Avis Bmw X5

Bmw X5 (E53) (2) 4.4IA - 2004

le 03 Juin 2021 à 09h01

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

J’ai cette voiture depuis 5 mois. Choisi comme une young-timer, je ne regrette pas du tout mon choix. Je l’utilise chaque jour pour des trajets extra urbains, le week-end en balade et pour les vacances. Confortable, incroyablement silencieuse pour 2004, la voiture possède également de nombreux équipements qui à l’époque étaient simplement révolutionnaires (ou pas du tout de série) comme les rétros automatiquement rétractables et qui basculent pour la marche arrière, clim double zone, sièges en cuirs avec mémoire. On peut y mettre un Android auto ou Apple car play. Niveau moteur le V8 essence auto procure des sensations vraiment sympa. Doux et silencieux à bas régime, bonne accélération pour les dépassements. On sent vraiment les 2tonnes qui font un transfer de masse terrifiant et ça se sent à la conso (14L /100 pour ma part). Après faut pas deconner, l’E53 est sportif mais c’est pas non plus une voiture de sport. Si l’entretien est fait correctement, aucun problèmes à prévoir. Faut juste être prêt à passer à la caisse et trouver un spécialiste bmw independent.

Aucuns pour l’instant.

• Moteur