Vos 24 avis Citroen C6

Avis Citroen C6

C6 2.7 V6 HDI 208 FAP EXCLUSIVE BVA (2008)

Par  le 29 Juin 2018 à 11h05

J’ai toujours eu des voitures CITROEN. D’abord une merveilleuse 2CV puis une fiable ZX avant une très sympathique C5 3L V6 et aujourd’hui une C6 2.7 V6 HDI Exclusive. Véhicule dit haut de gamme, cher à l’achat, cher à chaque passage chez CITROEN pour l’entretien et pour les réparations qui sur ce type de modèle devraient être peu nombreuses. Malheureusement, ce n’est pas le cas sur mon véhicule sur lequel les travaux suivants ont été nécessaires:-Les sphères quand le véhicule étant encore sous garantiePuis (entre 125 000km et 150 000km) :-La nourrice d’eau-Boitier d’eau Bloc moteur -Pompe HP Electrique, Bloc Hydraulique et divers tubes-Triangles inférieur, soufflets de cardan, Rotule de pivot et support, triangle AV, le tout à droite et à gauche….le parallélisme.-Le démarreur, la batterie-Capteur ABS-Capteur ESP et vitesse-Valve électroniqueEt à chaque fois un joli ticket souvent bien supérieur au millier d’€ !!! Et maintenant, ceux sont le combiné (écran pour plus de 1000€) et les valves EGR pour environ 1500€ (cf. devis joint) qu’il faut changer. Un véhicule Haut de Gamme CITROEN doit il être aujourd’hui considéré comme devenu peu fiable dés 125 000km?Peut être aurais je dû signaler à votre service client mon mécontentement plus vite.Mais je viens juste de le faire, par perte de patience et de confiance, via la plateforme dédiée (Mail en copie) qui m’a d’abord parlé de prise en charge avant un coup de fil édifiant de ce matin me proposant une remise de 400€ sur un prochain achat de véhicule….1/ Cela ne répond en rien à ma problématique. Je suis propriétaire d’un C6 2.7 V6 HDI dotée d’un moteur normalement robuste et je ne souhaite pas m’en séparer aussi vite.2/ 400€,…. le plus mauvais négociateur du monde obtiendrait plus de 400€ de remise à l’achat d’une voiture neuve même bas de gamme ! De qui ce moque-t-on ? Bref ma passion pour la marque aux chevrons en prend un coup et personne chez CITROEN ne veut l’entendre ?Dois-je garder de cette marque uniquement l’envie d’une mauvaise presse et m’en aller ailleurs ? Je reste donc dans l’impatience de les lire sur le sujet et d’apprendre la prise en charge par CITROEN de la remise en état de ma C6 pour me confirmer leur volonté de maintenir chez un des amateurs de votre marque l’idée qu’il se fait de sa fiabilité

C6 2.7 V6 HDI 208 FAP LIGNAGE BVA (2009)

Par  le 31 Octobre 2017 à 14h01

Client Citroën depuis la DS, la C6 dépasse, pour moi, tous les autres modèles de la marque que j'ai connus (DS, CX, XM dont une V6 qui n'a jamais pu être mise au point...)Mais à 48000 km, les problèmes commencent avec les vannes EGR hs et une facture de 1244€.Prise de contact avec le service clientèle Citroën pour une demande de participation et réponse au bout de trois semaine après une relance: véhicule trop ancien et panne normale (on ne tient pas compte du kilométrage ni du fait que la voiture ne roule pas en ville)Grand seigneur, Citroën me propose à titre très exceptionnel une remise de 1000€ sur un véhicule neuf ou 700€ sur une occasion dans leur réseau, le tout valable deux ans.Inutile de préciser que ma prochaine voiture ne viendra pas du groupe PSA et ne sera pas française.Sinon, c'est une voiture très confortable avec une puissance limitée mais une consommation honnête (en gros 8l/100km).Question fiabilité (hors vannes EGR) le limiteur de vitesse est très fantasque car il s'active... s'il est d'accord.Sur le plan sécurité, la tenue de route est excellente mais encore un bémol avec les vannes EGR, car si elles vous lâchent lors d'un dépassement, plus aucune possibilité d'accélération.Peut-être que dans ce cas, Citroën, dans sa grande bonté, vous offrira un chrysanthème pour fleurir votre tombe.