Avis Ferrari Mondial

Ferrari Mondial T QUATROVALVOLE 3.4 V8 300 - 1991

le 21 Février 2016 à 22h04

La "mal aimée" des Ferrari. Parfait ! pour tous ceux qui comme moi rêvaient d'accéder au mythe Ferrari car cette Ferrari (une vraie comme la 308 GT4 que j'adore) reste encore presque accessible.

Je possède une "T" de 1991 depuis 3 ans. Le critère principal pour l'achat de ce véhicule était la transparence et l'historique complet du véhicule qui affichait 50 000 km.

Après avoir parcouru 10 000 km à son volant, que est le bilan :

Du plaisir, du plaisir et du plaisir !

12/13 litres en moyenne de SP98, un passage annuel de contrôle / et ou petit entretien (vidange), et tous les 3/4 ans, une grosse révision que je viens d'effectuer avec en particulier la dépose du moteur, obligatoire sur cette version pour le remplacement du kit de distribution.

Cette Ferrari est fiable. Elle passe le contrôle technique sans contre visite tous les 2 ans.

Mais attention, l'entretien méticuleux nécessite un budget annuel conséquent (en intégrant le remplacement de la distribution selon les préconisations constructeur) d'environ 2500 € par an.

Les pièces Ferrari d'origine sont très onéreuses voire délirantes, mais essentielles.

Mon conseil, éviter d'acheter une voiture bricolée car la remise en état vous coûtera une fortune.

Enfin en l'utilisant (le plus souvent possible) éviter les dos d'ânes, les rampes de parking trop brutales etc..., la garde au sol de la voiture étant très faible.

Derniers avis Coupé

Avis Mercedes Cla 2II 200 AMG LINE 7G-DCT (2019)

Par Joujiss le 05 Août 2020 à 19h34

Forum : derniers sujets Ferrari Mondial

Le mystère des soufflets de cardans percés

Par spider9166 le 06 Juillet 2020 à 22h59

Ici: [url=https://www.lotustalk.com/threads/cv-boot-leaking.94713/#post-1645465]https://www.lotustalk.com/threads/cv-boot-leaking.94713/#post-1645465[/url] un témoignage de propriétaire d'une Lotus qui a installé une "ventilation" sur un soufflet à l'aide de la paille rouge d'une bombe de dégrippant, après avoir "grillé" deux soufflets sur piste.

Mondial T / vitesse

Par spider9166 le 20 Juin 2020 à 19h28

C'est ça qui est bien avec internet, les forums et le partage. Il y a toujours des choses à découvrir. ;) Les soufflets "habituels" sont juste collés en usine à priori. Donc ce n'est pas si étonnant finalement. Du coup, je vais sans doute me lancer sur la mienne. Tout ce que je ne sais pas, c'est si il faut le modèle 80 mm ou le 90. Ensuite, je vous raconterai. ;) Au pire, ça tiendra jusqu'à mon remplacement de silent-blocs à l'arrière, voire même ma prochaine GR.

Problème d'allumage (remise en route mondial T)

Par spider9166 le 17 Mai 2020 à 10h46

Oui c'est un Motronic. Ce que je ne comprends pas, c'est si tu as vu les étincelles aux bougies. Si oui, à moins qu'elles soient insuffisantes, ce serait plutôt un problème d'alimentation en carburant ou mélange air-essence qui ne se fait pas du côté malade. Un régulateur de pression d'essence HS, un débitmètre ou un papillon grippé ?

Grosse révision Mondial T, infos et images

Par spider9166 le 14 Mai 2020 à 00h13

Un premier point que je peux apporter sans fouiller toutes mes photos ... le démarrage à chaud capricieux. Et bien, il s'avère que la batterie "neuve" ne l'était pas vraiment. Je me suis décidé, avec un peu de temps libre (on se demande bien pourquoi), à faire quelques contrôles avec un voltmètre. 14,6 V et quelques au ralenti, 14,4 V avec tous les consommateurs en marche, 12,5 V moteur arrêté, tombée à 11,8 V avec simplement le contact mis ! Une fois la roue avant enlevée (hum !), je vois que la batterie est une 50Ah pour Renault/Citroen/Dacia avec une puissance de démarrage très faible ... Le manuel dit qu'il faut une 70Ah, avec une puissance de démarrage nettement supérieure (le double quasiment). Avec une batterie (vraiment) neuve et surtout adaptée, elle marche comme un charme et démarre à chaud aussi bien qu'à froid !

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens

Par gumball68 le 18 Mars 2020 à 16h12

Super content pour toi, je suis également entrain d ouvrir un garage d achat revente auto