Avis Ferrari Mondial

Ferrari Mondial 8 - 1982

le 26 Février 2013 à 08h53

Bonjour

Heureux propriétaire d'une Mondial 8 de plus de 30 ans, je voudrais redonner à cette voiture un peu délaissée par les puristes de la marque, un peu de prestige.

Tout d'abord ne pas oublier que nous parlons d'une FERRARI dessinée par Pininfarina, et que pour moi il n'y a pas de petite Ferrari mais tout simplement des FERRARI.

De plus pour commencer vous pouvez c'est vrai avec des frais de restauration en trouver à partir de 10000€, ce qui met le mythe à portée de toutes les bourses.

Une Mondial 8 bien restaurer peut coté 22000 à 25000 €.

Ce qui a fait aussi une part de ma décision d'achat et le fait qu'il y a 4 places, hé oui sympa pour les sorties en famille.

De plus à l'usage le V8 de 214 ch s'avère être peu gourmand,

et par les temps qui court c'est important à :

- 130 sur autoroute 14 litres

- 90 sur route 11 litres

- en cycle urbain 20 litres

Pour les entretiens courant cela reste à la portée de tous, le changement du kit de distribution ne nécessite pas la dépose du moteur (grosse économie) mais le dépose de la roue arrière droite donne accès à au carter de la distri, simple !!!! bref pour 1500 € on peu s'en sortir, voir mois.

Cette voiture entre 1980 et 1983 n'a été construite qu'à environ 703 exemplaires dont les 2/3 se sont vendue au Etat-Unis ce qui avec le temps ne peut lui donner que de la valeur.En effet si on déduit les destructions, les véhicules pour pièces ....sur notre vieux continent, bientôt cette voiture deviendra rare.

Juste dernier un petit détail sur route mouillée la Mondial 8, devient difficile à dompter, les pneus en particulier sont en cause mais quel prestige d'avoir des MICHELIN TRX 240.

BREF vous avez avec LA MONDIAL 8 tous les ingrédients pour vous faire plaisir.

• Les 4 places 2+2
  • Son prix

• Tenue de route sur sol humide
  • Le prix des pièces détachées

Derniers avis Coupé

Avis Mercedes Cla 2II 200 AMG LINE 7G-DCT (2019)

Par Joujiss le 05 Août 2020 à 19h34

Forum : derniers sujets Ferrari Mondial

Le mystère des soufflets de cardans percés

Par spider9166 le 06 Juillet 2020 à 22h59

Ici: [url=https://www.lotustalk.com/threads/cv-boot-leaking.94713/#post-1645465]https://www.lotustalk.com/threads/cv-boot-leaking.94713/#post-1645465[/url] un témoignage de propriétaire d'une Lotus qui a installé une "ventilation" sur un soufflet à l'aide de la paille rouge d'une bombe de dégrippant, après avoir "grillé" deux soufflets sur piste.

Mondial T / vitesse

Par spider9166 le 20 Juin 2020 à 19h28

C'est ça qui est bien avec internet, les forums et le partage. Il y a toujours des choses à découvrir. ;) Les soufflets "habituels" sont juste collés en usine à priori. Donc ce n'est pas si étonnant finalement. Du coup, je vais sans doute me lancer sur la mienne. Tout ce que je ne sais pas, c'est si il faut le modèle 80 mm ou le 90. Ensuite, je vous raconterai. ;) Au pire, ça tiendra jusqu'à mon remplacement de silent-blocs à l'arrière, voire même ma prochaine GR.

Problème d'allumage (remise en route mondial T)

Par spider9166 le 17 Mai 2020 à 10h46

Oui c'est un Motronic. Ce que je ne comprends pas, c'est si tu as vu les étincelles aux bougies. Si oui, à moins qu'elles soient insuffisantes, ce serait plutôt un problème d'alimentation en carburant ou mélange air-essence qui ne se fait pas du côté malade. Un régulateur de pression d'essence HS, un débitmètre ou un papillon grippé ?

Grosse révision Mondial T, infos et images

Par spider9166 le 14 Mai 2020 à 00h13

Un premier point que je peux apporter sans fouiller toutes mes photos ... le démarrage à chaud capricieux. Et bien, il s'avère que la batterie "neuve" ne l'était pas vraiment. Je me suis décidé, avec un peu de temps libre (on se demande bien pourquoi), à faire quelques contrôles avec un voltmètre. 14,6 V et quelques au ralenti, 14,4 V avec tous les consommateurs en marche, 12,5 V moteur arrêté, tombée à 11,8 V avec simplement le contact mis ! Une fois la roue avant enlevée (hum !), je vois que la batterie est une 50Ah pour Renault/Citroen/Dacia avec une puissance de démarrage très faible ... Le manuel dit qu'il faut une 70Ah, avec une puissance de démarrage nettement supérieure (le double quasiment). Avec une batterie (vraiment) neuve et surtout adaptée, elle marche comme un charme et démarre à chaud aussi bien qu'à froid !

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens

Par gumball68 le 18 Mars 2020 à 16h12

Super content pour toi, je suis également entrain d ouvrir un garage d achat revente auto