Vos 4 avis Fiat Bravo

Avis Fiat Bravo

Bravo 100 16S SX (1998)

Par  le 21 Septembre 2011 à 22h46

On dit souvent que les Fiat ne sont pas de bonnes voitures : fiabilité, finition, etc. Peut-être ! Mais cette Fiat Bravo doit en être un des meilleurs modèles. Cela fait 9 ans que je roule avec, un bilan s'impose :-)* Fiabilité : peu de grosses pannes. Changement d'une partie de la ligne d'échappement (rouille prématurée, défaut d'usine), Problème de capteur ABS (réparation obligatoire chez FIAT qui possède la valise de diagnostic adéquate), Maitre-cylindres de roues arrières de mauvaise facture qui fuyaient, et c'est tout en 9 ans !* Motorisation : Bonnes performances, j'ai réussi un 0 à 100km/h en 10s après installation d'un kit d'admission GREEN. Le moteur m'a l'air solide mais s'étouffe vite. Reprise correcte.* Forte consommation, surtout quand on monte dans les tours (minimum 7-8L/100) ce qui fait pour moi son plus grand défaut.* Insonorisation : comparée aux véhicules actuels équivalent, elle est assez bruyante à 130km/h.* Confort et finition : pas génial à ce niveau. Les plastiques sont médiocres, la sellerie est correcte et les finitions sont mauvaises. Il est très fastidieux et pénible de démonter et remonter quoi que ce soit.* Sécurité et conduite : je me suis toujours senti à l'aise dans cette voiture ; le style de conduite est rustre, presque sportif, mais moi j'aime bien. Les rapports sont longs, la boite de vitesse dure, les freins (sans disques) sont très mous malheureusement. Aucun tête-à-queue, une seule frayeur par temps de pluie. La tenue de route est bien meilleure que les Punto de cette époque.* Réparations : très faciles pour ce qui est de la mécanique, ce modèle possède déjà pas mal d'électronique par contre. Moyenne annuelle d'entretien+réparations : 225€* Équipement : il ne faut pas rêver, l'équipement de base se résout à l'essentiel, tout dépend de vos exigences. ABS, rétroviseurs électriques, sans climatisation, 2 airbags, autoradio FIAT (mauvais tout comme l'installation audio)En tous cas, cette Fiat je la quitterai avec une grande tristesse, car on s'y attache très facilement !

Forum : derniers sujets Fiat Bravo

Perte de puissance FIAT BRAVO II

Par AnonymeTouchtine le 10 Novembre 2019 à 14h56

[quotemsg=398854,35,1844699] Bonjour à tous, Visiblement le même souci sur une bravo 1.4 essence de 2008, 167.000 km, un manque de puissance accru en 1ere et SURTOUT en 2em vitesse. Vidange complete bougies, ts les filtres aussi. Diag chez Fiat mais RAS d'après eux. Certains me disent c'est les injecteurs, d'autres la pompe essence, etc. Svp besoin d'aide parce que cette perte de puissance me dérange. Pas de voyants allumés, la voiture roule "normalement" mais manque de puissance important... Merci à vous [/quotemsg]

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)

Par nico1928 le 30 Octobre 2019 à 22h27

Bonjour, je n'avais pas posté depuis longtemps Juste pour dire que depuis hier je me suis finalement séparé de ma Bravo, après mes soucis de mauvaises réparations ( voir mes post de février 2018) Je me cherche une occasion en essence. Je regarde pour une Focus ou une Astra. Bonne continuation à vous sur le forum et bonne longue route avec vos Bravo.

[Bravo 2] Problème chaud/froid soufflerie

Par AnonymeNab74 le 09 Octobre 2019 à 11h22

[quotemsg] Oui ce site la. Moins actif qu'avant malheureusement mais on trouve pas mal d'info. Si tu vx plus d'info sur le problème, envoi un message et je t'envoie le pdf du post.[/ Bonjour puis je avoir le PDF merci [/quotemsg]

Problème auxiliaire et port usb fiat bravo 2

Par AnonymeMattdu47 le 29 Septembre 2019 à 10h01

Bonjour j’ai le même problème que toi! Je voulais savoir si tu l’as résolu stp

Diagnostic Fiat Bravo 2

Par rq3zqtb le 17 Août 2019 à 10h59

Salut, P0403, ça semble plutôt clair, vanne egr hs, câblage coupé ou ecu hs... Là, faut démonter et tester. @+