Avis Citroen Xsara

Citroen Xsara 2.0 HDI EXCLUSIVE - 1999

le 08 Septembre 2020 à 08h18

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Moi-même

Voiture acheté par hasard il y a plus de onze ans,( ma première et j'ai 45 ans) pour faire les courses du mois et transporter les pièces moto... C'est la phase 1 en 2l HDI 90ch finition exclusive, la chance. Je fais moi-même l'entretien et respecte les temps de chauffe. Cette auto est increvable, acquise aux alentours de 160 000 km elle en a aujourd'hui 338 000. Aucune galère, j'ai juste changé la poulie dampère, la pompe de gavage et les injecteurs. Aujourd'hui, le roulement de butée d'embrayage est hs mais l'embrayage est d'origine... Le train arrière n'a aucun soucis, par contre les bas de caisse ont pourri, elle dort dehors. Le vernis n'a toujours pas sauté... Je fais 950km avec le plein (réservoir de 54 l à l'origine mais avec le temps je met 56 l aujourd'hui), mon record 1135km. Les sièges sont confortables même si j'ai changé celui du conducteur car la mousse se décomposait. Moi qui n'aimait pas les voitures bah aujourd'hui je ne veux pas m'en séparé car elle est économique, fiable, increvable et pour l'entretien classique, vidange et les différents filtres tout est accessible. Pourquoi vouloir acheté une auto neuve aujourd'hui quand on possède cette bonne vieille auto???

Bas de caisse qui ont pourri avec les chocs subit et le temps qui passe.

Poulie d'ampère.

Pompe de gavage.

Les injecteurs.

• Sa robustesse, son côté économique,son confort.

• L'accessibilité du filtre habitacle.

Forum : derniers sujets Citroen Xsara

Affichage vitesse faux !

Par Invité mari bricoleuse le 23 Janvier 2021 à 21h39

<p> j'ai le meme souci, essaie de tourner la clé au I, juste qui s'allume mais pas demarrer la voiture et debrancher le plus + de la batterie.  </p> <p>   </p> <p>   </p>

Schema neiman Citroen xsara VF7N1DHYF de 1999

Par Jill le 22 Janvier 2021 à 12h52

<p> Bonjour à tous, bonne et heureuse annee 2021, bonne santé. </p> <p>   </p> <p> Mon Neiman est mort, il est introuvable en casse et hors de prix en concession. </p> <p> Citroen XSARA 1999 1.9 TD type VF7N1DHYF </p> <p>   </p> <p> Je recherche LE schema. </p> <p> Coté véhicule 7 fils repartis sur 3 prises 2 contacts chacunes. </p> <p> Coté Neiman 6 fils  sur 3 prises 2 contacts chacunes </p> <p> Sur ma revue pratique de technique automobile L’EXPERT AUTO seul 3 fils sont représentés coté voiture. </p> <p> le demarreur n’est pas représenté sur le schema !!!! </p> <p> Je n’ai rien trouvé sur le net </p> <p>   </p> <p> Bonne journée à tous </p> <p>   </p>

Xsara HDi 90 ch de 2002 ne démarre plus a chaud code P0404

Par RICOERICK78 le 21 Janvier 2021 à 18h10

<p> <span style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;">BONSOIR LA COMMUNAUTE   ja i un code P0404 </span><br style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;"><br style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;"><span style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;">et mon voyant s allume a chaud ,,,,, comment est se possible car la vanne EGR est désactivé</span><br style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;"><br style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;"><span style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;">le pot CAT est rescent il n y a pas sur se modele de moteur , de papillon et sa vanne a l admission</span><br style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;"><br style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;"><span style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;">....le turbo tourne bien ,,,,JE NE VOIS PAS de capteur de gaz echappement et donc comment peu apparaitre</span><br style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;"><br style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;"><span style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;">se type de code ?nb   débimetre  changé   mais controlé    ,,,ras,, </span><br style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;"><br style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;"><span style="background-color:#ffffff;color:#333333;font-size:14px;text-align:left;">merçi de m eclairer   sur lr plan théorique  </span> </p> <p>   </p> <p>   </p>

Moto ventilateur xsara 1.9D

Par Invité Régis 0318 le 21 Janvier 2021 à 05h18

<p> Bonjour à tous moi j ai un problème sur ma xsara 1.8 de 1997 j ai mon ventilateur qui se déclenche à peine 5 minutes après la mise en route de mon moteur le liquide n est pas chaud je cherche le fameux boîtier bitron qui gère les ventilateurs ou se trouve t il sur cette version xsara exclusive 1.8 de 1997 merci à tous  </p>

Avis sur Citroën xsara 1.9d

Par TreYa le 20 Janvier 2021 à 08h17

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> J'ai vendue la mienne pour une 7 places et je peux dire que ma xsara me manque. C'était une 1.9D... increvable, pas parfaite certes (train arrière) mais si j'avais su, je l'aurais gardée ! </p> <p>   </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Citroen Xsara