2.7 V6 HDI 208 FAP EXCLUSIVE BVA - 2007

le 23 Septembre 2020 à 11h09

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

J'ai roulé en Mercedes, j'ai roulé en Jaguar, j'ai roulé dans de plantureuses américaines des années 70.

Mais rien n'est comparable à la C6, elle ne ressemble à aucune autre voiture.

Les sensations quasiment maritimes de la suspension, l'intérieur d'une originalité sans pareil, le confort souverain mais très particulier vous soufflent à l'oreille que nous avons là une Citroën de grande lignée, celle des DS, SM et CX

Relativement économique (7,5), très fiable (mais si !), très bien équipée pour son âge et d'une beauté magistrale, elle est encore plus belle aujourd'hui quand elle glisse sa silhouette massive mais fine au milieu de la prolifération des SUV d'une laideur sans nom.

Une vraie "déesse", que le snobisme pro-Audi/Bmw/Mercedes aura condamné à une carrière commerciale ratée, réservée aux esthètes, et qui est déjà amoureusement collectionnée par des Hollandais et des Allemands raffinés qui ont le sens des vraies valeurs

Néant

• Vraie Citroën
  • Confort magistral
  • Intérieur splendide et original
  • V6 onctueux et économique
  • Fiabilité

• Peu à l'aise en ville, mais est-ce là sa place ?

Forum : derniers sujets Citroen C6

[TUTO] Distribution C6 2,7HDI

Par Anonymemanu41 le 28 Septembre 2020 à 10h49

Bonjour à tous En effet beaucoup de détails qui ne sont pas mentionné dans les divers RT, néanmoins j' aurai aimé avoir le couple de présserrage de la vis de tendeur avant les 8 tours de vilo Cordialement

[TUTO] Remplacement courroie pompe HP sur 2,7HDI C6

Par nateag1953 le 28 Août 2020 à 11h29

C'est un vrai plaisir de consulter tes tutos Les explications sont claires et détaillées La documentation est précieuse Bravo et Merci :good: :good: :good:

Remplacement disques et plaquettes ARR C6

Par nateag1953 le 28 Août 2020 à 11h12

Excellent tuto , bien expliqué , bien documenté :good: :good: :good: Merci !!! :good: :good: :good:

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)

Par ricardo92500 le 24 Août 2020 à 16h31

Bonjour à tous, je ne sais si quelques proprios consultent encore cette section, mais mon pere cherche une belle c6 en 240cv...suivie et n'ayant pas trop de bornes, le but étant de retrouver un certain confort et de rouler pas mal... J'ai repérré celle ci à 2 pas de chez moi si vous avez d'autres belles à 'mindiquer... [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1833998187.htm/]https://www.leboncoin.fr/voitures/1833998187.htm/[/url] J'aurais bien aimé pour lui le pack lounge assez exclusif mais rare...j'en ai trouvé une mais 12k€ avec 157 000km....! [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1820483790.htm/]https://www.leboncoin.fr/voitures/1820483790.htm/[/url] elle n'est pas bleue mais grise anthracite, cuir noir bleue rare semble t il... MERCI

Etes vous content de vos C6

Par Leusca le 03 Mars 2020 à 12h12

[#000000]Bonjour[/#000000] :) [#000000]Depuis sa sortie j'ai toujours regardé la C6 avec le plus grand intérêt. J’espérais qu'avec le temps les prix diminuent et que je puisse enfin m'en payer une.[/#000000] [#000000]Eh bien aujourd'hui en mars 2020, c'est à dire 15 ans après sa sortie, certaines deviennent abordables. Malheureusement après le scandale VW les modèles essence qui me plaisent ont la cote, et ce ne sont que les modèles gasoil que je peux m'offrir.[/#000000] [#000000]Alors hier, après un long travail mental pour faire un pas vers les versions utilitaire, je suis allé voir une v6 2.7 d'occase.[/#000000] [#000000]Une merveille.[/#000000] [#000000]Toujours aussi élégante malgré les années. Une forme tendue, basse, moderne : une vraie Citroën. Un objet unique.[/#000000] [#000000]Nous avons ouvert les portes et l'absence d'encadrement de fenêtre amène de la transparence, de la légèreté. C’est aérien. Il fallait de l’audace pour proposer une telle voiture.[/#000000] Ce fût un vrai plaisir. Du moins jusqu’à ce que l’on démarre. Là tout s’effondre ou plutôt se mets à vibrer, au rythme des claquements assourdissant. En s’enfermant à l’intérieur, on arrive à s’épargner un peu du vacarme que produit l’usine à huile lourde placé devant la sculpture, mais les vibrations ne s’arrêtent pas. Dans un intérieur aussi élégant on ne peut pas oublier un tel désagrément. J’ai honte que la France se soit diésélisé au point de massacrer ses icônes. [#000000]Après l’essai je ressens une grande déception. J’avais espéré qu’ils auraient camouflé la honte sous des kilos de mousse et tapis goudronné anti-bruit, pour faire passer la pilule. Rien du tout.[/#000000] [#000000]Le modèle essayé était à 5000 euros avec 190 000 km et beaucoup de facture. Quid d’un modèle plus cher et moins kilométré ? Possible que les vibrations soient dû aux supports moteur actifs qui seraient en panne, car ma Fiat 126 vibre moins (sans rire).[/#000000] [#000000]Les modèles essences malheureusement sont intouchable, extrêmement rare (15 000 euros). De plus ils sont exportés vers le Japon, où là-bas ils sont très recherchés. À priori au Japon on doit avoir du gout.[/#000000] :jap:

Essais et comparatifs Citroen C6