Avis Citroen Picasso

le 12 Février 2020 à 21h23

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Agréable voiture de famille, même quand on est seule et sans enfant.

Place incroyable dans le coffre (vous pouvez retirer les sièges arrière et disposer un matelas, dormir à la belle étoile en admirant le ciel par ce toit panoramique éclatant).

Un confort de conduite inégalable et sentiment de sécurité : si une twingo vous rentre dedans, pas d’inquiétude, elle ira dans le coffre sans même que vous vous en rendiez compte.

Un véhicule qui roule depuis des lustres et sans problèmes.

Un voyant moteur allumé mais à été vérifié : tout va bien en fait.

• Confort
  • Eco conduite très facile à faire sur ce carrosse : consomme pas des masses
  • Dégivre vite

• Direction assistée moins bonne que sur la nissan micra
  • Pas trop moderne hein
  • Bruit de vent à 130 km/h

Forum : derniers sujets Citroen Picasso

Avis consommation xsara picasso 1,6 16v 110ch

Par AnonymeHacene32 le 19 Septembre 2020 à 21h04

Je possède un Picasso 1,6 16v et consomme environ 7,5l à 8l au 100 km en cycle mixte pas vraiment économique. Mais ça marche plutôt pas mal pour une familial de ce gabarit.

mis les pinces a cosses sur mon picasso et ne demare plus...sos...

Par Anonymetauny le 16 Septembre 2020 à 16h50

[quotemsg=366669,2,274849] bonjour n'aurais-tu pas inversé les pinces en faisant cette manip ? (branché le + de ta batterie avec le - de l'autre voiture ; et inversement ?) si c'est le cas, ça craint... [:radamanthis:3] dans le meilleur des cas, ta batterie a lâché dans le pire des cas, tu as brûlé quelque chose d'électronique sur ton Picasso... pour commencer, il faut te munir d'un voltmètre et prendre la tension de la batterie de ton Picasso ensuite, tu regardes dans le boitier fusibles de ton compartiment moteur s'il n'y a pas un ou plusieurs fusibles de brûlés (y compris les maxi-fusibles) [/quotemsg]bonjour le probleme vien de la cosse - de la baterie

Odeur échappement dans l'habitacle?

Par clio28 le 14 Septembre 2020 à 10h46

La méthode un peu barbare, c'est de mettre du joint en pate résistant à de la très haute température ... Ou sinon de commander le joint EGR qui va bien ! Et une petite photo qui permet de trouver la solution adéquat ;)

Xsara Picasso qui a pris feu

Par AnonymeCoco 76 le 10 Septembre 2020 à 08h18

Bonjour Moi ça vient de m arrive ce weekend le 6 septembre 2020 batterie qui a pris feu plus de voiture tout a brûlé ...je me retrouve a galéré pour bosser .. Coco

Xsara Picasso 2.0 hdi démarre plus

Par mtthlr le 07 Septembre 2020 à 22h16

Bon ben je me réponds a moi meme😬... comme la voiture était à 30 bornes de chez moi, j ai décidé de la tracter jusqu’à chez moi et surprise en la tractant on a tenté de la séparer: elle a démarre en une dizaine de mètres. Du coup mon pote l a ramené chez moi en roulant et tout allait nickel. Une fois garée, je tente de la redémarrer à la clé et elle démarre à plusieurs reprises... une heure après elle redémarre encore mais deux bonnes heures elle ne redémarre plus et présente les mêmes symptômes. J ai remarqué aussi que quand ça se produit le capteur sur la pompe d admission fait du bruit quand le contact est mis. Voilà je deviens fou avec avec cette panne électronique de 😡😡😡😡 Et j oubliais un détail important: les cosses cramées correspondent à une masse et +APC ( qui signifierait: + après contact?)

Essais et comparatifs Citroen Xsara Picasso