Vos 4 avis Fiat Bravo

Avis Fiat Bravo

Bravo 100 16S SX (1998)

Par  le 21 Septembre 2011 à 22h46

On dit souvent que les Fiat ne sont pas de bonnes voitures : fiabilité, finition, etc. Peut-être ! Mais cette Fiat Bravo doit en être un des meilleurs modèles. Cela fait 9 ans que je roule avec, un bilan s'impose :-)* Fiabilité : peu de grosses pannes. Changement d'une partie de la ligne d'échappement (rouille prématurée, défaut d'usine), Problème de capteur ABS (réparation obligatoire chez FIAT qui possède la valise de diagnostic adéquate), Maitre-cylindres de roues arrières de mauvaise facture qui fuyaient, et c'est tout en 9 ans !* Motorisation : Bonnes performances, j'ai réussi un 0 à 100km/h en 10s après installation d'un kit d'admission GREEN. Le moteur m'a l'air solide mais s'étouffe vite. Reprise correcte.* Forte consommation, surtout quand on monte dans les tours (minimum 7-8L/100) ce qui fait pour moi son plus grand défaut.* Insonorisation : comparée aux véhicules actuels équivalent, elle est assez bruyante à 130km/h.* Confort et finition : pas génial à ce niveau. Les plastiques sont médiocres, la sellerie est correcte et les finitions sont mauvaises. Il est très fastidieux et pénible de démonter et remonter quoi que ce soit.* Sécurité et conduite : je me suis toujours senti à l'aise dans cette voiture ; le style de conduite est rustre, presque sportif, mais moi j'aime bien. Les rapports sont longs, la boite de vitesse dure, les freins (sans disques) sont très mous malheureusement. Aucun tête-à-queue, une seule frayeur par temps de pluie. La tenue de route est bien meilleure que les Punto de cette époque.* Réparations : très faciles pour ce qui est de la mécanique, ce modèle possède déjà pas mal d'électronique par contre. Moyenne annuelle d'entretien+réparations : 225€* Équipement : il ne faut pas rêver, l'équipement de base se résout à l'essentiel, tout dépend de vos exigences. ABS, rétroviseurs électriques, sans climatisation, 2 airbags, autoradio FIAT (mauvais tout comme l'installation audio)En tous cas, cette Fiat je la quitterai avec une grande tristesse, car on s'y attache très facilement !Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Fiat Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)

Par Matsboss le 20 Mars 2020 à 22h34

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec ma voiture, quand je roule sur une route dégrader ou que ma voiture se " balance de gauche à droite " elle fait un bruit au niveau du train avant ( clong clong ). J'avais déjà eu le soucis, j'ai regarder avec un pote et j'ai changé les 2 biellettes de barre stabilisatrice, hop plus de bruit. Mais 2 ans après et 45 000kms environ effectué depuis c'est possible que c'est le même défaut ? sachant que je l'ai ai changé par paire et de la marque moog. Bon c'est vrai que depuis, je roule en Belgique quasiment tout le temps ( boulot oblige ) mais quand même 50 000kms c'est vraiment peu pour ça ?? Ma fiat à 229 000kms.

Amortisseurs FIAT Bravo 2 durée ?

Par vigouroux le 06 Février 2020 à 11h03

problème d'airbag

Par Adilo le 15 Janvier 2020 à 01h20

Sujet : problème d'airbagello Hello aussi j'ai le compteur Km qui clignote pareil pour vous pitlolo ?? regarde ici [url=http://www.fiat-bravo.org/t17174-centrale-airbag-bravo-2]http://www.fiat-bravo.org/t171 [...] ag-bravo-2[/url] ça parle d'initialisation de la central airbag sinon le prix d'une pièce comme CA chez fiat coutera la peau d bata ;) :) quelqu’un a une solution les amis ? Merci d'avance pour votre aide

Blue and me

Par bobbytuning74 le 15 Décembre 2019 à 18h50

Bonjour Je cherche la façon de démonter la centrale blue and me sur fiat Punto Italia 2014. Je vous remercie d avance

Perte de puissance FIAT BRAVO II

Par Marvin L le 23 Novembre 2019 à 20h06

Bonjour j’ai le même problème sur ma Fiat Bravo 2 1.9L Diesel 150 CV apparemment le problème serait du à la vanne de pression du boîtier papillon du moins à cause d’un problème d’aspirat de cette vanne la qui empêche la compression du moteur d’ou le manque de puissance & ça aucune valise ne le détecteras pour vous