Avis Citroen Ds3

Citroen Ds3 CABRIO 1.6 THP 155 SPORT CHIC - 2013

le 30 Août 2015 à 13h48

nerveuse et coupleuse à souhait. le THP 156 fonctionne comme un diesel à 1000-2000 RPM mais se révèle puissant et linéaire jusqu'à la zone rouge (6500 RPM). pas de problème pour les dépassements. direction très précise, rayon de braquage un peu court...

vie à bord : un véritable karting civilisé. si vos vertèbre aiment çà vous aimerez!!! planche de bord carbone sur la mienne du plus bel effet, çà fait "voiture de mec".

équipements électroniques OK, même si je dois systématiquement déconnecter mon iphone quand je monte à bord...

passagers (ères) : ma chérie dit que c'est un tape-culs... mais rien à voir avec ma Corvette!!!

places arrière : deux personnes y ont plein de place. jamais testé à 5 à bord.

coffre : endroit difficile d'accès mais avec plein de volume et possibilité de rabattre la banquette arrière.

capote : trois positions. en position 3 (rabaissée sur le coffre) on perd pratiquement toute la vision arrière. problème initial pris en charge par la garantie Citroen, mais le gain en visibilité reste moyen (on voit le toit des voitures qui suivent quand la capote est totalement rabaissée).

ouvertue/fermeture capote : super car elle reste manoeuvrable à 120 km/h. rapide.

sensation de sécurité : +++ çà grouille d'airbags et le poids des portières (grandes! attention en les ouvrant!!!) garantit une protection latérale.

conso : 6,5 si je fais gaffe. 8,5 si je l'ouvre.

perfo : compteur bloqué un soir sur autoroute (230, confirmé par GPS).

j'aime cette voiture... d'ailleurs je ne sais pas quoi acheter si je la revends un jour!

• tempérament moteur (THP 156)
  • agilité
  • sonorité moteur
  • équipements
  • capote électrique 120 km/h

• accès coffre
  • suspensions fermes (pour les passagers)
  • bluetooth qui rend mon iphone muet dès que je mets le contact

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Z4 E852.0I (2006)

Par Bobbbb le 30 Juin 2020 à 22h35

Forum : derniers sujets Citroen Ds3