Avis Ferrari Mondial

Ferrari Mondial 8 - 1982

le 26 Février 2013 à 08h53

Bonjour

Heureux propriétaire d'une Mondial 8 de plus de 30 ans, je voudrais redonner à cette voiture un peu délaissée par les puristes de la marque, un peu de prestige.

Tout d'abord ne pas oublier que nous parlons d'une FERRARI dessinée par Pininfarina, et que pour moi il n'y a pas de petite Ferrari mais tout simplement des FERRARI.

De plus pour commencer vous pouvez c'est vrai avec des frais de restauration en trouver à partir de 10000€, ce qui met le mythe à portée de toutes les bourses.

Une Mondial 8 bien restaurer peut coté 22000 à 25000 €.

Ce qui a fait aussi une part de ma décision d'achat et le fait qu'il y a 4 places, hé oui sympa pour les sorties en famille.

De plus à l'usage le V8 de 214 ch s'avère être peu gourmand,

et par les temps qui court c'est important à :

- 130 sur autoroute 14 litres

- 90 sur route 11 litres

- en cycle urbain 20 litres

Pour les entretiens courant cela reste à la portée de tous, le changement du kit de distribution ne nécessite pas la dépose du moteur (grosse économie) mais le dépose de la roue arrière droite donne accès à au carter de la distri, simple !!!! bref pour 1500 € on peu s'en sortir, voir mois.

Cette voiture entre 1980 et 1983 n'a été construite qu'à environ 703 exemplaires dont les 2/3 se sont vendue au Etat-Unis ce qui avec le temps ne peut lui donner que de la valeur.En effet si on déduit les destructions, les véhicules pour pièces ....sur notre vieux continent, bientôt cette voiture deviendra rare.

Juste dernier un petit détail sur route mouillée la Mondial 8, devient difficile à dompter, les pneus en particulier sont en cause mais quel prestige d'avoir des MICHELIN TRX 240.

BREF vous avez avec LA MONDIAL 8 tous les ingrédients pour vous faire plaisir.

• Les 4 places 2+2
  • Son prix

• Tenue de route sur sol humide
  • Le prix des pièces détachées

Derniers avis Coupé

Forum Ferrari Mondial