Vos 11 avis Bmw Z4 E85

Avis Bmw Z4 E85

Z4 E85 2.0I (2006)

Par  le 30 Juin 2020 à 22h35

Bonjour,Voici mon avis ma BMW Z4 E85Depuis mes 15 ans je voulais m'offrir cette voiture, et dès que les conditions ont été réunies, j'ai fait le saut ! Je l'ai depuis Juin 2018 et avant ça je conduisais une petite saxo puis une clio 2 1L6 110ch.C'est un modèle de 2006, restylé et avec le 2L de 150ch, le plus petit moteur de la gamme et le seul 4 cylindres. Il est accompagné d'une boîte manuelle à 6 rapports.C'est une version très bien optionnée, avec les sièges cuir noirs chauffants, le régulateur de vitesse,le filet anti-remous (indispensable), l'ordinateur de bord, etc.Niveau design, c'est pour moi un chef d'oeuvre. Il suggère à la fois la puissance par la taille du capot et les ailes arrière très sculptées, mais aussi l'élégance à travers le détail apporté aux clignotants latéraux ou plus généralement les jeux d'ombres de la carrosserie.Ses caractéristiques stylistiques et sa rareté lui permettent à mon sens de travers le temps sans problèmes et d'en faire dès à présent un collector ! Enfin, j'ai aussi acheté avec le hard-top, qui est tout particulièrement réussi et qui procure le sentiment d'avoir deux voitures : un coupé pour l'hiver et un cabriolet pour l'été !Même si certains matériaux peuvent faire tache, l'habitacle reste très agréable à regarder, avec sa plaque en alu brossé et son volant trois branches, très bien dessiné lui aussi.La position de conduite est très bonne, on peut s'installer confortablement très rapidement. Le vrai souci de l'habitable est le nombre de rangements assez faible. Le coffre par contre offre une très bonne capacité, sans perte de volume une fois décapoté. C'est très agréable au quotidien et pour les vacances à deux !Sous l'immense capot, on retrouve des puissances s'échelonnant de 150 à 343ch (Z4M), et bien sûr aucun diesel. J'ai porté mon choix sur le moteur d'entrée de gamme qui allie performances corrects, avec un 0-100 en 8 secondes, et des consommations très raisonnables. Le bilan est que ce choix est très pertinent pour qui veut rouler dans ce genre de voiture tous les jours. J'ai parcouru plus de 20.000 km en deux ans et ma conso tourne aux environs de 6,5L. Le punch du deux litres est suffisant pour se faire plaisir sur petites routes, pour dépasser aisément et plus largement pour le quotidien.Pour celui qui achètera un z4 pour rouler uniquement le week-end, je lui conseillerais tout de même plutôt un 6 cylindres 2L5 ou 3L, plus coupleux, puissant et mélodieux. Il faut enfin reconnaître que le bruit du moteur 2L a été tout particulièrement bien étudié par les ingénieurs bavarois. Le comportement de la voiture est typé plus GT que sportif, la tenu de route est très bonne sur route sèche (prudence néanmoins sous la pluie), la voiture se place bien en virage et vire à plat. Le train arrière n'est jamais piégeur et la motricité n'est pas un souci sur ma version. Sur route dégradée, le confort de suspension peut devenir passable.La direction manque un peu de communication sur petite route , mais se rattrape sur autoroute/national ou le confort de suspension est surprenant.Une fois décapotée, les remous d'air sont bien contenus jusqu'à 90 km/h et la voiture invite plus à la balade qu'à la sportivité, même si, comme dit plus tôt, elle en est tout à fait capable.Dans tous les cas enfin, le bruit du moteur est très agréable.J'ai acheté mon Z avec 89.000km, niveau fiabilité, un souci avec l'actionneur valvetronic, mais sinon rien à signaler, les révisions ont toujours été bien réalisées en temps et en heure, et rien dans l'historique de la voiture ne laisse apparaître de problème particulier.Le moteur de capote peut dysfonctionner à la longue sur certains modèles, ça n'a jamais été mon cas.Pour moi, la Z4 représente le bon compromis entre le plaisir et la raison : rare, plaisante à conduire, entretien et coût d'achat abordable, ligne unique, décapotable, ...Si vous cherchez un petit cabriolet qui change du mx-5, et que sa ligne vous plait, foncez foncez foncez !Lire la suite de l'avis»

Z4 E85 3.0SI BV6 (2007)

