Avis Fiat Multipla

Fiat Multipla (2) JTD 115 EMOTION - 2005

le 23 Décembre 2016 à 18h19

Au départ un peu récalcitrant pour l'acheter . A l'usage , super content de mon achat , beaucoup de place à l'intérieur , même avec des personnes corpulentes . Ne consomme que très peu 5,4 L/100 autoroute à 110 km/h , 6,2 l en ville et mixte , bonne autonomie 1 000 km avec le plein . Clim automatique satisfaisante , un peu longue à agir ( efficacité après une dizaine de km ) . Achetée avec 36 000 km d'occase elle a maintenant 212 000km , silent bloc de triangle changé , 2 amortisseurs AR ( Tracté une remorque de 1 Tonne avec dessus 1 voiture de 1T900 ) récemment roulement d'amortisseur AR et roulement d'alternateur ! C'est tout . au delà de 130 Km/h voiture assez bruyante du fait de son profil , pas vraiment aérodynamique . Les sièges AR s'enlèvent en moins de 5 minutes ce qui dégage une superbe zone de chargement . Je n' ai vraiment aucun problème avec cette voiture , mais je ne conduis pas comme un sauvage non plus . Excellent achat .

• Confort de conduite
  • Silence jusqu'à 100 -110 Km/h(Fenêtres AV fermées )
  • Climatisation automatique et ou manuelle
  • Tenue de route
  • Autonomie
  • Bon couple pour 115 CV
  • pour tracter

• Manque régulateur de vitesse
  • Plastique d'entourage des portes qui frippe .
  • Bruyante si les fenêtres AV ouvertes .
  • Plastique intérieur assez fragile aux rayures

Forum : derniers sujets Fiat Multipla

Témoin airbag et défaut moteur allumé ... fusible ? MULTIPLA

Par lhooqteam le 07 Décembre 2019 à 19h25

Bon, d après mes infos prise chez un ancien mécano c est svt le boitier de contrôle sous le repose pied du siège centrale avant qui s oxyde ... je débrancherais qd même la batterie avant d y gratter [url=http://www.imagebam.com/image/8f88451327198680][img=https://thumbs2.imagebam.com/e6/fb/cb/8f88451327198680.jpg][/img][/url]

Peut-on dire que le multipla JTD 1.9 est fiable?

Par AnonymeLhooqteam le 08 Novembre 2019 à 18h57

[img=http://fotoforum.fr/photos/2019/09/23.28.jpg][/img] Le mien a 325 000 kms ... 2002 .. 110cv diesel. [b]Voici le bilan de cette auto[/b] utilisée en semi utilitaire ( 3 sieges devant et qu un seul derriere pour avoir un espace de changement plus que correct ) je fais 5.1L en moyenne .. conduite assez cool en général. les longerons sont propres car svt couchés dedans et régulièrement traité. récemment j ai changé la courroie de distrib avec sa pompe à eau ( 85 euros en gates ), sa courroie accessoire ( 15 euros en SKF ) ... 3h de temps sans courir mais sans s'arreter....gaffe au capteur sur la poulie au dessus de la pompe à eau . j aurais peut être du changer le galet tendeur accessoire aussi ( 20 euros ) qui semble moyen . J'ai changé sa poulie d'ampere juste parce que j ai vu une plus jolie sur un moteur d occas de punto grande. Le plus dure c est presque d'enlever et remettre cette saloperie de plastique de cache roue pour y acceder. le filtre à huile est bien accessible. Les verins de capot valent moins de 10 balles en force 420 .... les 200 sont insuffisants ! Ne vous faites pas avoir....comme moi lol J'ai commandé disq plaquettes av chez autodoc ... pris les moins cher ( total 50 euros ) car de ttes façons ils envoient du STARK quoi qu il arrive ! lol ! j'ai changé une coupelle d 'amorto qui tapait .... enfin j ai pris un bloc amorto complet à 25balles à la casse .... car ça ne venait pas des biellettes à 10 euros Le clim ne marche plus .... la poulie surement qui reste libre. La marche arrière est capricieuse à trouver , surement un jeu qq part, ça ne semble pas être la boite même, faudra que j y regarde. Faut secouer/manoeuvrer un peu le pommeau...un coup à prendre. Le detecteur de marche arrière .... ben il fonctionne une fois sur 2 ( c est de serie apparemment ) La vitre passager peine un peu si le moteur n'est pas en route. L'éclairage des 3 boutons de ventilation mals placés derriere le levier de vitesse ne fonctionne plus Voici le bilan de cette auto utilisée en semi utilitaire ( 3 sièges devant et qu un seul derriere pour avoir un espace de changement plus que correct ) il a fallut aussi changer le cable à frein à main d une roue . CT OK [b]un truc chiant ?[/b] ben y a pas la température extérieur et on ne voit plus l'horloge qd on allonge le siège pour somnoler .... La peinture à un vernis qui se fait la malle La couche sur le plastique se barre donnant un effet d'emiettage ... La couture des bords extérieurs de sièges les plus utilisés ne reste pas PAS à VENDRE

