Avis Bmw X5

Bmw X5 (E53) 3.0DA PACK LUXE - 2002

le 31 Mars 2019 à 09h30

J'ai toujours aimé BMW. En effet, après 3 e39 j'ai eu un rext3 et de suite retour à BMW. Le X5 est une excellente routière. Sur autoroute on se sont dans une berline de luxe. Un comportement routier parfait et des reprises extra.

A bord tout est soigné des matériaux de bonne qualité et un équipement complet. En tout terrain la voiture s'en sort bien mais c'est pas un vrai 4X4.

Toutefois la boite automatique est fragile et se met facilement en sécurité, aussi les poignées de porte souffrent de fragilité avec quelques petits soucis au niveau de l'électronique de bord.

• La reprise du 6 cylindres
  • La disponibilité des pièces de rechange
  • La documentation disponible sur internet
  • La finition intérieure

• La consommation
  • La fragilité de la bva
  • La fragilité des poignées de porte

Forum : derniers sujets Bmw X5

Probleme boite auto sur BMW X5 3.0l D de 2002

Par alemao le 01 Août 2020 à 00h27

Salut , je vais te dire une chose un copain a moi avec sa 330d E46 avait des problèmes de boite, il a changé 4 fois l'huile et résultat elle marche bien maintenant , c'est une idée :jap: C'est pas un mécano il appris sur le tas :) Sur internet bien sur :)

Démarrage plus possible sur E53 3.0D de 06/2006

Par binoche85 le 22 Juillet 2020 à 11h21

Bonjour à toutes et à tous :hello: [u]Mon X5 3.0D 218cv, est un modèle E53 de 06/2006 avec 220.000 kms, qui a toujours démarré au quart de tour sans jamais aucun soucis.[/u] Tout a commencé bêtement, ma clim m'a lâchée, embrayage électromagnétique HS. Commande en Allemagne d'un embrayage car en France... introuvable!!! Je démonte le compresseur, remplace l'embrayage, remonte le tout et pour la courroie, neuve bien-sûr, elle se remonte à forcer car il n'y a pas de tendeur (info fournie par une CC BMW). j'ai aussi remplacé ma courroie d'accessoire avec les 2 galets. En forçant pour monter la courroie de clim j'ai réussi à bouger la courroie d'accessoire pour faire tourner la poulie damper ce qui m'a bien aidé. Le tout remonté, je passe au volant pour démarrer et là.......... rien pas un bruit pas un sursaut de vie, rien de rien :( :??: . Moi je suis plus mécanique que électronique, donc démontage, nettoyage, essais et remontage du démarreur (nickel), remplacement des bougies de préchauffage (ok), remplacement du boitier de préchauffage (ok) et comme tout était démonté, j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR et l'admission et remplacer tous les joints (ça peut pas faire de mal). J'ai quand même vérifié tous les fusibles (boîte à gant, à l'arrière droite et sous le capot à l'avant droite) et aussi sous le capot à l'avant droite, j'ai contrôler les 3 relais, 2 bleus et 1 marron. Je me pose une question, est-ce qu'en ayant tourner la damper, je n'aurais pas perdu le calculateur car le capteur de vilbrequin ne détecte plus la même chose ??? Je me tourne vers vous car hier, je suis allé à la CC BMW de Niort dans le 79 (Deux-Sèvres), et sans aucun intérêt de leur part sur mon problème ni même avoir vu le véhicule ou quoi que ce soit d'autre, le chef d'atelier m'a annoncé..... [u][b]"Monsieur, vous avez décalé la chaîne et peut-être abîmé votre moteur, il faut compter 2000 euros de réparation :ouch: ! Contactez votre assistance pour rapatrier votre véhicule chez nous. Je suis désolé, je dois vous laisser, bonne journée Monsieur."[/b][/u] Alors avec çà, autant me dire d'aller voir ailleurs :fuck: , ça aurait été plus franc de sa part. En attendant, je me suis commander un lecteur OBD pour voir si ça peut m'aider, il devrait arriver demain. C'est un Klavkarr 210, c'est Français. En tout cas merci de me lire et si vous avez des idées, je suis preneur, merci d'avance :jap: .

[Topic Officiel] BMW X5 G05 (2018)

Par stupid le 21 Juillet 2020 à 19h36

[quotemsg=2903090,619,727375] C'est une version américaine ? [/quotemsg] Absolutely

solution pour que le x5 ait un bruit plus sympa

Par AnonymeSmiley le 17 Juillet 2020 à 10h17

Bonjour moi j'ai un X5 e70 de 2010 le silencieux et entièrement vide le bruit et plus sympa mais je voudrai savoir si on peu faire mieux sans enlever le fap ? Si je vide le cata est ce que le bruit serai plus sympa merci

probleme direction assistée qui durci bmw X5 e53 3.0d

Par AnonymeBrice 83 le 29 Juin 2020 à 20h13

Bonsoir, je suis désolé mais je n'arrive pas à mettre mon problème autre pars. J'ai mon differenciel avant qui as lâché, impossible de trouvé d occasion, je précise que c'est un x5 3l 2004 de 218ch boîte manuel. Si quelqu'un aurait un tuyau pour trouvé ça, ça m'aiderais beaucoup. Merci d'avance