Avis Chevrolet Matiz

le 18 Août 2020 à 03h35

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Centre auto

Propriétaire de ce véhicule depuis maintenant 3 ans et demi, Modèle de base sans direction assistée ni vitres électriques. Initialement achetée comme première voiture "à partager" entre mes enfants. Mais aujourd'hui (à 89 500 km) c'est devenu ma voiture de WE et petits déplacements :

- Econome en carburant, assurance et entretien

- Confort spartiate mais largement suffisant pour des petits déplacements

- Moteur 0.82L donc il faut parfois rétrograder en 4° dans les côtes très abruptes

- Moteur sait se faire discret malgré des reprises loin d'être indignes

• véhicule économique (carburant, assurance, entretien)

• absence de direction assistée pour le 1er niveau

Forum : derniers sujets Chevrolet Matiz

[Présentation] Chevrolet Matiz d'autodoum

Par autodoum le 31 Août 2020 à 08h05

Salut Badaboum, Pour le rappel, il faut que je vérifie, mais je pense que non. Oui, il faut que je la passe à la valise, il faut que je vois si j'achète quelque chose qui est capable de lire les défauts ABS, ou si je vais au garage.

Conseil achat chevrolet matiz vanity

Par autodoum le 24 Juin 2020 à 08h10

Un peu cher, négocier

fuite climatisation chevrolet matiz

Par Mctyler213 le 28 Mai 2020 à 23h17

[quotemsg=54289,2,891909] Bonjour Et quelle est la question, exactement ? Il y a une fuite, et vous l'avez probablement localisée : dans l'habitacle, c'est l'evaporateur. C'est peut-être un joint, peut-être le radiateur percé. Démontage nécessaire [/quotemsg] Oui ma question est de savoir d’où pourrait provenir la fuite. Démontage nécessaire du tableau de bord? Est-ce normal de sentir une odeur du produit quand on met la climatisation en marche ? (odeur de désodorisant)

[Tuto] Matiz : remplacer une poignée de porte arrière

Par AnonymeDeuchie le 20 Mai 2020 à 00h39

[quotemsg=54285,24,1923228] Bonjour Deuchie, J'ai aussi une Daewoo Kalos. Je viens de changer la poignee arriere tout c'est bien passé Cet aprem je m'attaque a celle de devant. Avez vous pu vous en sortir ? [/quotemsg] Bonjour Non c'est pratiquement impossible pour un particulier car une vis est très difficilement accessible et en plus il y a des agrafes cachées très dures à retirer et surtout à remettre. J'ai dû donc aller chez un concessionnaire Jeep Chevrolet Démontage, Achat remplacement de la poignée et remontage 1h30 pour un coût de 130,00 € Le mécano s'est bien emme.....

probleme de compression

Par Badaboum le 09 Avril 2020 à 21h29

[quotemsg=54225,26,1811003] Bonjour, moi j'avais une compression très basse sur un cylindre: 2 bar Démarrage à froid au deuxième coup de démarreur, calage à froid et parfois à chaud, freins durs avant de caler (sensation désagréable!) En prenant les compressions avec le test huile c'était amélioré, ce qui indiquait un problème de segment. J'ai quand même tenté un réglage des culbuteurs, qui en avaient bien besoin, et, miracle, c'est passé à 11 bar! Il reste juste une tendance au ralenti un peu élevé que je n'arrive pas à réinitialiser. Voilà, si mon expérience peut servir ;) Chevrolet Matiz de 2011 GPL 0.8l 100000kms [/quotemsg] Salut, Merci pour ce retour. Même après 6 ans, çà peut servir à certains de savoir que le jeu aux soupapes doit se vérifier/régler tous les 15.000km! Cdt,

Essais et comparatifs Chevrolet Matiz 2