Par  le 25 Avril 2019 à 20h13

Que dire... Une voiture exceptionnelle en tout point.Je me souviens encore le jour où je m'étais promis que je m'achèterai un z4. C'était un rêve d'enfant et aujourd'hui il c'est réaliser...Une voiture avec une ligne indémodable qui fera tourner les regards à chaque coin de rue... Un moteur 6 cylindres en ligne atmosphérique comme on en fait plus de 265 CV.... Pour moins de 1t350. Capot en alu, moteur entierement en alu également. Légèreté, sportivité et plaisir de conduite sont la clé de la réussite de cette auto. Le 3.0 si est une merveille de conception des ingénieurs bmw, lorsque j'ai essayer pour la toute première fois ce moteur, je me suis dit, ah oui... Quand même... C'est un autre monde bmw en essence... C'est la que j'ai compris de quoi était capable cette marque et je rappel que l'on est en 2007... Il y a plus de 12 ans... Du couple partout, que ce soit à bas /milieu / haut régime et tout cela sans turbo. A partir de 4500 tours, le 6 cylindres en ligne s'énerve pour atrapper les 8000 trs pour développer toute ça puissance. Le mode sport activé donne une réactivité beaucoup plus sensible sur la pédale d'accélérateur ainsi qu'une dureté au niveau de la direction ce qui la rends plus viril. Le châssis est au petit oignon c'est pourquoi si vous le pouvez, prenez la équipée du châssis M. La voiture ce manie extrêmement bien, très facile à conduire au quotidien (c'est mon daily) bon rayon de braquage hormis peut-être le long capot qu'il faut s'habituer. Hormis ça c'est une merveille à conduire tous les jours et lorsque tu appuie c'est la ou mon sourire monte à chaque accélération que je lui donne. La boîte est la même que celui du M de 343 CV ce qui est un gros plus et du coup étage extrêmement bien ce bijou qu'est le 3.0 si. Attention au permis tout de même car ça marche très fort. Attention également sous la pluie, car évidemment c'est une propulsion, elle est prévenante, mais ne l'a titillé pas trop car vous serez vite surpris par sa puissance difficilement maîtrisable si on est un fou du volant. Mais elle ne vous mettra jamais à défaut sachez le. C'est une auto qui tiens extrêmement bien la route et qui ce conduis comme un karting, coller au pavé et qui peu prendre les virages très fort du à ça rigidité très bien étudier car elle est évidemment très basse ce qui la rends très stable et lui donne énormément de plaisir à la conduire. L'habitabilité est suffisante pour un couple qui souhaite partir en week-end, le coffre n'est pas ridicule et peu avoir deux bonnes valises... L'avantage c'est que c'est une toile donc pas de perte de coffre comme peu l'avoir par exemple le e89 qui lui est un hardtop. Quelques petits rangements sont la, comme une boîte à gants, deux portes gobelets et entre les sièges et derrière les sièges. Mais rien d'exceptionnel. Ne vous attendez pas à un x5 on est sur un Roadster deux places. De plus, a ma grande surprise, c'est une voiture qui au quotidien ne vous coûtera pas un bras.Le moteur est très facile à entretenir et bien penser, accessible pour les mécanos du dimanche mais surtout la où j'ai été impressionner c'est la consommation. Sur autoroute à 130 140 km/h en 6 ème je suis à 7.5 au 100 ce qui est rien pour un tel moteur. En ville je suis à 9l. Et quand j'appuie évidemment la elle monte à moins de 15L mais j'ai jamais dépasser 14.8L et pourtant je n'hésite pas à appuyer ce qui est donc très peu. Les moteurs bmw sont d'ailleurs réputé pour peu consommer et être bien régler.Pour vous dire je consommait autant sur une megane 2 cc 2.0 16v... C'est pour vous dire. Assurance je suis à 90 euros par mois en tout risque. Pour un permis de plus de 10 ans. Ce qui n'est pas si excessifs non plus. Le design est à coupe le souffle. Dessiner par une légende de l'automobile (Chris Bangle) pour ceux qui connaissent, c'est une valeur sur dans cette tâche, c'est d'ailleurs lui qui a dessiner le z3 également.Mais la où elle est vraiment exclusive cette auto c'est qu'elle a été avec le z3 aussi, fabriquer aux États Unis... Hey oui... En Caroline du Sud exactement ce qui pour moi lui donne une histoire supplementaire et qui a mo' avis lui gardera une côté stable sur le marché voir montante. Il faut savoir qu'il y a eu que 4000 exemplaires dans le monde de Roadster 3.0 si contre 10 000 et quelques pour le coupe. Ce qui en fait une voiture très rare sur le marché de l'occasion. Alors n'attendez plus, les beaux jours arrivent, faites vous plaisir, vous ne le regretterez pas. C'est une voiture qu'on ne refera plus, elle est à collectionner de toute urgence.Lire la suite de l'avis»

Z4 E85 2.5I (2004)

