Avis Citroen C8

Citroen C8 2.0 16S HDI PACK - 2005

le 28 Décembre 2018 à 10h25

Bonjour,

ayant possédé un C8 2.0 16S HDI 110 Pack de décembre 2005 pendant 5 ans, je viens vous livrer mon ressenti.

Concernant la conduite, c'est une voiture très confortable, qui tient bien la route. Toutefois, hauteur et poids obligent, la prise de roulis dans les virages est inévitable, ce qui confère au conducteur la désagréable impression qu'il va finir dans le fossé à chaque courbe négociée trop rapidement. Impression pourtant non justifiée, car la voiture reste rivée au bitume, et offre une très bonne tenue de cap. Néanmoins, le châssis et le train avant restent patauds. La position de conduite est bonne, la direction, précise. Les 110 ch du 2.0 HDI sont cependant vraiment justes au vu du gabarit pachydermique de l'auto mais ne consomme pas trop : 7L-7,5L/100. De même, la commande de boîte est assez floue.

A l'intérieur, on trouve un vrai salon, très confortable, avec des fauteuils bien dessinés, tout le monde a de la place. Les voyages à bord du C8 sont un régal, d'autant plus que l'autoroute est son terrain de prédilection. La finition est globalement bonne à quelques défauts d'assemblage près, et l'insonorisation est moyenne sur autoroute. L'équipement est pléthorique. En outre, l'habitacle est truffé de petits ou grands rangements très pratiques et le coffre est immense. Les portes latérales coulissantes électriques sont également très pratiques.

Question fiabilité, qui entache tant la réputation de cette voiture, je semble avoir été épargné. En 5 ans et plus de 80 000 km parcourus avec, le seul souci anormal rencontré a été le changement d'un capteur ABS arrière, rendu défectueux à cause d'un cailloux coincé dans un disque de frein. Le mécanicien n'avait jamais vu ça, et cela a coûté plus de 500 euros tout de même. Cela dit, quand je m'en suis séparé à environ 165 000 km, des messages d'erreur commençaient à s'allumer inopinément sur l'ordinateur de bord. Le tout avant d'acheter un C8, c'est de vérifier qu'il est équipé du système de multiplexage plus récent et plus fiable, monté sur les modèles à partir de septembre 2005 (compteurs de couleur orange sur le système récent et verte sur l'ancien qui a connu de nombreux problèmes).

En conclusion, un excellent véhicule familial pour les grands parcours mais désagréable à conduire sur petites routes. Ce moteur étant juste, mieux vaut lorgner vers les plus puissants. La fiabilité, quant à elle, s'est améliorée au fil des années, mais il faut éliminer d'emblée les modèles post-septembre 2005.

• - confort
  • - équipement
  • - habitabilité
  • - rangements
  • - aspects pratiques
  • - trajets autoroutiers à son bord

• - conduite trop pataude sur route
  • - moteur juste
  • - prise de roulis

Forum : derniers sujets Citroen C8

Trop pression dans mes tuyau retour c8 2l2

Par Invité Allan le 23 Janvier 2021 à 19h33

<p> Bonjours je vous présente mon problème. Je vient de changer mes 4 injecteur est en remontant mon moteur est de l allumer,mon moteur tourne nickel le seul soucis ses que j'ai trop de pression dans mes tuyau de retour. Sa pisse a plein même moteur éteint juste contacte mis. Le soucis ses que sa pousse sur mes tête injecteur est qui se mes en pression donc fuit. Quans je débranche le tuyau de retour aprer filtre il marche bien mes fuit à plein. Si des fois quelqu un a une solution merci.  </p>

c8 ne démarre plus

Par Invité Casper le 06 Janvier 2021 à 19h11

<p> As-tu trouvé ta panne du lien de dessous ? </p> <p>   </p> <p> <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/297634-citroen-c8-refuse-de-demarrer-a-laide/#comment-37003047" rel="">https://forum-auto.caradisiac.com/topic/297634-citroen-c8-refuse-de-demarrer-a-laide/#comment-37003047</a> </p>

panne autoradio

Par Invité CocciNelle le 06 Janvier 2021 à 00h16

<p> Bonjour. </p> <p> Nous avons un rt3 sur un peugeot 807 que nous venons d'acheter. </p> <p> Tout fonctionne mais il ne parvient pas a se connecter au satellite....  </p> <p> Quelqu'un aurait une solution? </p>

voyant ESP éclairé continuellement et message ESP défaillant sur ordi de bord

Par Invité sylvie le 05 Janvier 2021 à 18h17

<p> Bonjour, j ai un citroen C8 de 2003 5 vitesses turbo d </p> <p> le voyant ESP est éclairé continuellement et sur mon ordinateur de bord j ai le message suivant qui revient "ESP défaillant" </p> <p> le bocal de liquide de frein a été complété jusqu'a son maximum et problème est toujours là.... </p> <p> les fusibles coté batterie ont  été vérifiés aussi.... </p> <p> je dois passer mon contrôle technique le mois prochain et je crains que l'on me refuse la voiture....pas envie de passer une contre visite et surtout je dois régler le problème.... </p> <p> merci pour vos conseils svp </p> <p> sylvie </p> <p>   </p> <p>   </p>

Problèmes sur C8 de 2007

Par Invité Titidu95370 le 21 Décembre 2020 à 22h51

<p> Bonjour, </p> <p>  Je possède un C8 2.0 HDI de 200. Sur le retour des vacances, à allure normale, ma voiture subitement fais un bruit sourd accompagné d'une importante fumée noire. Perte de puissance, ont s'est arrêtés coupé le contact, et redémarrer. </p> <p> Ont est repartis pratiquement normalement juste avec un léger bruit. </p> <p> Après véhicule froid broute et importante fumée blanche, au bout de 5 minutes, le moteur ne broute plus et plus de fumée blanche. </p> <p> Diagnostic injecteurs. Même après changement des 4 injecteurs les mêmes symptômes persistent. </p> <p> Re-passage à la valise, capteur de bouchon de réservoir. </p> <p> Véhicule défapé mécaniquement et pas électroniquement. </p> <p> Est-ce possible que ce soit une soupapes qui reste ouverte ? </p> <p> Merci de votre aide. </p> <p> P.S : 4 bougies neuves, boitier de préchauffage neuf, kit de distribution neuf avec recalage. </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Citroen C8