Avis Citroen Xsara

Citroen Xsara (2) 2.0 HDI 110 EXCLUSIVE - 2003

le 12 Janvier 2021 à 20h49

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Moi-même

Bonjour, j’ai eu cette Xsara HDI 110 EXCLUSIVE de 2003 de la part de mon père, qui lui l’a eu de son père achetée neuve. Mon père l’a récupéré à 40000km en 2011, année de décès de mon grand-père. Il a parcouru 190000km, et elle a eu qu’un seul soucis, le joint de culasse durant notre été 2011. Sûrement à cause de l’abandon de la voiture dans le garage de mon grand-père durant deux ans.

Durant les 190000km mon père là roule normalement, pour des trajets quotidien sur route de campagne, pour se rendre au travail et aller en vacances. Elle n’a jamais au de soucis.

Ensuite, vient le mois de novembre 2020. C’est là que je récupère la voiture, à 230000km, sans aucun soucis de carrosserie et l’intérieur était nickel, ça sentais presque encore le neuf, je comptais bien tester cette voiture de famille et en prendre soins ! Alors à 18 ans je commence ma vie de jeune conducteur assez poussif ( pas tout le temps et jamais au dessus de 3500trs quand je tire dedans )

Au niveau des soucis sur cette voiture, très tolérante, avec un châssis exceptionnel, ( ce n’est pas ironique ) j’ai eu l’une des deux attaches qui maintiennent la barre anti-roulis qui s’en allait, une vis était coupée. J’ai donc réparé tout ça et la Xsara se porte toujours très bien et est toujours prête à en découdre, avec ses 254000km, elle n’est pas encrassée. Pour information, la voiture commençait à s’encrasser avec mon père, donc dès que je l’ai eu, je tirais dedans environ une fois par semaine, en conduite ultra-sportive sur environ 30km. Attention à ne pas passer les rapports trop sèchement, on ne fait pas non plus un chrono ; )

• J’aime sa vision de la route
  • J’aime son chassis

Avis Ford Focus 4IV 1.0 ECOBOOST 100 S&S TREND BUSINESS (2019)

Par Jojo Sapiens le 18 Octobre 2021 à 09h13

Forum Citroen Xsara