Avis Fiat Bravo

Fiat Bravo JTD 100 STEEL CLIM - 2001

le 24 Septembre 2011 à 12h43

J'ai acheté ma Bravo d'occasion, elle avait 2 ans. Sa ligne m'a toujours plu et son moteur JTD avait très bonne réputation, je confirme. Je n'ai pas eu de gros soucis depuis toutes ces années. La finition n'est pas si catastrophique : ah,la mauvaise image de Fiat!! J'ai eu un soucis avec le lève-vitre électrique (Hs) mais ce problème est aussi récurrent chez les VW de l'époque... Actuellement je ne peux plus ouvrir le coffre car la serrure c'est bloquée. Les plastiques tiennent bien tout comme les tissus même s'ils boulochent un peu sur les coutures.Bon, certaines pièces en plastique qui protégeaient les vis au niveau des attaches de ceintures sont vite parties. C'est la version Steel que je possède : intérieur sport qui lui va très bien,belles jantes alliage,ABS, clim, radioCD, airbaigs. Sa conduite est un régal, le bruit un peu moins mais pas si gênant. La tenue de route est excellente, les sièges maintiennent très bien et la visibilité est très bonne (pas comme les voitures actuelles). Les suspensions sont un peu dures mais elle vont avec l'esprit sportif de cette auto. L'habitabilité est étonnante, on y est à l'aise... pas les bagages car le coffre est trop petit. Je fais environ 850 km avec un plein : je la trouve économe. Sa peinture est très exposée. Bref, j'aime beaucoup ma voiture!

• - ligne
  • - habitabilité
  • - moteur
  • - tenue de route
  • - finition correct
  • - économique

• - coffre trop petit
  • - suspensions un peu raides
  • - insonorisation