Vos 3 avis Chevrolet Matiz 2

Avis Chevrolet Matiz 2

Forum : derniers sujets Chevrolet Matiz

problème démarrage matiz

Par alexdeco333 le 19 Octobre 2019 à 12h50

[quotemsg=53630,11,109098] Probablement donc pas un problème d'anti-démarrage. Le problème de non démarrage est arrivé comment et quand (km)? Quelques pistes à explorer: 1) [u][b]Si[/b][/u] le démarreur actionne le moteur, mesurer (pas simplement regarder) le fusible EF19 15A dans le compartiment moteur, et contrôler qu'il reçoit du 12 volts (lampe témoin 12V/~25W) avec la clé de contact sur ON, [u]sans démarrer[/u]. Éventuellement échanger le "main relay" avec un similaire dans la boîte à fusibles. 2) Contrôler (lampe témoin 12V/~25W) que la broche #1 (fil orange/noir) du connecteur de la bobine d'allumage reçoit bien du 12 volts avec la clé de contact sur ON, [u]sans démarrer[/u]. 3) Contrôler sur les broches 1 & 2 du capteur PMH déconnecté qu'il délivre ~0,4volt quand le démarreur est actionné. Contrôler à l'ohmmètre une valeur d'environ 550Ω sur ces mêmes broches. [url=https://fr.aliexpress.com/item/96325868-Capteur-de-Position-de-vilebrequin-Adapte-Chevrolet-Aveo-Daewoo-Matiz-DAEWOO-Kalos-Berline-0-8/32848798846.html]https://fr.aliexpress.com/item [...] 98846.html[/url] [photo=7737924,2a9 size=166,325 display=link] [/quotemsg] Bonjour j'ai une des ou Matiz de année 2000 j'ai un problème avec l'anti démarrage qui s'allume quand la voiture à une température intérieure à peu près 20 degrés elle démarre anti-démarrage c'est un la batterie est neuve les bougies aussi j'ai tout vérifier fonctionne très bien je vais démarrer la voiture en début d'après-midi si la température est bonne je vais quelque part et dès que la température extérieur descends l'anti démarrage s'active je ne peux pas repartir c'est vraiment compliqué je n'arrive pas à trouver ce qu'elle a j'ai acheté un appareil sur internet anti-démarrage ça ne fonctionne pas quand je mets la valise le vérification de la voiture ça ne fonctionne pas non plus j'ai une panne vraiment bizarre est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela cordialement

Matiz : voyant moteur et grosse pollution au contrôle technique

Par goldi le 19 Octobre 2019 à 07h45

Bonjour, Avancement de la situation. Le voyant airbag : après diagnostic d'un mécanicien, le calculateur est mort et il faut le changer. Voyant moteur : Souci au niveau de l'allumage mais je ne suis pas certain de la pièce à changer. [b]Cette pièce m'a été indiquée à changer mais savez-vous son nom ?[/b] Je pensais que c'était une bobine d'allumage mais apparemment non. [img=https://ncppia.bn.files.1drv.com/y4mQ1iJOGEfAHZobmz6Iqr293TzQ17PeX-jWiFC_9Qd0F-7D4UNYT0J7haqxA4Qb4XU0nZ5-M4d9ewQ_iGU7OjN26D9ceDYtsImWdla-7Cj2mrHrKUU8oPDtP1mYp9_E2tq2tabnr_DiHDLVuSqpBdUHaZRiFjKxD8lA7l6NL9Zpw22lajSeCHknDzyvvsNiejmo3B_x4z42GoQWBAA2Il7oA/IMG_20191018_211309.jpg title="Nom de cette pièce par rapport au défaut voyant moteur ?"][/img] En effet j'ai commandé une bobine d'allumage mais cela ne correspond pas malheureusement : [img=https://0derww.bn.files.1drv.com/y4mmeOGMi63tzfTBMaDFZASXt6rWC5OxPpmI1UaU2EhRqqJ0WN8Ki8MzSLc2nU7_lzd-9hrUFX2TlJOEjPaHUMi-c4staDNNSXo0GjkX0scyUV5HSk9wqGUmDNVgIQbIAleWChzuoGsirhCgPBAkzjkwelQGJcCgFCIou_8Tb6U7vGPR9SoaBrYpr_JclvrfbZLMIeutUQ9OgI3aFspWh51Ig/IMG_20191018_211327.jpg title="IMG_20191018_211327.jpg"][/img] Bon après recherche je pense avoir trouvé mon "bonheur" : [url=https://www.piecesauto24.com/ridex/8055585?gshp=1&gclid=CjwKCAjwxaXtBRBbEiwAPqPxcGa_5fxtRa-ZkGbO8Q0c1rUrVM_SutzDMjS2sQ3uIUc3OnMf6gffkhoCy4EQAvD_BwE]https://www.piecesauto24.com/ridex/8055585?gshp=1&gclid=CjwKCAjwxaXtBRBbEiwAPqPxcGa_5fxtRa-ZkGbO8Q0c1rUrVM_SutzDMjS2sQ3uIUc3OnMf6gffkhoCy4EQAvD_BwE[/url]

[Présentation] Chevrolet Matiz d'autodoum

Par autodoum le 18 Septembre 2019 à 16h25

Et le ralenti, un fil coupé !

Matiz : voyant airbag (contrôle technique)

Par Badaboum le 24 Août 2019 à 23h56

[quotemsg=53741,7,64178] Après contrôle, il clignote bien 7 fois.... ! [/quotemsg] C'est ce qu'il doit faire, puis s'éteindre. Je crois que tu as réparé la cause, mais il faudra sans doute acquitter le code au moyen d'une valise plus performante. Cdt,

Trou d acceleration odeur de plastic cramé et voiture qui prends feu

Par Badaboum le 18 Juillet 2019 à 20h37

Et tu as trouvé de l'aide? Parce que vu d'ici, c'est pas flagrant :(