Avis Citroen Berlingo

Citroen Berlingo - 2011

le 03 Juin 2016 à 14h16

MODELE BERLINGO II MULTISPACE PACK 1.6 HDI 112CV.

Nous l'avons acquis voici quelques mois (4 ans, 58.000km). La voiture familiale par excellence. Confortable, spacieuse, astucieuse (avec l'option modutop intégrant de multiples rangements "aériens" et le toit panoramique), et relativement économique.

Comportement, équilibre, freinage ne posent aucun souci. Tout au plus peut-on lui reprocher un niveau sonore un peu élevé sur autoroute (et encore rien de rédhibitoire), une grosse sensibilité au vent, et une présentation intérieure qui manque de modernité...mais on ne l'acquiert pas pour un défilé de mode, mais pour son côté familial que je trouve largement équivalent à celui d'un monospace compact de la même génération.

Avec un pluri-usage (esssentiellement routier/autoroutier + un peu de cycle urbain), la consommation moyenne (calculée) oscille autour de 6,8 L/100. La motorisation n'est jamais à la peine, la 5 tiendra n'importe quelle rampe routière /autoroutière même en pleine charge.

Le seul souci rencontré est une courroie de distribution qui couinait au ralenti et à chaud, problème connu sur cette génération : Prise en charge en très grande partie par le constructeur.

Pour le reste, RAS. Si c'était à refaire, j'opterais pour la même voiture.

• L'espace intérieur
  • gigantesque !!
  • La modularité
  • Les espaces de rangement + les toits panoramiques avec le Modutop
  • Le confort
  • La sécurité active et passive de très bon niveau
  • La motorisation suffisante

• La sensibilité au vent
  • Un peu bruyante sur autoroute

Derniers avis Utilitaire

Forum : derniers sujets Citroen Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)

Par Blablabla le 02 Juillet 2020 à 18h47

Retour de chez le concessionnaire. Pedale d'embrayage changée: fini les grincements (temp ext: 22°) On verra combien de temps cela durera ... heureusement, j'ai 4 ans de garantie :)

[Présentation] Citroën Berlingo 2.0 HDI 90ch de 2002 The Gamelle trophy project

Par rastarocket09 le 30 Juin 2020 à 20h42

Oui des bonnes nouvelles j'ai craqué sur une pigeot coupé par contre ça sera en diesel je suis en pleine discussion avec ma banque pour monter un crédit de 5000€ et je vais essayé de mettre un apport perso pour avoir un bon modèle

Citroen berlingo roue arrière gauche (graisse anormal ?)

Par Léoauto69 le 24 Juin 2020 à 13h06

Ok ! merci beaucoup ! Je n'avais pas vu cela en effet...

Clonage eeprom calculateur moteur

Par gege56140 le 21 Juin 2020 à 12h10

Bonjour , y a t'il une suite à votre problème, je suis un peu dans le même cas merci de votre réponse

Achat d'un Citroen Berlingo 2007 monospace 90ch 1.6hdi

Par Léoauto69 le 21 Juin 2020 à 00h16

Les photos en question : [url=http://club.caradisiac.com/leoauto69/citroen-berlingo-166765/photos.html]http://club.caradisiac.com/leo [...] hotos.html[/url]

Essais et comparatifs Citroen Berlingo 2