Avis Bmw Z4

Bmw Z4 - 2006

le 22 Juin 2016 à 00h42

Bon, tout le monde se demande si un Z4 avec un moteur 4 cylindres vaut le coup. Est-ce qu'il a une belle sonorité malgré son "petit" moteur ?

Abandonnez vos doutes, il s'agit bien d'une machine à plaisir !

Les 2 années passées au volant de mon modèle noir, cuir rouge, m'ont comblé. Utilisé au quotidien, je n'ai eu aucun souci en particulier. La mécanique est robuste et supporte d'être brusque, sans souffrir de mon appétit pour les montées en tours. Un vrai plaisir que de monter au dessus des 6000 tours pour entendre le moteur rugir (même si la puissance s'affaiblit au dessus de 5500 tours). À noter que l'électronique m'a sauvé la mise plusieurs fois lors d'a qu'à plannings (merci le dtc).

Concernant le côté pratique, le coffre est plutôt généreux, et on peut stocker lunettes et casquettes dans le petit coffre entre les sièges. Les portes gobelets placés devant les sorties de clim' gardent les boissons au frais.

Quant aux options sympathiques, notons le régulateur de vitesse très bien conçu, les jantes 17 pouces offrant un compromis entre look et confort (enfin un peu raide, donc je n'imaginé pas en 18 pouces...), et l'éclairage xénon parfait (sauf pour son arrosage automatique qui rince tout le capot...).

Et encore une fois, la voiture grogne suffisamment pour ne pas regretter un plus gros moteur. Et surtout, qu'elle beauté ! Je ne m'en lasse pas !

• + la conduire !
  • + la sonorité travaillée avec crépitement au levé de pied
  • + le long capot et la ligne en générale
  • + le sentiment de sécurité
  • + la boîte 6 vitesses
  • + la position de conduite
  • + les sièges chauffants
  • + le doublage de la capote électrique

• - le lave phares qui arrosé tout le capot
  • - en usage quotidien
  • le dos finit par déguster

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Z4 E852.0I (2006)

Par Bobbbb le 30 Juin 2020 à 22h35

Forum : derniers sujets Bmw Z4

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)

Par ou ja sav' le 08 Juillet 2020 à 22h39

[quotemsg=2902286,6135,1000290] A regarder de plus près... a pareille époque ( âge) comparé à aujourd'hui les jeunes ne passent plus le permis ou si ils l'ont, ils n achètent pas de véhicule. c'est la LOC à grande échelle c est du partage etc etc... attention je vais faire mon vieux con ou chinook, plus jeune je rêvais de ma 205 gai, de ma Porsche, ma BM et plus récemment (hum.... je me comprends) ma TIGRA: Maintenant c est le bateau l avion le vélo et les escapades dans les deserts etc etc [/quotemsg]

BMW Z4 E89 GT3 Kit

Par merdeux le 07 Juillet 2020 à 23h35

[quotemsg=2902180,1,299104] Bonjour a tous, Je projette d'installer un kit GT3 sur une e89. Quelqu'un a t il déjà effectué cette modif ?? Les kits vendus sur ce genre de site (www.tuning-empire.com) sont ils facile a monter ?? Merci d'avance =) [/quotemsg] Tu tiens réellement à être fessé en place publique ? Peut-être te réfugier en violette pour éviter tout malentendu...

Entretien Z4 35is

Par arnu le 06 Juillet 2020 à 15h46

C'est indiqué dans l'ordinateur de bord. Tarif approximatif : passer un coup de fil rapide au garage du coin. Par chez moi, pour un 6 cylindres : BMW = 300€, garage du coin de confiance = une centaine d'euros

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)

Par z4pe le 28 Juin 2020 à 18h39

Pour résumer j'ai eu beaucoup de plaisir pendant 5 années avec ce Z4 e89 35I mais un peu exclusif du fait de ses 2 places, même si c'était un véhicule plaisir. Donc remis en état original avec une révision BMW il a vite retrouvé un nouveau propriétaire. Mon nouveau choix s'étant porté sur un bon V8 atmosphérique de 4,2l, un moteur que l'on ne reverra sans doute plus au vu des normes de plus en plus strictes.

Déverrouillage capote Z4

Par AnonymeAl50 le 26 Juin 2020 à 15h06

Tout le monde dit qu'il y'a un capteur dans le coffre ! Pourriez vous preciser son emplacement car je galere et je le trouve pas ! Merci!