Avis Citroen Ax

Citroen Ax 10 E 3P - 1991

le 23 Juin 2016 à 17h20

Salut à tous

Je viens d'acquérir une Ax 1.0 carbu 3 portes boîtes 4 sans aucun électronique ( pas de direction assistée nu de vitres électriques)

C'est une version commerciale et complètement vidée à l'arrière donc plus légère (660 kg de base)

Je l'ai acheter 400 euro avec le ct ok à une vielle dame .Elle possède des défauts liés a son âge ( rouille , flexible de freins ) mais bon pour une voirture qui me sert exclusivement pour les trajets travail ( 32 kilomètres par jours ) c'est parfait

Le comportement routier est bon ( pneus Michelin) malgré des dimensions dérisoires 135 80 13 . Mais il y a des limites quand même.

Un peu de bruit passer 90 mais cela ne me dérange pas

Pour la ville c'est parfait . Petit gabarit qui passer partout !!!! Et elle est très très agréable à conduire ( elle absorbe tous les défauts de la route) . La voiture reste nerveuse car environ 640 kg pour 45 ch

La consommation est de 5.7 avec mes barre de toit et en boîtes 4 ! De plus l'entretien est ridicule

En conclusion je propose cette voiture au jeune conducteur car c'est une école de conduite à elle seule ( pas d'électronique et il faut se débrouiller )

Et elle est idéal pour les petits budgets

• Économie
  • Pratique
  • Passe partout
  • Facile à entretenir

• Honnêtement pour ce qu'elle doit accomplir rien ne me déplaît

Avis Nissan Micra 5V 1.0 DIG-T 117 N-CONNECTA (2019)

Par noxoneris le 29 Mars 2020 à 20h31

Forum Citroen Ax