2.7 V6 HDI 208 FAP EXCLUSIVE BVA - 2008

le 29 Juin 2018 à 11h05

J’ai toujours eu des voitures CITROEN. D’abord une merveilleuse 2CV puis une fiable ZX avant une très sympathique C5 3L V6 et aujourd’hui une C6 2.7 V6 HDI Exclusive. Véhicule dit haut de gamme, cher à l’achat, cher à chaque passage chez CITROEN pour l’entretien et pour les réparations qui sur ce type de modèle devraient être peu nombreuses. Malheureusement, ce n’est pas le cas sur mon véhicule sur lequel les travaux suivants ont été nécessaires:

-Les sphères quand le véhicule étant encore sous garantie

Puis (entre 125 000km et 150 000km) :

-La nourrice d’eau

-Boitier d’eau Bloc moteur

-Pompe HP Electrique, Bloc Hydraulique et divers tubes

-Triangles inférieur, soufflets de cardan, Rotule de pivot et support, triangle AV, le tout à droite et à gauche….le parallélisme.

-Le démarreur, la batterie

-Capteur ABS

-Capteur ESP et vitesse

-Valve électronique

Et à chaque fois un joli ticket souvent bien supérieur au millier d’€ !!!

Et maintenant, ceux sont le combiné (écran pour plus de 1000€) et les valves EGR pour environ 1500€ (cf. devis joint) qu’il faut changer.

Un véhicule Haut de Gamme CITROEN doit il être aujourd’hui considéré comme devenu peu fiable dés 125 000km?

Peut être aurais je dû signaler à votre service client mon mécontentement plus vite.

Mais je viens juste de le faire, par perte de patience et de confiance, via la plateforme dédiée (Mail en copie) qui m’a d’abord parlé de prise en charge avant un coup de fil édifiant de ce matin me proposant une remise de 400€ sur un prochain achat de véhicule….

1/ Cela ne répond en rien à ma problématique. Je suis propriétaire d’un C6 2.7 V6 HDI dotée d’un moteur normalement robuste et je ne souhaite pas m’en séparer aussi vite.

2/ 400€,…. le plus mauvais négociateur du monde obtiendrait plus de 400€ de remise à l’achat d’une voiture neuve même bas de gamme ! De qui ce moque-t-on ?

Bref ma passion pour la marque aux chevrons en prend un coup et personne chez CITROEN ne veut l’entendre ?

Dois-je garder de cette marque uniquement l’envie d’une mauvaise presse et m’en aller ailleurs ?

Je reste donc dans l’impatience de les lire sur le sujet et d’apprendre la prise en charge par CITROEN de la remise en état de ma C6 pour me confirmer leur volonté de maintenir chez un des amateurs de votre marque l’idée qu’il se fait de sa fiabilité

• Le confort et le design

• La fiabilité absente du rendez vous
  • Le service client

Forum : derniers sujets Citroen C6

[TUTO] Distribution C6 2,7HDI

Par Anonymemanu41 le 28 Septembre 2020 à 10h49

Bonjour à tous En effet beaucoup de détails qui ne sont pas mentionné dans les divers RT, néanmoins j' aurai aimé avoir le couple de présserrage de la vis de tendeur avant les 8 tours de vilo Cordialement

[TUTO] Remplacement courroie pompe HP sur 2,7HDI C6

Par nateag1953 le 28 Août 2020 à 11h29

C'est un vrai plaisir de consulter tes tutos Les explications sont claires et détaillées La documentation est précieuse Bravo et Merci :good: :good: :good:

Remplacement disques et plaquettes ARR C6

Par nateag1953 le 28 Août 2020 à 11h12

Excellent tuto , bien expliqué , bien documenté :good: :good: :good: Merci !!! :good: :good: :good:

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)

Par ricardo92500 le 24 Août 2020 à 16h31

Bonjour à tous, je ne sais si quelques proprios consultent encore cette section, mais mon pere cherche une belle c6 en 240cv...suivie et n'ayant pas trop de bornes, le but étant de retrouver un certain confort et de rouler pas mal... J'ai repérré celle ci à 2 pas de chez moi si vous avez d'autres belles à 'mindiquer... [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1833998187.htm/]https://www.leboncoin.fr/voitures/1833998187.htm/[/url] J'aurais bien aimé pour lui le pack lounge assez exclusif mais rare...j'en ai trouvé une mais 12k€ avec 157 000km....! [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1820483790.htm/]https://www.leboncoin.fr/voitures/1820483790.htm/[/url] elle n'est pas bleue mais grise anthracite, cuir noir bleue rare semble t il... MERCI

Etes vous content de vos C6

Par Leusca le 03 Mars 2020 à 12h12

[#000000]Bonjour[/#000000] :) [#000000]Depuis sa sortie j'ai toujours regardé la C6 avec le plus grand intérêt. J’espérais qu'avec le temps les prix diminuent et que je puisse enfin m'en payer une.[/#000000] [#000000]Eh bien aujourd'hui en mars 2020, c'est à dire 15 ans après sa sortie, certaines deviennent abordables. Malheureusement après le scandale VW les modèles essence qui me plaisent ont la cote, et ce ne sont que les modèles gasoil que je peux m'offrir.[/#000000] [#000000]Alors hier, après un long travail mental pour faire un pas vers les versions utilitaire, je suis allé voir une v6 2.7 d'occase.[/#000000] [#000000]Une merveille.[/#000000] [#000000]Toujours aussi élégante malgré les années. Une forme tendue, basse, moderne : une vraie Citroën. Un objet unique.[/#000000] [#000000]Nous avons ouvert les portes et l'absence d'encadrement de fenêtre amène de la transparence, de la légèreté. C’est aérien. Il fallait de l’audace pour proposer une telle voiture.[/#000000] Ce fût un vrai plaisir. Du moins jusqu’à ce que l’on démarre. Là tout s’effondre ou plutôt se mets à vibrer, au rythme des claquements assourdissant. En s’enfermant à l’intérieur, on arrive à s’épargner un peu du vacarme que produit l’usine à huile lourde placé devant la sculpture, mais les vibrations ne s’arrêtent pas. Dans un intérieur aussi élégant on ne peut pas oublier un tel désagrément. J’ai honte que la France se soit diésélisé au point de massacrer ses icônes. [#000000]Après l’essai je ressens une grande déception. J’avais espéré qu’ils auraient camouflé la honte sous des kilos de mousse et tapis goudronné anti-bruit, pour faire passer la pilule. Rien du tout.[/#000000] [#000000]Le modèle essayé était à 5000 euros avec 190 000 km et beaucoup de facture. Quid d’un modèle plus cher et moins kilométré ? Possible que les vibrations soient dû aux supports moteur actifs qui seraient en panne, car ma Fiat 126 vibre moins (sans rire).[/#000000] [#000000]Les modèles essences malheureusement sont intouchable, extrêmement rare (15 000 euros). De plus ils sont exportés vers le Japon, où là-bas ils sont très recherchés. À priori au Japon on doit avoir du gout.[/#000000] :jap:

Essais et comparatifs Citroen C6