms en pneu été, entre 6.5 et 7l/100kms en pneus hiver !) Je consomme même moins qu'avec ma précédente voiture avec un moteur littéralement 2 fois plus petit.

Et surtout le sentiment d'être en sécurité dans ce véhicule ! Avec la multitude d'aides à la conduite ainsi que les systèmes de surveillance, il est quasi-impossible d'accrocher son véhicule lors des manœuvres à basse vitesse et la voiture réagit rapidement par rapport aux autres (ex : queue de poisson, freinage brusque devant, etc.)

Avec le HUD et l'ensemble des commandes au volant, on ne quitte jamais les yeux de la route !

J'en suis ultra satisfait et je ne regrette absolument pas l'achat de ce véhicule ; de plus, j'ai toujours voulu avoir un 6 cylindres et je ne suis pas déçu...

Seul point négatif pour ma part, le fait qu'il faille aller cocher pas mal d'options pour avoir un véhicule à la pointe de la technologie et du confort.

Malgré un tarif assez élevé, c'est un excellent choix pour qui veut une voiture confortable et fiable.

Aucun problème depuis que j'ai cette voiture, ça vous change la vie !

• Confort
  • Moteur 6 cylindres
  • Agrément de conduite
  • Sécurité
  • Aide à la conduite
  • 4 roues directrices

• Prix

Forum : derniers sujets Bmw Serie 5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

Par 25asa le 27 Octobre 2020 à 19h59

ml w163 en motorisation 430 ou 500, donc.

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)

Par grogazenvue le 26 Octobre 2020 à 10h03

Le corps humain est une machine absolument fantastique, capable de se soigner seul dans énormément de situations. Nos glorieuses bavaroises sont très loin de cette perfection... :ddr:

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)

Par Bemewe le 25 Octobre 2020 à 07h50

Bonjour je viens de vendre ma f11 190 avec125000 He fais + de 50000 km /anet oui le 2.0 suffit large car tres economique en plus!! 5,2 l de moyenne le rapport /poids/ performance au top!!! Je crois que je vais craquer pour la meme mais en 530x drive... bonne occaz en vue mais 125000 km tout de meme ( garantie premium tout de meme....) J ai ete tres surpris par le ressentiment du poids en eco oro ...bref... J attends la reponse pour savoir si il y a juste les plaquettes a changer ou les disques avec..... Qui a deja changer les disques avant 200000 km????? Je sais je freine tres peu mais la il y a plus de 2 tonnes a freiner......erci!!!!!!

Avis sur pose d'inserts ou plaquage 3M dinoc carbone sur E60 ?

Par 25asa le 24 Octobre 2020 à 11h30

Sympa ce retour, merci de partager ton expérience. Je pensais que ça ne serait pas éternel, mais j'espérais que ça tenait 1 ou 2 ans quand même !

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)

Par alemao le 23 Octobre 2020 à 23h37

[quotemsg=2918325,13378,1951319] Bonjour un membre de ma famille me vendrais sa m5 e39 dont je reve depuis tres longtemps (2mains) importer dallemagne il y a de sa 19 ans (40m km ) c'est une phase 1 qui comptabilise maintenant 147 milles km ( dernier frais effectuer debimettre , vidanges , disques , plaquettes durites avia ) j'ai pris connaissance des problemes de vanos il fais tres peut de km ( 1000 sur ces 3 dernieres anneés ) il me l'a pretter 2 semaines , je constate aucune faiblesse moteur en therme de puissance mamy en redemande tjr (perf equivalente un une m3 e 46 dans mon resenti ) . j 'ai fais environ 1500 km avec conso moyenne 12.5 ( moins d 1l d huile ) vers quel kilometrage un probleme de vanos pourais ce faire sentir ? a combien de km la refection est elle fortement conseiller ? ) car il y a beaucoup de suggestion mais peut de personne parle de ce qui leur est arriver ! (le proprietaire actuelle fais ce qu il y a a faire seulement quand c'est a faire ( ce qui a fais qu'elle a été tres peut bidouiller apart le bouchon de vidange et les filtres rien n'as jamais ete demonter ! ) et que je sais que parfois certaine voiture moins on y touche et moins il y as de souci donc je suis tous houie de vos conseil cordialement ! [/quotemsg] Salut , tu la acheter ?

Essais et comparatifs Bmw Serie 5 G31 Touring