JTD 110 ELX - 2001

le 14 Février 2018 à 22h43

Bonjour à tous, voilà bientôt 17 ans que je possède ce véhicule ! Ce véhicule est tout simplement génial a plus d'un titre. Un petit garage ? Deux enfants qui sont prêts à s'entre-tuer pour monter devant ? Un petit déménagement ? Une consommation de 6,3 de gasoil avec un moteur de 110 ch ? Besoin de six places ? Une fiabilité plus que correcte ? Envie de rouler différent ? Il est LA réponse. Au chapitre des moins.....les tissus fragile, la taille du coffre ( un peu juste) la qualité des plastiques ( mais la solution existe)

• Aspect pratique -fiabilité - polyvalence - simplicité mécanique - 6 places/4 mètres- look polémique (ahahah)- ambiance à bord- équipement ELX- habitabilité hors norme- rapport consommation/performance/agrément - tenue de route- bon éclairage

• Matériaux intérieurs de mauvaise qualité - coffre un peu juste - finition interieur médiocre - roue galette- treuil de roue de secour ultra fragile- modularité du siege avant droit limitée.

Forum : derniers sujets Fiat Multipla

embrayage broute

Par obiwanwilly le 21 Octobre 2020 à 19h47

Bonsoir c'est pas un embrayage à commande hydraulique :??: y'a quoi comme moteur la chariotte ?

Témoin airbag et défaut moteur allumé ... fusible ? MULTIPLA

Par lhooqteam le 07 Décembre 2019 à 19h25

Bon, d après mes infos prise chez un ancien mécano c est svt le boitier de contrôle sous le repose pied du siège centrale avant qui s oxyde ... je débrancherais qd même la batterie avant d y gratter [url=http://www.imagebam.com/image/8f88451327198680][img=https://thumbs2.imagebam.com/e6/fb/cb/8f88451327198680.jpg][/img][/url]

Peut-on dire que le multipla JTD 1.9 est fiable?

Par AnonymeLhooqteam le 08 Novembre 2019 à 18h57

[img=http://fotoforum.fr/photos/2019/09/23.28.jpg][/img] Le mien a 325 000 kms ... 2002 .. 110cv diesel. [b]Voici le bilan de cette auto[/b] utilisée en semi utilitaire ( 3 sieges devant et qu un seul derriere pour avoir un espace de changement plus que correct ) je fais 5.1L en moyenne .. conduite assez cool en général. les longerons sont propres car svt couchés dedans et régulièrement traité. récemment j ai changé la courroie de distrib avec sa pompe à eau ( 85 euros en gates ), sa courroie accessoire ( 15 euros en SKF ) ... 3h de temps sans courir mais sans s'arreter....gaffe au capteur sur la poulie au dessus de la pompe à eau . j aurais peut être du changer le galet tendeur accessoire aussi ( 20 euros ) qui semble moyen . J'ai changé sa poulie d'ampere juste parce que j ai vu une plus jolie sur un moteur d occas de punto grande. Le plus dure c est presque d'enlever et remettre cette saloperie de plastique de cache roue pour y acceder. le filtre à huile est bien accessible. Les verins de capot valent moins de 10 balles en force 420 .... les 200 sont insuffisants ! Ne vous faites pas avoir....comme moi lol J'ai commandé disq plaquettes av chez autodoc ... pris les moins cher ( total 50 euros ) car de ttes façons ils envoient du STARK quoi qu il arrive ! lol ! j'ai changé une coupelle d 'amorto qui tapait .... enfin j ai pris un bloc amorto complet à 25balles à la casse .... car ça ne venait pas des biellettes à 10 euros Le clim ne marche plus .... la poulie surement qui reste libre. La marche arrière est capricieuse à trouver , surement un jeu qq part, ça ne semble pas être la boite même, faudra que j y regarde. Faut secouer/manoeuvrer un peu le pommeau...un coup à prendre. Le detecteur de marche arrière .... ben il fonctionne une fois sur 2 ( c est de serie apparemment ) La vitre passager peine un peu si le moteur n'est pas en route. L'éclairage des 3 boutons de ventilation mals placés derriere le levier de vitesse ne fonctionne plus Voici le bilan de cette auto utilisée en semi utilitaire ( 3 sièges devant et qu un seul derriere pour avoir un espace de changement plus que correct ) il a fallut aussi changer le cable à frein à main d une roue . CT OK [b]un truc chiant ?[/b] ben y a pas la température extérieur et on ne voit plus l'horloge qd on allonge le siège pour somnoler .... La peinture à un vernis qui se fait la malle La couche sur le plastique se barre donnant un effet d'emiettage ... La couture des bords extérieurs de sièges les plus utilisés ne reste pas PAS à VENDRE

Demontage arbre intermédiaire cardan multipla HELP

Par AnonymeMicka le 06 Août 2019 à 14h38

salut il faut que tu dépose le cardan droit et que tu passe un petit chasse dans le differenciel.. un petit coup de marteau sec et ca sort tout seul

Gros soucis sur mon multipla 1.9 Jtd 115cv

Par fulviavivre le 26 Juin 2019 à 23h27

....nettoyage par-ci par-là... les deux capteurs pmh ont été changés... les injecteurs ont été changés également .... le souci de démarrage aléatoire persiste ! ... une vraie bonne grosse merde. énorme déception pour moi que ce Multipla de malheur qui me ruine . et la concession fiat du Mans est un ramassis d'incompétent et/ou d'escroc ! ras le bol ! j'aurai moins de souci avec un Multipla des années 60 !

Essais et comparatifs Fiat Multipla