Born in the USA

Essai - Chrysler 300C : le revival d'un Muscle Car

Le revival est de mise en ce XXIème siècle. La 300C de Chrysler en est l’exemple flagrant. Le constructeur américain qui fait dans l’exotique pour ses ventes européennes, a voulu remettre au goût du jour la lignée des berlines à hautes performances des années 1950 : les "Muscle cars". Sa large calandre chromée habillée du logo ailé de la marque et sa robe impressionnante rendent hommage à ces voitures qui ont fait la fierté des Etats-unis à une époque où le prix du baril était encore accessible.

Essai - Chrysler 300C : le revival d'un Muscle Car

Inspirée du concept car Chrysler Chronos V-10 dévoilé lors du Salon de Détroit 1998, Ce Muscle cars, comme son nom l’indique, est une voiture tout en muscle, mariant judicieusement prestance, élégance et luxe. La grosse berline américaine aurait même des faux airs de Rolls-Royce Phantom. Un chauffeur, des vitres teintées et on vous prendrait pour un ministre !

Une chose est sûre, On la remarque cent fois plus que l’ancienne 300 M lancée en 1998, à la ligne banalement moderne. Les têtes effectuent un 180° à son passage. Il faut bien ça pour pouvoir admirer ses 5 mètres en entier, soit 10cm de plus qu’une Peugeot 607.