Avis Ferrari Mondial

Ferrari Mondial 8 - 1981

le 17 Octobre 2016 à 17h30

Bonjour à tous

Presque 4 ans déjà

Pas de regret le mythe est bien là, après quelques travaux de restauration ( peinture, traitement... de la carrosserie....)

Le bilan entretien moins de 1000. € par an assurance comprise bien sûr il ne faut pas regarder la jauge de carburant quand il n y en a plus on en remet.

Ha au fait sur ce modèle pas de dépose moteur pour faire sa distribution et un coût de 1000 € par un spécialiste... qui dit mieux

Bref que du bonheur

Derniers avis Coupé

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Ferrari Mondial

Mondial T / vitesse

Par spider9166 le 20 Juin 2020 à 19h28

C'est ça qui est bien avec internet, les forums et le partage. Il y a toujours des choses à découvrir. ;) Les soufflets "habituels" sont juste collés en usine à priori. Donc ce n'est pas si étonnant finalement. Du coup, je vais sans doute me lancer sur la mienne. Tout ce que je ne sais pas, c'est si il faut le modèle 80 mm ou le 90. Ensuite, je vous raconterai. ;) Au pire, ça tiendra jusqu'à mon remplacement de silent-blocs à l'arrière, voire même ma prochaine GR.

Problème d'allumage (remise en route mondial T)

Par spider9166 le 17 Mai 2020 à 10h46

Oui c'est un Motronic. Ce que je ne comprends pas, c'est si tu as vu les étincelles aux bougies. Si oui, à moins qu'elles soient insuffisantes, ce serait plutôt un problème d'alimentation en carburant ou mélange air-essence qui ne se fait pas du côté malade. Un régulateur de pression d'essence HS, un débitmètre ou un papillon grippé ?

Grosse révision Mondial T, infos et images

Par spider9166 le 14 Mai 2020 à 00h13

Un premier point que je peux apporter sans fouiller toutes mes photos ... le démarrage à chaud capricieux. Et bien, il s'avère que la batterie "neuve" ne l'était pas vraiment. Je me suis décidé, avec un peu de temps libre (on se demande bien pourquoi), à faire quelques contrôles avec un voltmètre. 14,6 V et quelques au ralenti, 14,4 V avec tous les consommateurs en marche, 12,5 V moteur arrêté, tombée à 11,8 V avec simplement le contact mis ! Une fois la roue avant enlevée (hum !), je vois que la batterie est une 50Ah pour Renault/Citroen/Dacia avec une puissance de démarrage très faible ... Le manuel dit qu'il faut une 70Ah, avec une puissance de démarrage nettement supérieure (le double quasiment). Avec une batterie (vraiment) neuve et surtout adaptée, elle marche comme un charme et démarre à chaud aussi bien qu'à froid !

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens

Par gumball68 le 18 Mars 2020 à 16h12

Super content pour toi, je suis également entrain d ouvrir un garage d achat revente auto

commande biellette interne de direction ferrari mondial T

Par protruck le 05 Janvier 2020 à 17h17

Bonjour, les filetages sont-ils de 14x1.5 et 12x1.5 ?