Avis Dacia Dokker

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Concession, Moi-même

la clim ne fonctionne plus devis 550 euros

carrosserie et peinture fragile malgré peinture métalisée

les moquettes à l'avant ne sont pas bien ajustées

les joints portières coffre sont un peu faibles

la roue de secours(en option) n'est pas de la même taille que le train de roulement

sinon voiture agréable à vivre, grand volume de chargement, consommation carburant faible sur route en restant attentif 5,4 au 100

cotisation assurance peu élevée

pas de panne avec un peu plus de 55000kms

sauf la clim que je ne vais pas remplacer

Avis Renault Espace 5V 1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC 7PL (2018)

Par Biboudounet le 22 Juillet 2020 à 17h30

Avis Opel Meriva 2II (2) 1.6 CDTI 136 S/S COSMO (2014)

Par Iluro le 19 Juillet 2020 à 13h03

Forum : derniers sujets Dacia Dokker

Nouveau moteur 1.3 TCE Renault/Dacia

Par wankelis le 28 Juillet 2020 à 08h13

Ce qu'il faut comprendre... Les Dokker/Lodgy sont en fin de vie, et on a trouvé une solution pour la motorisation "entrée de gamme". Le SCe 115 (1.6 atmo d'origine Nissan) est remplacé par un 1.33 Turbo ("Alliance" + Mercedes) ! ... Gros avantage du 1.33 Turbo, on le retrouve sur un maximum de véhicules Renault/Nissan en versions 130 à 160 ch ! C'est certainement un des moteurs les plus intéressants du moment ! Il est produit en fort volume, comme par exemple le 1.5 Blue dCi ! Le 1.33 en 100 ch, ne déçoit pas ! Ce 1.33 "100" <> C'est une version avec 200 Nm en couple ! On l'a limité à 100 ch (Certains diront TCe 1.33 dégonflé, c'est vrai) mais au volant, aux régimes usuels (= sous 3750 tr/min), c'est un très bonne surprise ! ... A acheter les yeux fermés les Dokker/Loggy 100 ch TCe 1.33 !

[Topic Officiel] Dacia Dokker (2012)

Par turbomazout le 07 Juin 2020 à 14h31

je vois que c est un peu mort ici... j' ai passe commande d un Stepway, tce130 avec attelage et peinture azurite, et bien sûr caméra de recul. livraison prévue a la rentrée (normalement). des rares personnes que j' ai vu, ils en sont contents. tout comme au dessus, j ai hésite pour pas grand chose de plus (en fait si; pour avoir l équivalent chez Opel combo ou autre PSA fallait rajouter 5000€...). Et ces autres ludospace sont aussi plus lourd (150/200kg de plus que le dokker) donc conso attroce.

Casse moteur 1.2tce 115 besoin de conseils

Par bib85 le 23 Juin 2020 à 18h36

[quotemsg=1125784,377,1570826] Oui, c'est vrai, VW a versé 15M$ mais ce sont des voitures pour les riches. Ce qui est injuste c'est que pour les pauvres il n'y a jamais de dédommagement. [/quotemsg] T'inquiéte, voir le sujet de cara sur le dieselgate renaultnissan.....le DCI qui refait des siennes, les pannes récurrentes peu ou pas assumées continuent m^me sur des organes de sécurité..... il en pense quoi carlos de versaille? encore un complot des vilains ex clients renault nissan...des japonais sans doute...c'est pas lui..c'est les jap's qui tapent dans la caisse, c'est les japs qui géraient à l'époque.... :lol:

Voyant de défaillance électronique Dacia Dokker

Par sylvano78 le 21 Juin 2020 à 21h11

[quotemsg=1125706,15,12841] A savoir que cette remarque faite par [user=196274]NyvetDuPiC[/user] n'est pas ciblée que sur ce topic mais sur une multitude de posts dans divers topics de la section. :bah: [/quotemsg] On est d'accord [:kyproz:3] Barnamu a un point de vus vis à vis de l'entretien des Dacia tout à fait entendable (je pratique moi même la technique de l'entretien minimum) mais sa manière de l'exposer est vraiment désagréable :sarcastic:

voiture neuve et bruit de "zzz" anormal

Par Gilles REIMS le 21 Juin 2020 à 15h20

[quotemsg=1125637,19,1864033] normal, j'ai aussi ce bruit. C'est une Renault, pas une Lexus. [/quotemsg]Tu commences sérieusement à nous emmerder avec tes commentaires négatifs sur la marque, ça devient saoulant à la longue, je te propose d'aller voir ailleurs si l'herbe et plus verte. :roll: Change de marque et lâche nous la grappe. :mad:

Essais et comparatifs Dacia Dokker