Fuite retour LHM base pieuvre 1.8 16V (sur mes 2 xantia en même temps)
Par tchris_fr le 27/06/2026 à 08:35
Avis général
L'acadiane est ma toute première voiture. Je l'adore car outre sa modeste consommation, ce que j'adore par dessus tout, c'est le bruit de son moteur lorsqu'il tourne. C'est impensable sur les nouveaux véhicules! Trop silencieuses, trop bourrées de trucs électroniques, que l'on ne se sert pas, d'où le terme très bien pris par les constructeurs "SURéquipé". Et qui tombe trop souvent en panne. A t'on vraiment besoin de tout ce bazar pour avoir le plaisir de rouler? Honnêtement? Ma petite acadiane (petite par son moteur!) n'a pas de gadgets électroniques mais "assure" un max lors des transports grâce à sa grande caisse, pour moi, elle est idéale. Mais comme tous véhicules, elle demande un minimum de soins et d'entretien. Et un peu plus que d'autres, au vu de son âge. Bien entretenue et disons-le chouchoutée, elle vous emmènera où vous voudrais, car comme sa soeur, c'est une increvable. Ne l'oublions pas! Et le magnifique pare-choc chromé et ses bananes, les baguettes chromées qui suivent le bas de caisse, c'est la classe! Je finirais par les deux mots qui lui vont le mieux: SIMPLE et PRATIQUE
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Fuite retour LHM base pieuvre 1.8 16V (sur mes 2 xantia en même temps)
Par tchris_fr le 27/06/2026 à 08:35
[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)
Par lebubu le 27/06/2026 à 05:52
[Concours photos Citroën] 06/26 - Une Citroën Rallye
Par rainbow2b le 26/06/2026 à 22:37
Pédale d'embrayage ne remonte pas c8 136hdi
Par supertigana le 26/06/2026 à 20:43
Problème climatisation chauffe xsara Picasso
Par le // à :