Avis Ferrari Mondial

Ferrari Mondial T QUATROVALVOLE 3.4 V8 300 - 1991

le 21 Février 2016 à 22h04

La "mal aimée" des Ferrari. Parfait ! pour tous ceux qui comme moi rêvaient d'accéder au mythe Ferrari car cette Ferrari (une vraie comme la 308 GT4 que j'adore) reste encore presque accessible.

Je possède une "T" de 1991 depuis 3 ans. Le critère principal pour l'achat de ce véhicule était la transparence et l'historique complet du véhicule qui affichait 50 000 km.

Après avoir parcouru 10 000 km à son volant, que est le bilan :

Du plaisir, du plaisir et du plaisir !

12/13 litres en moyenne de SP98, un passage annuel de contrôle / et ou petit entretien (vidange), et tous les 3/4 ans, une grosse révision que je viens d'effectuer avec en particulier la dépose du moteur, obligatoire sur cette version pour le remplacement du kit de distribution.

Cette Ferrari est fiable. Elle passe le contrôle technique sans contre visite tous les 2 ans.

Mais attention, l'entretien méticuleux nécessite un budget annuel conséquent (en intégrant le remplacement de la distribution selon les préconisations constructeur) d'environ 2500 € par an.

Les pièces Ferrari d'origine sont très onéreuses voire délirantes, mais essentielles.

Mon conseil, éviter d'acheter une voiture bricolée car la remise en état vous coûtera une fortune.

Enfin en l'utilisant (le plus souvent possible) éviter les dos d'ânes, les rampes de parking trop brutales etc..., la garde au sol de la voiture étant très faible.

Derniers avis Coupé

Forum Ferrari Mondial