TAILLE XL 2.0 BLUEHDI 180 S&S SHINE EAT8 - 2018

le 04 Août 2019 à 23h37

Kilomètres par an : 12000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Ayant une grande famille 5 enfants et possédant déjà un suv 7 places, mon choix s'est porté vers un grand véhicule large et confortable pour les voyages.

De fil en aiguille mon choix a été le space tourer XL et 2L 180cv.

Il reste très maniable, souple et le moteur répond bien surtout chargé

Le passage boite auto et semi manuel lorsqu'on est en montagne est sans à coup et très agréable.

Rien à redire pour la conduite et les passagers ont de la place; les bagages aussi.

Par contre les amortisseurs ne sont pas assez ferme; ca tangue de trop a mon goût; sans que je sois un pilote.

On sent qu'on est en camionnette réaménagé...

Les sièges cuir sont de moyenne qualité, la tablette est un peu dépassé,

la consommation est élevée (9l moyenne) l'insonorisation est décevante lors de trajets en mauvais temps(pluie vent).

J'émets un bémol sur la qualité dans le temps des plastiques; et déjà des défauts de placages tissus au plafond (jonction de chaque partie qui s'effilochent.....sans qu'on y touche!!!!)

Enfin, un bug pour l'ouverture électrique porte latérale qui à mon avis avec une réinitialisation serait la solution (?)

Manque de rangements dans tout le véhicule

bug électrique ouverture porte latérale conducteur qui ne s'ouvre pas lorsqu'on manipule la poignée extérieure alors que l'autre oui (véhicule tout fermé)

une réinitialisation serait la solution?

• la reprise moteur et son onctuosité
  • le passage boîte automatique boîte semi manuel
  • la prise 220 volt et plusieurs allume cigarette mais peu de prise usb

• la consommation
  • l'insonorisation trop caisse metallique
  • le manque de rangements
  • le tangage trop important en virages divers
  • la qualité des plastiques dans le temps

Forum : derniers sujets Citroen Spacetourer

Ou trouver la plaque constructeur

Par MathurinB le 06 Octobre 2020 à 22h16

Bonjour, Je suis à la recherche de la plaque constructeur sur mon jumpy de 2009. J'ai regardé dans tous les endroits accessibles et visibles et n'ai rien trouvé. J'ai peur que ce soit sous la plancher ou sous le doublage de la tôle. Mais comme il est équipé d'un plancher en contre plaqué et d'étagère, Si quelqu'un peut me dire ou chercher, ça m'évitera de tout démonter. Merci de votre aide

Jumpy 1.9D - Ne démarre pas à chaud

Par olihya le 23 Septembre 2020 à 07h36

Salut Djedail, Ca y est la panne est résolue. Il s'agissait du relais double ou relais Bitron. Comme sur cette video: [url=https://www.youtube.com/watch?%E2%80%8Bv=TJj-TVcwL7w]https://www.youtube.com/watch?​v=TJj-TVcwL7w[/url] Voici la pièce: [url=https://www.bresch.com/Relais_%E2%80%8B15_bornes/ref-240109]https://www.bresch.com/Relais_ [...] ref-240109[/url] J'espère que cela pourra aider. Bon courage et bonne journée. Olivier

Angle de braquage Jumpy combi M 2020

Par AnonymePier180 le 31 Août 2020 à 01h13

Plan : [url=https://drive.google.com/file/d/1ZkZ-Eempe51fvY6CwlHElfWlxlT2vggJ/view?usp=sharing]https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing[/url]

photocopie de l'implantation des fusibles sur scudo, jumpy ou expert

Par AnonymeRay le 30 Août 2020 à 13h27

bonjour quelqu'un a une idee le fusible du prise diaqnostic se situe ou sue une Honda jazz annaa 2011 merci

clignotant ne fonctionne pas

Par occocc le 02 Août 2020 à 15h37

Peut être un coup de nettoyant contact en bombe sur les cosses du relai pour desoxider ? Bonne route

Essais et comparatifs Citroen Spacetourer