Avis Ferrari Mondial

Ferrari Mondial T QUATROVALVOLE 3.4 V8 300 - 1993

le 22 Décembre 2019 à 12h21

Type d'usage : Weekend

Ce n'est pas ma première Ferrari. En 1989 j'achetai une 328 Gtb noire, oui, noire. Une superbe auto, très efficace sur route ( à la belle époque ), comme sur les deux circuits près de chez moi : Nogaro et Arnos, plus technique. Après des années en Lancia Évolution 2, formidable ce 4/4, je me sur offert une Ferrari Mondial T de 50000 km avec carnet, deuxième main, en execellant état et suivie. Je peux donc comparer : la Mondial T est supérieure en tout. 300 cv partout , des vitesses de passage en virages serrés ou en courbes, beaucoup plus rapide et on a l'impression qu'en virage, elle semble devenir courte comme une compacte. L'entretien est aussi élevé que ma 328. Mais l'avantage, c'est que vous avez la possibilité d'amener deux enfants derrière . Mais mais, le plus rigiolo, c'est que vous pouvez chercher cette belle Ferrari V8 atmosphérique pour le prix d'un SUV Coréen. C'est dingue d'être un soit disant tifosi et ne lire que des bêtises. Presque personne n'a jamais vu une Mondial T nulle part. Moins de 7000 e emplaires !!! La T à été relooké par Pininfarina pour gommer quelques erreurs de Bertone. Du coup, mettez une Mondial et une Mondial T côté à côté et vous verrez la différence. Achetez vite ce beau coupé mais enixele T de préférence avant que la nouvelle génération ne l'apercoive. Les prix vont s'envoler très vite. Dépêchez vous d'acheter cette très belle Ferrari.

Tout les 5 ans, grosse révision : chaîne en descendant le moteur comme toutes les Ferrari de cette époque, il faut toujours la faire bien régler et alors, elle est très fiable et solide. Dépêchez vous chers amis.

• Le look du modèle T coupé

• Le coût d'un vrai entretien