D12 TURBO EXCLUSIVE - 1995

le 01 Février 2014 à 21h01

Je possède une 2.1 td version break qui totalise 180 000kms.

J ai acheté cette voiture à 130 000, il y a juste un an,et j ai parcouru presque 60 000kms à son bord. Lors de l achat,j ai du remplacer le silencieux,les freins avants complet,et révision générale(vidange filtres,et purge circuit lhm).Et changement des 4 pneus.

Vers 160 00,le moteur donnait des à coups,et calait sans arret.Et j avais une grosse fuite de Diesel.Et un beau jour,plus rien...Pompe injection hors service...En réparation garage,donc démontage,remontage et réfection de pompe 2000 Euros de frais.

J ai donc démonté la pompe moi meme,et pour la remise en état 650 Euros.

Depuis lors à 170 000,plus de courant au niveau du coffre,faisceau coupé.

J espère que cette avalanche va s arreter

Surveiller la corrosion au niveau des ailes avant

Et regarder les domes de suspension avant achat

• la conduite
  • son autonomie
  • le confort
  • son volume de coffre énorme
  • moteur fiable et peu gourmand
  • emplacement du frein à main
  • esthétique spéciale on aime ou on déteste
  • bon freinage

• plastiques qui sont fragiles
  • Pompe injection Lucas très couteuse et introuvable en oocasion
  • lève vitres électriques fragile
  • faisceau du coffre qui se coupe(Monté trop court d origine !)
  • clé de contact qui bouge et coupe le moteur
  • puissance un peu juste en version break
  • en 2.1 td

Avis Renault Talisman2.0 BLUE DCI 160 INTENS EDC (2020)

Par FanDeRenault le 02 Décembre 2020 à 11h26

Forum : derniers sujets Citroen Xm

[Topic Officiel] Citroën XM (1989-2000)

Par fabien9117 le 14 Novembre 2020 à 12h39

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57303552" data-ipsquote-contentid="39257" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1605097471" data-ipsquote-userid="3075" data-ipsquote-username="fabien9117"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 11/11/2020 à 13:24, fabien9117 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour à tous,  </p> <p> je dois voir celle-ci demain matin: </p> <p> <a href="https://www.leboncoin.fr/voitures/1843062511.htm" rel="external nofollow">https://www.leboncoin.fr/voitures/1843062511.htm</a> </p> <p> Seconde main, elle appartient à un collectionneur Citroen, tout est fonctionnel, selon le vendeur! </p> <p> Le prix vous paraît délirant? </p> </div> </blockquote> <p> Je suis allé la voir.... très bel état, aucune corrosion, intérieur irréprochable! (il ne manque qu'un cabochon de lève vitre arrière) </p> <p> Sauf.... qu'elle ne roule quasiment jamais! Après un essai, voyant de LHM (niveau insuffisant), clim à recharger, soufflet de cardan droit HS, dernière vidange moteur faite en 2017 et ... 300 kms!!! La radio d'origine est restée muette, vitre arrière droite ne fonctionne pas, tout comme la centralisation sur la porte avant droite. </p> <p> 3 petites bosses légères sur la carrosserie et les pneus ont entre 11 et 19 ans!!! </p> <p> Bref, j'ai fait une proposition à 3500 euros, j'attends la réponse. </p>

Conjoncteur hs

Par INSHADOW le 23 Septembre 2020 à 07h44

<p>Le Bon Coin ... J'ai trouvé mon comodo de cligno comme ça.</p>

Citroën XM : Ma première voiture collection

Par INSHADOW le 08 Septembre 2020 à 10h59

<p>Toujours pas de photos de la bête, pas vraiment penser étant donné que je suis plus occupé à trouver les pièces qui lui faut pour de nouveau rouler en bonne forme !!</p><p> </p><p> Je m'occuperais de ça quand les quelques soucis dessus seront réglés.</p><p> </p><p> Notamment le soucis de pot, comodo et ces sphères.</p>

Une Citroën XM en 2018, est-ce vraiment raisonnable ?

Par INSHADOW le 05 Septembre 2020 à 09h24

<p>Je suis actuellement interessé par une XM qu'a des travaux à faire et un C.T en contre-visite pour quelques petits trucs.</p><p> </p><p> Une sphère arrière à changer.</p><p> Freins à revoir à l'arrière.</p><p> Pot à changer => Pollution.</p><p> </p><p> En Diesel, très bon état 200.000 KM si j'me souviens bien et à 550€ (LOL)</p><p> </p><p> </p><p> Et ouais ... La suspension citroën me manque !! Bordel de merde !! Renault, surtout les Clio ... C'est de la grosse merde de chien !! Bordel ma AUDI et ma XSARA étaient tellement mieux !! Renault. C'est vraimzent de la merde en boîte !! Même avant d'en avoir une je le disais, mais là ... Je déteste encore plus !! AAAAAAAAAAAAH !!</p>

sphères

Par Invité §Ano380TB le 21 Août 2020 à 09h34

<p> </p><blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="6478017" data-ipsquote-contentid="72968" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1465246382" data-ipsquote-userid="39247" data-ipsquote-username="jojo.alsace"><div class="ipsQuote_citation"></div><div class="ipsQuote_contents"><p> ok merci</p><p> </p></div></blockquote><p> </p><p> Bonjour,</p><p> Puis-je vous demander de l'aide à propos d'une XM 2,5L TD de 1996? Combien de sphères faut-il en tout et puis les quelles en termes de bars etc? Merci de me répondre.</p><p> Cordialement.</p>