D12 TURBO AMBIANCE BVA - 1992

le 07 Février 2015 à 16h17

j'ai possédé une xm turbo d12 bva pendant 7 ans et le moteur et la boite auto c'est du beton, c'est malheureusement un chauffard qui est venu me percuter sur tout le flanc gauche et ma pauvre xm à fini à la casse avec 507000 km réel et expertisée 1300 euros malgré son âge au moment de l'accident elle avait 16 ans et dans un état exceptionnel de couleur bleue violacé.

seul point noir la consommation d'environ 9 litres aux 100. Les réparations que j'ai eu: 2 roulements de bras arrière, 1 joint de culasse vers 300000 km, l'araignée, les vitres électriques qui bloquaient, toit ouvrant fuites et s'ouvrait tout seul, les rotules de suspension à répétition et une horreur pour le mécano à faire ( rotules à visses ), le calculateur d'abs à 350000 km, 1 relais de clignotant, ordinateur de bord qui raconte n'importe quoi et enfin elle à toujours eu un bruit de poussoirs hydraulique de soupapes sans aucunes conséquence sur la mécanique.

Ces points forts: tenue de route même sur la neige, confortable, bonne autoroutière, moteur increvable, aucune consommation d'huile moteur même en 5w40, usure normal des pneus avant: 15000 et à l'arrière: 30000 km, très bonne direction assistée, grand coffre, très bonne pompe à injection bosh, car par la suite j'ai acheté une autre xm diesel 7 cv atmosphérique avec une pompe lucas c'est une horreur: fuite, à coups moteur, recalage chez un spécialiste, autrement point de vue conso: 6 lites aux 100 km et pourtant elle avait 700000 km et aujourd'hui la plupart des pièces ne sont plus dispo chez citroen, il faut voir avec les casses autos et c'est pas gagné . Donc je suis resté fidèle à la marque citroen car aujourd'hui je roule avec une nouvelle citroen hdi et c'est encore du fiable.

• le style
  • modèle de collection
  • confort
  • hydraulique
  • tenue de route
  • très bon moteur TD 12v
  • BVA fiable ( si entretien )
  • le frein à main original

• problèmes électroniques
  • les pièces devenues quasi introuvables
  • la conso en BVA
  • pompe à injection lucas roto diesel ( pas fiable )
  • le volant trop près du conducteur

Avis Renault Talisman2.0 BLUE DCI 160 INTENS EDC (2020)

Par FanDeRenault le 02 Décembre 2020 à 11h26

Forum : derniers sujets Citroen Xm

[Topic Officiel] Citroën XM (1989-2000)

Par fabien9117 le 14 Novembre 2020 à 12h39

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57303552" data-ipsquote-contentid="39257" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1605097471" data-ipsquote-userid="3075" data-ipsquote-username="fabien9117"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 11/11/2020 à 13:24, fabien9117 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour à tous,  </p> <p> je dois voir celle-ci demain matin: </p> <p> <a href="https://www.leboncoin.fr/voitures/1843062511.htm" rel="external nofollow">https://www.leboncoin.fr/voitures/1843062511.htm</a> </p> <p> Seconde main, elle appartient à un collectionneur Citroen, tout est fonctionnel, selon le vendeur! </p> <p> Le prix vous paraît délirant? </p> </div> </blockquote> <p> Je suis allé la voir.... très bel état, aucune corrosion, intérieur irréprochable! (il ne manque qu'un cabochon de lève vitre arrière) </p> <p> Sauf.... qu'elle ne roule quasiment jamais! Après un essai, voyant de LHM (niveau insuffisant), clim à recharger, soufflet de cardan droit HS, dernière vidange moteur faite en 2017 et ... 300 kms!!! La radio d'origine est restée muette, vitre arrière droite ne fonctionne pas, tout comme la centralisation sur la porte avant droite. </p> <p> 3 petites bosses légères sur la carrosserie et les pneus ont entre 11 et 19 ans!!! </p> <p> Bref, j'ai fait une proposition à 3500 euros, j'attends la réponse. </p>

Conjoncteur hs

Par INSHADOW le 23 Septembre 2020 à 07h44

<p>Le Bon Coin ... J'ai trouvé mon comodo de cligno comme ça.</p>

Citroën XM : Ma première voiture collection

Par INSHADOW le 08 Septembre 2020 à 10h59

<p>Toujours pas de photos de la bête, pas vraiment penser étant donné que je suis plus occupé à trouver les pièces qui lui faut pour de nouveau rouler en bonne forme !!</p><p> </p><p> Je m'occuperais de ça quand les quelques soucis dessus seront réglés.</p><p> </p><p> Notamment le soucis de pot, comodo et ces sphères.</p>

Une Citroën XM en 2018, est-ce vraiment raisonnable ?

Par INSHADOW le 05 Septembre 2020 à 09h24

<p>Je suis actuellement interessé par une XM qu'a des travaux à faire et un C.T en contre-visite pour quelques petits trucs.</p><p> </p><p> Une sphère arrière à changer.</p><p> Freins à revoir à l'arrière.</p><p> Pot à changer => Pollution.</p><p> </p><p> En Diesel, très bon état 200.000 KM si j'me souviens bien et à 550€ (LOL)</p><p> </p><p> </p><p> Et ouais ... La suspension citroën me manque !! Bordel de merde !! Renault, surtout les Clio ... C'est de la grosse merde de chien !! Bordel ma AUDI et ma XSARA étaient tellement mieux !! Renault. C'est vraimzent de la merde en boîte !! Même avant d'en avoir une je le disais, mais là ... Je déteste encore plus !! AAAAAAAAAAAAH !!</p>

sphères

Par Invité §Ano380TB le 21 Août 2020 à 09h34

<p> </p><blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="6478017" data-ipsquote-contentid="72968" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1465246382" data-ipsquote-userid="39247" data-ipsquote-username="jojo.alsace"><div class="ipsQuote_citation"></div><div class="ipsQuote_contents"><p> ok merci</p><p> </p></div></blockquote><p> </p><p> Bonjour,</p><p> Puis-je vous demander de l'aide à propos d'une XM 2,5L TD de 1996? Combien de sphères faut-il en tout et puis les quelles en termes de bars etc? Merci de me répondre.</p><p> Cordialement.</p>