Avis Buick Park Avenue

Buick Park Avenue V6 BVA - 1993

le 03/10/2013 à 12:34

J'ai acheté une Park Avenue modèle '93 en 2000 et l'ai gardé 4 ans. Possesseur d'une Riviera S Type de 1979, j'ai toujours été un admirateur de Buick.

La Park Avenue de 1993 était un très beau modèle et possèdait encore les pare-chocs chromés qui ont disparu sur le millésime 94.

Le ligne générale était magnifique et donnait à la voiture une classe incomparable.

Le confort intérieur était royal, très typé américain avec des sièges avant hyper confortables mais qui avaient pour principal défaut de n'avoir aucun maintien. On s'enfonçait dedans comme dans un bon vieux canapé. Le cuir était lui aussi très américain. N'attendez pas une qualité Conolly. Mais quel confort!

La finition et la qualité des plastiques étaient aux standards US de l'époque, donc loin d'être au top avec un faux bois plastifié du tableau de bord et des contre-portes très cheap !

La voiture était livrée avec le 3.8L GM bien connu qui équipe aussi ma Riviera de 79, le Turbo en moins. Très souple avec un excellent couple pour un conduite fluide surtout avec le cruise control enclenché. La boite auto : lente et sa sélection au volant imprécise.

Sa tenue de route était clairement déplorable. La voiture n'aimait pas les virages serrés. Je lui préférais une conduite "cruising sur autoroute et en ligne droite (!) là ou elle était dans son élément.

Côté fiabilité, grosse déception avec des pannes répétitives malgré un entretien suivi chez LE spécialiste GM à Paris.

Acheté avec 120,000 km, je l'ai revendu à un ami après 4 ans d'utilisation quotidienne. Elle a terminé sa carrière paisiblement sur la Côte d'Azur en tombant en panne définitivement avec 160,000 km au compteur.

• Sa allure statutaire.
  • Son confort.
  • Le couple et la souplesse de son moteur.

• Sa finition indigne.
  • Sa fiabilité mécanique médiocre.
  • Son budget élevé dans le cadre d'un entretien régulier.
  • Sa tenue de route.

Avis Audi A6 (4e Generation)IV 2.0 TFSI HYBRID 245 AVUS TIPTRONIC (2012)

Par Foufou29 le 09/08/2022