Demontage arbre intermédiaire cardan multipla HELP

Par AnonymeMicka le 06 Août 2019 à 14h38

salut il faut que tu dépose le cardan droit et que tu passe un petit chasse dans le differenciel.. un petit coup de marteau sec et ca sort tout seul

Gros soucis sur mon multipla 1.9 Jtd 115cv

Par fulviavivre le 26 Juin 2019 à 23h27

....nettoyage par-ci par-là... les deux capteurs pmh ont été changés... les injecteurs ont été changés également .... le souci de démarrage aléatoire persiste ! ... une vraie bonne grosse merde. énorme déception pour moi que ce Multipla de malheur qui me ruine . et la concession fiat du Mans est un ramassis d'incompétent et/ou d'escroc ! ras le bol ! j'aurai moins de souci avec un Multipla des années 60 !

Probléme de perte puissance avec moteur qui tremble

Par Indigo13 le 14 Avril 2019 à 02h35

Bonjour tout le monde besoin de votre aide précieuse, je possède une Chrysler 300 C 3.5 essence boite auto. Il y a quelque temps, une voiture m'est rentrée dedans, pas très fort, mais de quoi cabosser mon radiateur et je crois mon condensateur. J'ai du changer tout l'avant, ainsi que le radiateur, le condensateur, les phares également. J'ai rouler avec pendant deux ou trois heure de temps, et naturellement j'avais uniquement un problème de climatisation, et l'avant de la voiture a changer avec les pièces nécessaire. Je dépose le véhicule chez le garagiste, qui prends plus d'un mois pour refaire tout l'avant de la voiture. En reprennent la belle noir, j'avais littéralement le volant qui n'étais pas droit. La cerise sur le gâteau, c'est que les mecs me rendent ma voiture, avec trois témoins allumés sur le tableau de bord. Problème moteur orange, problème ABS, et un autre témoin orange avec la voiture qui dérape. Le garagiste ma dit que ma boite auto était casser, alors que je roule avec ma voiture, j'ai juste une perte de puissance, les roues qui patine ou la voiture qui fait des secousses en montée. Du genre si je suis dans un carrefour, et que sur la gauche une voiture arrive, je n'ose plus prendre le risque de vite passer, car ma voiture tremble un peu ou a de la peine dans les tours, j'accélère un peu dans le vide elle prends du temps a partir. Tout ça pour dire, qu'avant d'aller chez ce mec tout allais bien niveau moteur, simplement le radiateur et le condensateur a changer. Pour que ce con d'escroc remette le volant droit, je doit payer 900 euro pour les rotules. Alors qu'on en trouve pour pas chère. Son voisin le garage d'en face du sien avec des employé qui font de vas et viens dans les deux mêmes garages, ils me demandent 1500 euro pour une boite auto et me donne une carte d'un autre garage. J'ai comme l'impression qu'ils sont tous de mèche. L'un des deux garagiste ne me laisse pas voire le teste avec son appareil pour voire les problèmes de la voiture, il me dit monsieur merci de patienter a la salle d'attente, et il laisse faire un jeune le teste, et reviens exclusivement avec l'écran il me dit vous voyer problème de boite auto. Il ce fout de ma binette ce mec la sérieusement enfin c'est deux, qu'en pensez vous ? Merci de tout coeur ! Vous pensez pas chères amis, que cet homme est un escroc ?

Essais et comparatifs Fiat Multipla