Avis Chrysler 300 C

Chrysler 300 C 5.7 340 HEMI BVA - 2004

le 01 Novembre 2013 à 12h08

45000 km avec cette voiture que j'ai acheté en seconde main.

Bilan à 83000 km

Point négatifs

- Le revêtement des jantes d'origine s'est dégradé tellement que j'ai fini par les faire sabler et repeindre.

- Le train avant avec l’amortissement durcit de la version Hemi s'use relativement vite (changement des deux rotules d direction vers 70 000 et un cylindre de frein grippé que j'ai du également changer) De plus pour trouver un garage qui fait correctement le parallélisme je vous souhaite bon courage... La suspension est très ferme comparé aux versions moins puissantes.

- La clé de contact qui contient les bouton de fermeture ouverture fonctionne... parfois

Point positifs

- Consommation -réelle- de 15,4 ce qui pour un V8 de 340 chevaux est tout à fait raisonnable.

- Le moteur est brillant. Il n'a pas la noblesse du 4 litres Jaguar par exemple, mais c'est une vraie brute à l'américaine. Extrêmement coupleux et linéaire en accélération, vous ne vous demandez jamais si vous avez la place pour doubler: vous doublez et puis c'est tout...

- Contrairement à ce que j'ai pu lire je trouve l'intérieur de bonne facture avec tout l'équipement qu'on attend d'une berline de cette classe.

- Le pilotage électronique du châssis est excellent en conditions délicates (neige, verglas)

- Elle a une vraie gueule, pas discrète certes, mais assez intemporelle. Je pense qu'elle deviendra un classique en collection.

Avis Jaguar X-type2.2 D EXECUTIVE BVA6 (2008)

Par dan-faure le 23 Juillet 2021 à 17h03

Forum Chrysler 300 C