(2) 1.8 16S SX - 1999

le 15 Avril 2019 à 14h19

Bonjour,étant l'heureux propriétaire d'une Xantia je tiens à dire que c'est une excellente voiture.

C'est une voiture qui est très économique,puissante et rapide.

Sa tenu de route est exemplaire.Elle ne consomme pas plus de 7 litres aux 100 kms en moyenne.

Ce que j adore c'est de dépasser les autres véhicules qui n'en reviennent pas, mdr.

Pour avoir un accident avec elle,il faut vraiment le chercher.

• J'aime tous chez elle. LOL.

Avis Citroen C5 (2e Generation)II 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA (2008)

Par vivelotoamoteur le 08 Novembre 2020 à 18h37

Forum : derniers sujets Citroen Xantia

Information suite acquisition Xantia 94

Par ro-ma-in le 26 Novembre 2020 à 13h29

<p> Bonjour Tchris, merci de ta réponse. </p> <p>   </p> <p> Après vérification je n'ai pas de bouton sport, donc par déduction j'ai un hydraulique standard. </p> <p>   </p> <p> Je vais déjà commander 2 sphères avant. </p> <p>   </p> <p> Tu me confirme que le LHM sert pour les sphères, ainsi que le liquide de frein et de direction assisté ? </p> <p>   </p> <p> Autre question, à quoi sert vraiment la position haute et basse ? peut on conduire comme ça ? </p> <p>   </p> <p> et,dernière question, j'ai vu qu'il y'avait un risque de rupture de support d'amortisseurs, est ce du à la vieillesse des sphères OU une faiblesse en général ? </p> <p>   </p> <p> Merci ! </p> <p>   </p> <p>   </p>

Ventilation habitacle capricieuse

Par francois2b le 25 Novembre 2020 à 10h56

<p> OK </p>

montee lente

Par tchris_fr le 25 Novembre 2020 à 07h47

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Première chose à faire (si ça n'a pas été déjà fait) : remplacement du LHM et nettoyage des filtres LHM. </p> <p>   </p>

Xantia 2.0i 1993 121ch

Par bernard 47c08 le 22 Novembre 2020 à 23h55

<p> Salut </p> <p> c'est le moteur XU10J2C 8 soupapes 123cv peut être voir du côté de la sonde verte  (commencer par nettoyer son connecteur à la bombe contact) </p>

Ma Xantia 2.0 HDI 110 ne démarre soudain plus ...

Par Invité laulam le 22 Novembre 2020 à 22h06

<p> Et effectivement notre ami Caloumthai prodigue de sacré bon conseil </p> <p> Je relance en fait le post pour signaler que j'ai le même problème sur ma Xantia Activa </p> <p> du coup je vais vérifier les cosses plus de la batterie . </p> <p> Je reviens vers vous au plus tôt </p> <p> Bien amicalement </p> <p> laurent </p>