Avis Citroen Xm

Citroen Xm D12 TURBO AMBIANCE BVA - 1992

le 07 Février 2015 à 16h17

j'ai possédé une xm turbo d12 bva pendant 7 ans et le moteur et la boite auto c'est du beton, c'est malheureusement un chauffard qui est venu me percuter sur tout le flanc gauche et ma pauvre xm à fini à la casse avec 507000 km réel et expertisée 1300 euros malgré son âge au moment de l'accident elle avait 16 ans et dans un état exceptionnel de couleur bleue violacé.

seul point noir la consommation d'environ 9 litres aux 100. Les réparations que j'ai eu: 2 roulements de bras arrière, 1 joint de culasse vers 300000 km, l'araignée, les vitres électriques qui bloquaient, toit ouvrant fuites et s'ouvrait tout seul, les rotules de suspension à répétition et une horreur pour le mécano à faire ( rotules à visses ), le calculateur d'abs à 350000 km, 1 relais de clignotant, ordinateur de bord qui raconte n'importe quoi et enfin elle à toujours eu un bruit de poussoirs hydraulique de soupapes sans aucunes conséquence sur la mécanique.

Ces points forts: tenue de route même sur la neige, confortable, bonne autoroutière, moteur increvable, aucune consommation d'huile moteur même en 5w40, usure normal des pneus avant: 15000 et à l'arrière: 30000 km, très bonne direction assistée, grand coffre, très bonne pompe à injection bosh, car par la suite j'ai acheté une autre xm diesel 7 cv atmosphérique avec une pompe lucas c'est une horreur: fuite, à coups moteur, recalage chez un spécialiste, autrement point de vue conso: 6 lites aux 100 km et pourtant elle avait 700000 km et aujourd'hui la plupart des pièces ne sont plus dispo chez citroen, il faut voir avec les casses autos et c'est pas gagné . Donc je suis resté fidèle à la marque citroen car aujourd'hui je roule avec une nouvelle citroen hdi et c'est encore du fiable.

• le style
  • modèle de collection
  • confort
  • hydraulique
  • tenue de route
  • très bon moteur TD 12v
  • BVA fiable ( si entretien )
  • le frein à main original

• problèmes électroniques
  • les pièces devenues quasi introuvables
  • la conso en BVA
  • pompe à injection lucas roto diesel ( pas fiable )
  • le volant trop près du conducteur

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31 Mars 2020 à 05h49

Forum Citroen Xm