Avis Citroen E-mehari

Citroen E-mehari E-MEHARI - 2016

le 06 Août 2020 à 14h16

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Achetée récemment d'occasion suite aux différents plans de relance de l'état et bien j'en suis ravis.

Tant niveau autonomie, entre 150 km et 200 km que confort et utilisation.

En 2nd véhicule je m'en sert 3 jours par semaines pour aller au travail (110 km aller/retour) charge sur une prise renforcé Legrand en 16A asservi aux heures creuses c'est le top.

Une gueule d'ange qui fait tourner les têtes.

Bonne tenue de route, puissance suffisante pour de l'extra urbain et urbain.

J'adore :) !

• La bouille
  • Véhicule éléctrique
  • Bouti City pour la démultiplication de la direction assitée
  • Entretien

• Décharge de la batterie
  • Sifflement à l'arrêt
  • Pas de régulateur de vitesse

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Citroen

C3 2014

Par C5-821 le 18 Septembre 2020 à 14h21

[quotemsg=934825,4,1923542] Merci de vos réponses, je vais voir avec mon garagiste pour voir si je peux l'essayer. [/quotemsg]Alors... comment dire... s'il refuse... vas voir ailleurs ! Mais, dans le cas où il accepte, prends le temps de tester, et surtout avec Madame ! Tu la mets à l'arrière, et elle te dit ce qu'elle en pense ;) J'me souviens d'avoir essayer une 106... wouah... avec Madame à l'arrière... et bien entendu, elle a peu... très peu apprécié :pfff: et avons changé de véhicule ;)

description du véhicule

Par AnonymeMrMecano le 18 Septembre 2020 à 13h29

[quotemsg=934800,2,1949346] Zx Break de 1995 1.9d flash direction assistée et c'est tout acheté 500 avec le ct parfait mais plus je roule et plus les bruits apparaissent dans les virages quand je freine quand j accélère aussi mais à petites vitesse et sur les dos d'âne j'ai l'impression que ça bouge en dessous. Avez vous des idées je bricole un peu et vu que la caisse n'a pas l'air méchante avec vos connaissances je posterais des photos et vidéos [/quotemsg]Créez votre propre topic au lieu de créer votre sujet sur celui d'une autre personne qui a sa propre demande.

futur achat Citorën C3

Par jp8993 le 16 Septembre 2020 à 13h09

Bonjour tout le monde, je vais bientôt faire l'acquisition d'une Citroën C3 année 2019 moteur Puretech 82 ch finition Feel couleur gris platinium J'ai actuellement une Dacia Sandéro Stepway Tce achetée fin 2018 dont je me sépare Avant j'avais un Xsara Picasso 2 litres Hdi et pendant les 10 ans que j'avais ce véhicule ça n'a été que du bonheur à conduire Je reviens donc vers citroën avec ma future C3, je préfère prendre le 82 ch plutôt que le 110 ch déjà par rapport à mon budget qui est serré, et ensuite vu que je ne fais que trois fois par an de l'autoroute, je n'ai pas vraiment l'utilité d'avoir un turbo, je fais surtout des trajets sur routes de campagne et un peu de ville, ma moyenne est de 10/12.000 kms par an Avec mon épouse, on en a essayé une chez un concessionnaire en finition Shine et elle est très agréable à conduire, j'ai une conduite très cool ( je suis retraité age 60 ans ) et elle est également très confortable Amitiés.

Problème C3 aircross par fortes chaleurs.

Par Killzab le 18 Septembre 2020 à 08h35

[quotemsg=934783,4,927842] Salut ! Le carburant n'est pas en cause, au contraire, il devrait mieux fonctionner au SP98, hors ce n'est pas le cas ! Tu es peut être concerné par un problème de mise à l'air du réservoir, je sais que certains "essence" sont concernés, et qu'il faille changer le réservoir ! Donc, ne traîne pas, va en Concession, tu explique bien le soucis, et tu verras ce qui se passe ! En tous cas, mon conseil, c'est de bien garder un exemplaire de la demande de travaux, car elle comporte, la date, le kilométrage, et le soucis signalé par le client, ça pourra te servir ultérieurement ! Car parfois pendant la garantie, ils ne font pas grand chose, et miraculeusement une fois que le client doit payer, on trouve la solution (coûteuse) ! De plus en gardant bien toutes traces écrites de tes soucis, cela pourra servir à "l'aide juridique" qui est sans doute comprise dans ton contrat d'assurance, car de nos jours, ça aide bien sur ces voitures modernes bien sophistiquées, et capricieuses !!! [/quotemsg]Bonjour, Merci beaucoup pour ce message très utile ! Je vais prendre contact avec la concession dès que le problème se reproduit (à la prochaine canicule donc ...) ça risque d'être difficile à prouver :non:

Achat C4 Picasso 1 (phase 2) de 2011 en 2.0 hdi 138 BMP6 : mauvaise idée?

Par Christofff le 17 Septembre 2020 à 23h14

[quotemsg=934778,7,927842] Salut à tous ! Comme je l'ai écrit, pour faire simple, c'est un boitier qui passe les vitesses et débraye à vôtre place ! Donc, quand je conduisais ce type de véhicule, j'avais pour habitude à un feu rouge ou un stop, ou je savais que j'allais passer quelques secondes sans bouger, de la remettre au neutre ! Comme lorsqu'on remet au point mort une bv Manuelle et qu'on relâche l'embrayage, ça économise ainsi l'embrayage !!! [/quotemsg] Merci beaucoup à vous, ainsi qu'à Analiste, pour toutes ces informations et ces conseils. Je pense qu'il faut de toute façon que j'essaye ce véhicule pour me faire une idée de l'agrément (ou de l'absence d'agrément de cette boîte). Si je comprends bien, préserver constamment (par usage approprié et par entretien/contrôle scrupuleux) le bon état de l'embrayage est la clef pour préserver la fiabilité (et la pérennité) de la BMP6. Sur le papier, cela paraît jouable financièrement, d'autant que j'envisage d'utiliser ce véhicule principalement pour des trajets autoroutiers tranquilles et non pas pour des petits trajets en ville. Idéalement, et en termes tout à fait pratiques, est-ce que cela oblige à considérer par exemple comme indispensable une révision annuelle dans un garage homologué Citroën et bon connaisseur de cette BMP6, avec contrôle systématique de l'embrayage? (je ne sais pas si c'est ce que préconise le carnet d'entretien) Sinon, lorsque j'ai appris que la BMP6 ne provoquait pas de "rampage", je me suis dit que cette caractéristique de base d'une BVA classique me manquerait fortement... et puis aujourd'hui, en prenant garde à cet aspect sur mon véhicule actuel (BVA à convertisseur de couple), j'ai réalisé que le rampage n'est en pratique suffisant que pour avancer à vitesse extrêmement réduite, mais qu'en pratique je suis dans 99,9 % des cas obligé d'utiliser rapidement l'accélérateur pour des manoeuvres lentes du type stationnement ou dans les embouteillages en accordéon. Je crois que je fais prendre le risque, parce que franchement comme monospace pas trop kilométré au même prix, je ne trouve que des classe B W245 bien plus âgés et dont la CVT est également de sinistre réputation...

Essais et comparatifs Citroen E-mehari