La voici enfin la Citroën C6 ! Attendue avec impatience par tous les amoureux des Chevrons, le nouveau vaisseau amiral de la marque française s’est fixé comme objectif de faire de l’ombre aux références germaniques. Utopie ou réalité, réponse…avec le premier essai complet de la Citroën C6.

Sommaire
Caradisiac TV : découvrez le premier essai sur route de la Citroën C6
A l’heure où l’on fête les 50 ans de la DS et cinq ans après l’arrêt de la XM, Citroën effectue son retour sur le devant de la scène des berlines haut de gamme avec la Citroën C6.
Avec la Citroën C6, les Chevrons font leur come-back au cœur de l’un des segments qui leur a valu le plus de lauriers durant l’histoire de la marque avec des modèles mythiques comme la DS, la SM, la CX ou la XM.

Un retour accompagné par le Président de la République en personne puisque Jacques Chirac a eu le grand "honneur" de descendre les Champs-Élysées à bord de l'un des premiers modèles lors du 14 juillet dernier 2005, comme ce fut le cas en son temps avec le couple "Charles De Gaulle-DS".
Citroën revient aux affaires sur un marché dominé par les berlines allemandes et où les constructeurs français ont bien du mal à s’imposer. Les Renault Vel Satis et les Peugeot 607 (même si celle-ci profite d’une deuxième jeunesse depuis l’apparition du 2.7 V6 Hdi) n’ont jamais réussi à faire de l’ombre aux références germaniques. Le défi à relever est donc plus que complexe. Impossible pour beaucoup… La Citroën C6 a-t-elle relevé le défi.
Un design empreint de passé
Après les égarements de style de la première génération de C5, Citroën a opté pour des lignes plus osées et nettement plus réussies, selon nous. Même si c’est un domaine très subjectif, il faut reconnaître que la Citroën C6 en impose et joue pleinement son rôle de navire amiral de la marque.
Le côté "séduction" semble faire son ouvre puisqu'elle vient d'être élue "plus belle berline de l'année", lors des récompenses annuelles "Bella del più Mondo" qui se tiennent chaque année en Italie. Un jury d'experts, composé d'artistes, de designers, et d'architectes a ainsi salué son style très raffiné.

Aucune surprise à cela puisque le concept Lignage présenté à l’occasion du salon de Genève 1999 avait soulevé à l’époque un très grand engouement de la part des professionnels mais aussi du public. Six ans plus tard, à ce même rendez-vous suisse, Citroën dévoilait les lignes définitives de la C6.


La première chose flagrante est la similitude entre le prototype et le modèle définitif.
Ensuite, on remarque bien entendu les signes distinctifs de la nouvelle image du constructeur comme les double chevrons qui s’étalent sur l’intégralité de la face avant, mais également quelques détails qui font toute la spécificité de la Citroën C6 comme par exemple l’importante surface vitrée, la partie arrière qui ressemble sur de nombreux points à la CX et les feux arrière courant sur les ailes et le coffre. Une vraie auto statutaire conforme à l’histoire de Citroën.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
cette voiture est splendide qui ne craque pas qui ne veut pas l'acheter !!!elle est luxieuse et tout ce qui faut !!
je suis amoureuse de cette C6 !!!!

Par Anonyme
c6 voiture tres ok les allemandes derriere j'adore cette voiture ayant roule en ds cx bmw mercedes pas photo citroen ok.......!!!!!
Par pier03
franchement je ne suis pas fan niveau look extérieur je préfère de loin la nouvelle c5..
Par Anonyme
j'adore cette c6



Par Anonyme
ça saute au yeux, un site totalement trafiqué qui publiciste pour les voitures françaises.
essayez au moins d’être juste, vraiment c'est très décevant.... très, très, très décevant.
Par Anonyme
Il est vrai que Citroën essaye de renouer avec le haut de gamme n oublions pas qu en matière d innovation Citroën n a rien a prouver.
Nombre de haut de gamme allemand on repris des innovations ou des solutions initié il y a bien longtemps ,certes remise au gout du
jour,mais pas révolutionnaire.Dans mon enfance la DS était un OVNI
les auto allemandes de cette époque faisait triste figure sur l autoroute.
le 2.7 HDI me parait un bon compromis.
Cependant les allemandes sont largement en avance sur le coté statutaire de l auto.
Cette C6 a au moins l avantage d offrir une alternative, et
ainsi sortir du troupeau des autos teutonnes
Par Anonyme
Par Anonyme
bonjour ,très dur d'acheter une c6 soit disant invendable , car en trois ans impossible de pouvoir en essayer une , et les vendeurs vous appellent jamais , bizarre non ?
Par Anonyme
belle voiture, malgré quelques touches péteuses (ça ne serait pas une française sinon !). Heureusement qu'il reste Citron pour dessiner des modèles qui ont du style.
Par Anonyme
Véritable ovni,le vaisseau admiral citroen et une perle de rareté
.
Je pense vraiment qu'elle se démarque de la concurrence d'outre Rhin; d'après moi c'est la plus aboutie de toute les ROUTIERES FRANCAISES depuis la DS ou la 604. Il est vrai que les allemandes sont plus puissantes mais voila: en allemagne les gens ont une manière différente de conduire. En effet, là bas ils roulent beaucoup sur les autoroutes (qui pour la majorité ne sont pas limitées en terme de vitesse)et ce que j'apprécie aussi c'est qu'eux il laissent passer sur la voie de gauche pas comme ici ou y'a toujour un idiot pour tout ralentir alors qu'on roulait bien . D'ou la manie des puissants moteurs. Il faut savoir que nous en france, nous sommes le pays le plus taxé: près de 36000 radars en 2010-2011 et encore plus maintenant sans compté sur le radars mobiles. Alors le 2.7hdi est le moteur qu'il faut: puissant, sobre, abordable (vu le prix du carburant, quoique le diesel commence a devenir couteux) permettant des dépassements en toute sécurité...
bref C'ETAIT un bon compromis maintenant c'est le 3.0hdi/dci 240ch qui annime le "haut de gamme"
français. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas une version ultime genre ralongée de 30 cm encore mieux finie avec différentes boiseries et le retour du cuir crème au lieu de cet affreux cuir fauve qui ne serait pas si affreux si accordé avec une autre couleure que le noir il était. En outre se serait une sorte de C6 Pallas 
Déposer un commentaire