Avis Ferrari Mondial

Ferrari Mondial T QUATROVALVOLE 3.4 V8 300 - 1993

le 22 Décembre 2019 à 12h21

Type d'usage : Weekend

Ce n'est pas ma première Ferrari. En 1989 j'achetai une 328 Gtb noire, oui, noire. Une superbe auto, très efficace sur route ( à la belle époque ), comme sur les deux circuits près de chez moi : Nogaro et Arnos, plus technique. Après des années en Lancia Évolution 2, formidable ce 4/4, je me sur offert une Ferrari Mondial T de 50000 km avec carnet, deuxième main, en execellant état et suivie. Je peux donc comparer : la Mondial T est supérieure en tout. 300 cv partout , des vitesses de passage en virages serrés ou en courbes, beaucoup plus rapide et on a l'impression qu'en virage, elle semble devenir courte comme une compacte. L'entretien est aussi élevé que ma 328. Mais l'avantage, c'est que vous avez la possibilité d'amener deux enfants derrière . Mais mais, le plus rigiolo, c'est que vous pouvez chercher cette belle Ferrari V8 atmosphérique pour le prix d'un SUV Coréen. C'est dingue d'être un soit disant tifosi et ne lire que des bêtises. Presque personne n'a jamais vu une Mondial T nulle part. Moins de 7000 e emplaires !!! La T à été relooké par Pininfarina pour gommer quelques erreurs de Bertone. Du coup, mettez une Mondial et une Mondial T côté à côté et vous verrez la différence. Achetez vite ce beau coupé mais enixele T de préférence avant que la nouvelle génération ne l'apercoive. Les prix vont s'envoler très vite. Dépêchez vous d'acheter cette très belle Ferrari.

Tout les 5 ans, grosse révision : chaîne en descendant le moteur comme toutes les Ferrari de cette époque, il faut toujours la faire bien régler et alors, elle est très fiable et solide. Dépêchez vous chers amis.

• Le look du modèle T coupé

• Le coût d'un vrai entretien

Derniers avis Coupé

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Ferrari Mondial

Le mystère des soufflets de cardans percés

Par spider9166 le 05 Juillet 2020 à 14h52

D'après ce fil sur Fchat: [url=https://www.ferrarichat.com/forum/threads/cv-boot-replacement-on-355.438578/]https://www.ferrarichat.com/forum/threads/cv-boot-replacement-on-355.438578/[/url] il faut ventiler le soufflet côté roue. rexrcr: "[#3c3a3d]If you track but don't change design of boot, [b]make certain that the boot is vented[/b]. We would heat a piece of welding rod[/#3c3a3d] [#3c3a3d]and [b]poke a hole towards the small end of the boot[/b] and close to the axle so grease wouldn't migrate out."[/#3c3a3d] [#3c3a3d] [/#3c3a3d] [#3c3a3d][size=2]Et effectivement, le kit d'origine Ferrari comporte deux soufflets dont un spécifique côté roue. Tout s'explique ![/size][/#3c3a3d]

Mondial T / vitesse

Par spider9166 le 20 Juin 2020 à 19h28

C'est ça qui est bien avec internet, les forums et le partage. Il y a toujours des choses à découvrir. ;) Les soufflets "habituels" sont juste collés en usine à priori. Donc ce n'est pas si étonnant finalement. Du coup, je vais sans doute me lancer sur la mienne. Tout ce que je ne sais pas, c'est si il faut le modèle 80 mm ou le 90. Ensuite, je vous raconterai. ;) Au pire, ça tiendra jusqu'à mon remplacement de silent-blocs à l'arrière, voire même ma prochaine GR.

Problème d'allumage (remise en route mondial T)

Par spider9166 le 17 Mai 2020 à 10h46

Oui c'est un Motronic. Ce que je ne comprends pas, c'est si tu as vu les étincelles aux bougies. Si oui, à moins qu'elles soient insuffisantes, ce serait plutôt un problème d'alimentation en carburant ou mélange air-essence qui ne se fait pas du côté malade. Un régulateur de pression d'essence HS, un débitmètre ou un papillon grippé ?

Grosse révision Mondial T, infos et images

Par spider9166 le 14 Mai 2020 à 00h13

Un premier point que je peux apporter sans fouiller toutes mes photos ... le démarrage à chaud capricieux. Et bien, il s'avère que la batterie "neuve" ne l'était pas vraiment. Je me suis décidé, avec un peu de temps libre (on se demande bien pourquoi), à faire quelques contrôles avec un voltmètre. 14,6 V et quelques au ralenti, 14,4 V avec tous les consommateurs en marche, 12,5 V moteur arrêté, tombée à 11,8 V avec simplement le contact mis ! Une fois la roue avant enlevée (hum !), je vois que la batterie est une 50Ah pour Renault/Citroen/Dacia avec une puissance de démarrage très faible ... Le manuel dit qu'il faut une 70Ah, avec une puissance de démarrage nettement supérieure (le double quasiment). Avec une batterie (vraiment) neuve et surtout adaptée, elle marche comme un charme et démarre à chaud aussi bien qu'à froid !

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens

Par gumball68 le 18 Mars 2020 à 16h12

Super content pour toi, je suis également entrain d ouvrir un garage d achat revente auto