Avis Ferrari Mondial

Ferrari Mondial - 1982

le 20 Octobre 2018 à 19h35

Bonjour, je confirme comme les autres auteurs que ce modèle est extraordinaire que du plaisir à la conduire avec le bruit du v8 de Maranello et les cliquetis métallique typique de la grille en H Ferrari ! Les prestations sont plus que satisfaisant (j’ai une Mondial QV 3.0 de 1982 240cv depuis deux ans) peu de modèle car seulement 1145 pour cette version la côte des Mondial ne fait que d’augmenter et ce n’est que le début car un v8 central arr avec 4 places, climatisation (qui fonctionne toujours aujourd’hui ) ben c’est relativement rare ... Il est vrai que ce modèle a été boudé au moment de sa sortie mais aujourd’hui le public lui rend finalement honneur.

Alors faites-vous plaisir avant qu’il ne soit trop tard !

• Plaisir de conduite
  • Véhicule analogique
  • La ligne du véhicule vintage année 80
  • Cuire de qualité
  • Preforance moteur

• Éventuellement le Prix des TRX ...

Derniers avis Coupé

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Ferrari Mondial

Le mystère des soufflets de cardans percés

Par spider9166 le 05 Juillet 2020 à 19h54

[quotemsg=432136,8,652150] Bon ben après les soufflets de rechange à coller j'apprends qu'il faut "ventiler" les articulations de cardans :beuh: P.S. : sur une fil de discussion ils se posent la question de l'intérêt de ventiler les articulations si on ne fait pas de piste avec l'auto, juste en utilisation normale. [/quotemsg] Comme toi, je découvre complètement. Merci pour la précision concernant la piste ! :jap: Mon contrôleur technique voit passer beaucoup de voitures anciennes et de collection (un atelier pas loin), alors son info était pertinente. Je viens de faire 30 km d'autoroute (pour centrifuger correctement ;) ...) et voici une photo du soufflet fraîchement perçé. Elle n'est pas super-nette, mais j'avais un peu peur de me brûler sur l'échappement ! On voit le trou près du petit collier. Rien n'est sorti, et aucune projection. [photo=8473631,2b0 size=650,866]

Mondial T / vitesse

Par spider9166 le 20 Juin 2020 à 19h28

C'est ça qui est bien avec internet, les forums et le partage. Il y a toujours des choses à découvrir. ;) Les soufflets "habituels" sont juste collés en usine à priori. Donc ce n'est pas si étonnant finalement. Du coup, je vais sans doute me lancer sur la mienne. Tout ce que je ne sais pas, c'est si il faut le modèle 80 mm ou le 90. Ensuite, je vous raconterai. ;) Au pire, ça tiendra jusqu'à mon remplacement de silent-blocs à l'arrière, voire même ma prochaine GR.

Problème d'allumage (remise en route mondial T)

Par spider9166 le 17 Mai 2020 à 10h46

Oui c'est un Motronic. Ce que je ne comprends pas, c'est si tu as vu les étincelles aux bougies. Si oui, à moins qu'elles soient insuffisantes, ce serait plutôt un problème d'alimentation en carburant ou mélange air-essence qui ne se fait pas du côté malade. Un régulateur de pression d'essence HS, un débitmètre ou un papillon grippé ?

Grosse révision Mondial T, infos et images

Par spider9166 le 14 Mai 2020 à 00h13

Un premier point que je peux apporter sans fouiller toutes mes photos ... le démarrage à chaud capricieux. Et bien, il s'avère que la batterie "neuve" ne l'était pas vraiment. Je me suis décidé, avec un peu de temps libre (on se demande bien pourquoi), à faire quelques contrôles avec un voltmètre. 14,6 V et quelques au ralenti, 14,4 V avec tous les consommateurs en marche, 12,5 V moteur arrêté, tombée à 11,8 V avec simplement le contact mis ! Une fois la roue avant enlevée (hum !), je vois que la batterie est une 50Ah pour Renault/Citroen/Dacia avec une puissance de démarrage très faible ... Le manuel dit qu'il faut une 70Ah, avec une puissance de démarrage nettement supérieure (le double quasiment). Avec une batterie (vraiment) neuve et surtout adaptée, elle marche comme un charme et démarre à chaud aussi bien qu'à froid !

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens

Par gumball68 le 18 Mars 2020 à 16h12

Super content pour toi, je suis également entrain d ouvrir un garage d achat revente auto