Avis Bmw Z4

Bmw Z4 3.0SI CONFORT BV6 - 2006

le 22 Avril 2015 à 18h25

Un moteur comme on en fait plus: 6 cylindres en ligne, 265cv sans turbo et un bruit à en redemander ! Très souple et coupleux, le moteur se déchaine à partir de 4000 trs, seul le rupteur à 7000 trs vous incite à passer la vitesse supérieur.

Le chassis M (sport) est nettement conseillé, ainsi que les sièges sport. L'enchainement de virages est un régal, alors qu'en ligne droite, la direction (électrique) semble floue. Ce dernier point peut être amélioré par des pneus et des réglages de géométrie un peu différent.

En ballade et décapoté (roadster), le moteur reprend en 6 eme à partir de 1500 trs. La consommation est très raisonnable.

L'habitabilité est très bonne, et le coffre reste immense même décapoté (merci la capote en toile !).

La finition me parait un peu bâclée, avec quelques 'rossignols' dans les plastiques et le bruit de fermeture de porte de type 'super 5'.

Comme toujours chez BMW, ce sont les options qui font la valeur de la voiture, et ces dernières sont très nombreuses. A privilégier toutefois: le pack M (chassis, jantes, sieges, volant). Une finition 'individual' est un plus...à condition qu'elle plaise !

En résumé: une voiture plaisir abordable, performante et économique. Plus performante et bien moins cher qu'une Boxster ;-)

• - Le SON du moteur!
  • - Le moteur (3.0si)
  • - La ligne
  • - La position de conduite
  • - La fiabilité
  • - Le budget entretien: nombreuses pièces détachées disponibles
  • - Futur collector !

• - La finition
  • - Flou dans la direction en ligne droite et à grande vitesse...

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Z4 E852.0I (2006)

Par Bobbbb le 30 Juin 2020 à 22h35

Forum : derniers sujets Bmw Z4

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)

Par ou ja sav' le 08 Juillet 2020 à 22h39

[quotemsg=2902286,6135,1000290] A regarder de plus près... a pareille époque ( âge) comparé à aujourd'hui les jeunes ne passent plus le permis ou si ils l'ont, ils n achètent pas de véhicule. c'est la LOC à grande échelle c est du partage etc etc... attention je vais faire mon vieux con ou chinook, plus jeune je rêvais de ma 205 gai, de ma Porsche, ma BM et plus récemment (hum.... je me comprends) ma TIGRA: Maintenant c est le bateau l avion le vélo et les escapades dans les deserts etc etc [/quotemsg]

BMW Z4 E89 GT3 Kit

Par merdeux le 07 Juillet 2020 à 23h35

[quotemsg=2902180,1,299104] Bonjour a tous, Je projette d'installer un kit GT3 sur une e89. Quelqu'un a t il déjà effectué cette modif ?? Les kits vendus sur ce genre de site (www.tuning-empire.com) sont ils facile a monter ?? Merci d'avance =) [/quotemsg] Tu tiens réellement à être fessé en place publique ? Peut-être te réfugier en violette pour éviter tout malentendu...

Entretien Z4 35is

Par arnu le 06 Juillet 2020 à 15h46

C'est indiqué dans l'ordinateur de bord. Tarif approximatif : passer un coup de fil rapide au garage du coin. Par chez moi, pour un 6 cylindres : BMW = 300€, garage du coin de confiance = une centaine d'euros

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)

Par z4pe le 28 Juin 2020 à 18h39

Pour résumer j'ai eu beaucoup de plaisir pendant 5 années avec ce Z4 e89 35I mais un peu exclusif du fait de ses 2 places, même si c'était un véhicule plaisir. Donc remis en état original avec une révision BMW il a vite retrouvé un nouveau propriétaire. Mon nouveau choix s'étant porté sur un bon V8 atmosphérique de 4,2l, un moteur que l'on ne reverra sans doute plus au vu des normes de plus en plus strictes.

Déverrouillage capote Z4

Par AnonymeAl50 le 26 Juin 2020 à 15h06

Tout le monde dit qu'il y'a un capteur dans le coffre ! Pourriez vous preciser son emplacement car je galere et je le trouve pas ! Merci!