Par  le 08 Juillet 2014 à 18h17

Un beau petit roadster même si le temps commence à faire son effet et que son visage commence à vieillir. Toutefois elle reste exquise.Niveau moteur, franchement pas photo il faut aller chercher un 3.0l car ayant pu en essayer une suite à l'achat de mon 2.5l je l'ai bien regretté. Le 3.0l est plus sportif, réactif, plaisant à conduire et profite d'un son plus travaillé en sortie d'échappement. Bref elle surpasse de loin le 2.5l pour lequel la puissance est légèrement trop faible comparé au poids ce qui en fait un bon roadster mais sans plus et en aucun cas une vraie sportive.Niveau fiabilité j'ai eu quelques soucis mais j'ai conservé mon roadster jusque très tard (185 000km) : - Démarreur qui m'a lâché à environ 168 000km- Les suspensions à changer à 180 000km- Des désagréments avec la boite manuelle qui, à froid ou après une longue période sans l'utiliser, était très dure.Autrement si vous pouvez trouver un Z4 peu kilométré c'est que du bonheur. On est dans un authentique roadster contrairement à la nouvelle mouture E89 qui ressemble plus à une GT qu'autre chose. Son très long capot est difficile à appréhender dans les manoeuvres délicates et je n'ai jamais vu un seul Z4 sans égratignure sur la face avant... Ou alors seulement pour les possesseurs qui ne passent jamais en ville. La finition est fidèle à BMW restant donc en dessous (selon moi) du concurrent AUDI. Mais quelle gueule ! Aucune AUDI ne se démarque comme un Z4.Le son du 6 en ligne est très sympa, je le préfère largement à celui du Boxster (de même génération). D'ailleurs, c'est une très bonne alternative au Boxster qui fait référence dans le segment. Enfin là on parle bien entendu d'une série qui n'est plus fabriquée.Niveau entretien, le coût est celui d'une BMW normale du type série 3. Je n'ai plus les chiffres en tête mais ça tourne aux alentours des 500€.Attention au moteur de la capote qui s'épuise en fonction de l'usage et de l'entretien et aussi au tissu de la capote elle-même qui peut se dégrader si mal entretenue. Le moteur consomme quelque peu d'huile moteur donc ne pas s'affoler si de temps en temps il faut le faire boire.Au-delà de ça la fiabilité est satisfaisante pour un véhicule bien entretenu avec un kilométrage modéré. Faire attention pour les Z4 avec plus de 100 000kmNiveau conso sur le 2.5l j'en étais entre 8 et 9L sur autoroute et monter facilement à 12L en urbain/mixte mais je n'étais pas forcément modéré sur la pédale. Roadster typé sportif oblige, les assureurs ne seront pas vos grands amis. Il faut compter presque le prix d'un coupé haut de gamme avec pas loin de deux fois plus de puissance.En tout cas comme voiture promenade je recommande !Attention à la neige (comme toute BMW), c'est plutôt délicat.Lire la suite de l'avis»

Z4 E85 3.0SI CONFORT BV6 (2005)

Par  le 21 Septembre 2011 à 14h02

Voiture plaisir par excellence, j'avais choisi le Z4 pour des raisons "techniques" (très bon rapport poids/puissance, moteur d'anthologie, châssis "aux petits oignons") et finalement sa ligne me fait toujours autant craquer !Pratique pour 2, le coffre est logeable, et gros avantage, aussi bien capoté que décapoté ! Quelle joie de partir en week end en amoureux la tête au grand air et tous les bagages dans le coffre !Niveau consommation, je fais grosso modo 8.5/100km, en usage départementale (80%), autoroute (10%) et ville (10%). Testé une fois sur un week end en balade tranquille, tout le temps au régulateur, j'en suis ressorti à 7.5l/100.Dans les défauts, quelques rossignols qui demande une petite cale pour disparaitre, et la capote qui s'use un peu sur le joint lorsqu'elle est ouverte.Je l'ai eu en voiture unique pendant 4 ans 1/2, elle est parfaitement vivable au quotidien, mais gare aux coups de portières, les protections sont inexistantes pour sauvegarder la ligne !!Finalement, elle demeure dans mon garage comme voiture du week end, et quel plaisir à chaque fois renouvelé lorsque j'en reprend le volant ! C'est vrai qu'elle fait quand même 200 bons chevaux de plus que la voiture de tous les jours, ça aide !Niveau équipement, en version confort, on a tout le nécessaire, juste une paire de xénons pour la nuit et le tour est joué. Les suspensions, bien qu'orientées sport, savent rester confortable pour un voyage au long cours, et le dessin des sièges de série favorise plus le confort que le maintien strict, prévoyez des sièges Sport/M pour les sorties circuits !Lire la suite de l'avis»

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Serie 2 F23 Cabriolet(F23) CABRIOLET 218I 136 M SPORT BVA8 (2018)

Par olijack le 28 Novembre 2020 à 10h25

Avis Porsche Boxster 2 Type 987II (987) 2.7 240 PACK SPORT (2005)

Par Thomasgln77 le 27 Novembre 2020 à 13h55

Forum Bmw Z4 E85