STEPWAY 1.5 DCI 110 7PL - 2017

le 14 Février 2019 à 14h17

Si vous avez besoin d’un grand véhicule, de surcroît avec 7 places, la Dacia Lodgy peut être un bon choix.

Personnellement je la trouve très jolie, sa tenue de route est irréprochable, seule la prise au vent sur l’autoroute se fait sentir quand le vent est de la partie.

Le moteur 1.5 dci Renault de 110CH est plus qu’éprouvé et il emmène facilement la voiture à une vitesse bien supérieure à celle autorisée en France sur autoroute.

La consommation de gasoil est supérieure à celle annoncée par le groupe Renault, mais qui ne le sait pas encore…

Avec la boite 6 vitesses qui est bien étagée la voiture est très agréable à conduire.

Le mode « Eco » est disponible, moins de consommation mais aussi moins de puissance, on ne peut pas tout avoir quand même.

Il peut être bon de l’utiliser dans certains cas, le bouton est facile d’accès.

L’écran tactile du système Média Nav est placé un peu bas pour moi sur la planche de bord, mais c’est le Design du tableau de bord qui veut cela.

Le Média Nav est facile à utiliser, entièrement tactile, la prise USB en façade permet de lire des fichier MP3 et de les manipuler simplement via l’interface.

Le bluetooth est correct, bonne sonorité globalement.

La navigation quant à elle n’est pas la meilleure du marché, la vision de la carte n’est pas fameuse et les mise à jour (payantes) sont à faire sur Internet via une clé USB, pas possible de le faire chez DACIA !

L’option caméra de recul est à prendre, plus pratique de voir l’arrière du véhicule que de juger au bips sonores.

Bonne vision extérieure depuis le poste de conduite.

La climatisation fait son travail, l’accoudoir optionnel peut être pratique.

Il y a plusieurs zones de rangement, prise 12V pour les places du fond et dans le coffre. Tablettes rabattables pour les passager 3 et 4.

La banquette des 6 et 7ème places s’enlève facilement, il faut cependant la stocker, pas question de passer de 5 à 7 places durant le trajet des vacances, il faut prévoir.

Grand coffre sans la banquette des 6 et 7ème places, on peut en mettre dans le coffre…

Question peinture, gros progrès à faire chez Dacia, elle est vraiment très fragile.

Notre voiture est noire, la moindre éraflure se voit sur le verni, même un simple frottement avec du carton laisse des marques….

C’est vraiment le gros défaut pour moi la qualité de la peinture et du verni.

Egalement toute la moquette est vraiment de piètre qualité, des pluches partout, et ce n’est pas très épais.

Pour résumer en terme de rapport qualité prix c’est imbattable et la voiture est plaisante à conduire.

• L’esthétisme
  • les 7 places
  • sa conduite
  • son aspect pratique
  • le rapport qualité/prix

• La qualité de la peinture de la carrosserie
  • la qualité de la moquette
  • la navigation pas très pratique d'utilisation.

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2018)

Par VITOUILLE le 26 Octobre 2020 à 13h00

Forum : derniers sujets Dacia Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012)

Par martychris le 27 Octobre 2020 à 18h46

Bonsoir à tous Et voilà 8 ans ,220000kms et pour fêter ça j’ai offert à ma lodgy un embrayage neuf .... Je viens de la récupérer chez mon garagiste indépendant qui connaît bien les dacia ...... Pièces achetées chez « Oscaro » pour 126 euros ...... Je vous souhaite une bonne semaine à tous ....[photo=6967329,aa7 size=650,365][photo=6953716,7b8 size=241,209]

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

Par scorpioleuven le 24 Octobre 2020 à 18h26

:hello: , la belette la plus rapide de toute l'Europe de l'Ouest :lol: , Crévingdiou, 4 gosses, quelle santé. Bibi, je me suis fait fermer les robinets après la 3e, ça suffisait. :voyons: , du gel hydroalcoolique sur ta bistouquette :hebe: , t'es :mad: , pôvre Madame la belette, :eek: ça a dû la piquer et pas aux yeux ... :ptdr: . Allez bon weekend et tous mes voeux pour le futur heureux événement :sol: .

Achat Dacia lodgy 1,3 TCE stepway

Par saispeu le 22 Octobre 2020 à 22h00

[quotemsg=1132712,1,1698292] Bonjour, je veux remplacer mon ancienne Clio 1,6 16V de 2004 par un Lodgy [/quotemsg] :) bienvenue sur la section Roberto :fleur:

Nouveau Lodgy

Par vicktor le 07 Octobre 2020 à 10h48

Bonjour à tous. Quelques nouvelles , le GPL est stoppé sur le Lodgy , qui ne serait remplacé qu'en 2022. La série 15 ans est arrêtée (série limitée). Que des bonnes nouvelles quoi ! J'aimais vraiment beaucoup la série 15 ans (tout comme la 10 ans qui m'est passée sous le nez en GPL également !).

Présentation Lodgy : Ma Poubelle, GPL, ex VSL :)

Par manudu72 le 29 Septembre 2020 à 20h23

Lodgy récupéré ce soir, taraudage effectué pour un peu moins de 150€ttc. Prochaine étape le CT en Novembre !!! Et après en fonction du résultat j'aviserais, car du coup j'ai toujours la distribution effectuer à une date plus ou moins inconnue, l'embrayage plus vraiment neuf, la vidange qui à plus d'un an... Temps que ça roule :ange: Mais je l'aime bien ma poubelle, juste du gaz et roule :p

Essais et comparatifs Dacia Lodgy Stepway