Avis Citroen Zx

Citroen Zx 1.4 AURA 5P - 1992

le 16 Février 2016 à 00h07

Citroën Zx 1.4 (carbu) 75cv finition Aura

Voiture avec pas mal de d'options : vitres avant électriques; rétro passager électrique; centralisation; banquette arrière avec appuies têtes intégrés et coulissable; colonne de boîte a vitesse....

Voiture très fiable et peu chère au point de vue entretien.

De la pêche et de bonnes reprises.

Je ne possède pas la direction assistée mais je trouve que c'est assez facile pour tourner le volant.

Conduite très agréable !

Consommation de environ 7L/100km

Les seuls "soucis" que je constate sont : Le réservoir qui n'est pas a fond plat et cela nous fait tomber en panne alors que de l'essence est encore présente( dépend de l'inclinaison de la voiture).

les ficelles de plage arrières qui sortent prendre l'air en dehors du coffre.

freinage pas super puissant

Personnellement la mienne à le carburateur mal réglé et elle broute et cale a froid. (juste un réglage).

J'en suis pour ma part content, j'ai juste a refaire (je la remet en état car elle roulait très peu et les pièces qui sont à changer sont dû a l'usure) : Pneus avant, câble de frein à main côté gauche, les coques de feux arrières que j'ai accidentellement cassés et les filtres. Et ensuite passage au contrôle technique :)

• Fiable
  • Pratique
  • peu chère en entretien

• réservoir
  • freinage pas top

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Citroen Zx

[Présentation] Citroën ZX Break SX 1.9TD

Par Baccara1.7 le 25 Septembre 2020 à 19h25

Salut a tous j’ai un truc bizarre sur la clim de ma ZX ça fait deux fois qu’elle me fait le coup ce mois-ci quand je veut l’allumer rien ne se passe le compresseur ne démarre pas et au bout d’un moment ça fini par se mettre en route la deuxième fois j’ai réussi à le refaire fonctionner en redémarrant le moteur je me demande ce qu’elle couve pour le coup et si quelqu’un a déjà eu ça avec sa clim.

comment réparais cette fuite... avec une résine. CITROEN ZX 1.9D 1995

Par AymerickP62 le 04 Mai 2020 à 19h24

les photo se sous mi dans mon profil allez voire je n'arrive pas a les mettre la

Combien de KM à votre ZX????

Par AnonymeEspace44 le 10 Avril 2020 à 16h09

[quotemsg=928485,1220,1697678] Bonjour, ce sont des années ou PSA a produit des voitures fiables et durables. Pour ma part, ma ZX de 1996, 1.4i également totalise 172000 km, je m'en sers peu, mais elle répond toujours présent. Il y a certes un suintement sur l'avant gauche du moteur, partie haute, mais stable, je crois que beaucoup de 1.4 i ont ça. Ça n'est pas gênant, c'est tellement faible qu'il n'y a pas besoin de rajouter de l'huile et que ça ne tache pas le sol. Entretien courant, sonde lambda à 160000 km, pile la durée de vie de la sonde.. Je suis surpris par la bonne tenue de l'intérieur de cette voiture, surtout le tableau de bord. Bonne route en ZX!! [/quotemsg] J'ai oublié quand même le changement des flexibles de frein qui commençaient à être craquelés, c'est important..

ZX 1.6i- ralenti instable + surconsommation d'essence

Par AnonymePilou le 21 Février 2020 à 11h54

[quotemsg=363273,1,973361] Bonjour a tous , Voila ,nouveau ici , je vais vous exposer mon problème , je possede un ZX 1.6i de 1991 injection mono-point qui est tombée en panne samedi dernier, impossible de la démarrer, apres avoir réussi en accelerant un peu , j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 voire même 2 cylindre , bref , j'arrive en décalant un peu le câble d’accélérateur a lui faire tenir un ralenti entre 700 et 900 tours/mn mais elle "boite" quand même pas mal . A l’accélération en pleine charge elle accéléré très bien malgré un immense nuage de fumée derrière et consomme autant qu'une légende au cheval cabré (environ 15l/50km). Mardi ,démontage des bougies , noires de chez noires , donc apres un bon petit nettoyage de celles ci ,je réessaie et même résultat! J'ai vérifié toutes les petites durites de dépression a l'admission et aucune n'est fissurée, j'ai aussi contrôlé l’état de la membrane du régulateur de pression d'essence qui visuellement n'est pas fissuré ou déchiré ! Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà vu ou solutionné ce problème? Merci d'avance pour votre aide [/quotemsg]Régulateur de ralenti ,prise air ,sonde lambda à changer??????????

Probleme Zx

Par jllc le 03 Janvier 2020 à 19h42

J'ai vu 3 ZX à la casse Fornès à Quimper (Finistère) cet après midi. Si vous n'êtes géographiquement pas loin ...