Avis Fiat Panda

Fiat Panda III 1.3 MULTIJET 16V 95 S/S 4X4 ROCK - 2014

le 16 Décembre 2017 à 21h14

Bonjour,

75 000 km de ville, d'autoroute et de chemin de terre avec beaucoup de neige en hiver. Une fiabilité jusqu'à présent irréprochable, ce véhicule boudé par la presse, mériterait plus d'éloges.

C'est vraiment le véhicule "couteau suisse" par excellence qui avec 4 pneus neiges libère toutes ses capacités dans les situations difficiles avec une agilité qui laisse derrière tous les 4X4 ou les SUV de salon dans une neige fraiche ou croutée.

Sur les chemin de terre accidentés en montagne, ma panda se sens comme chez elle et ses dimensions réduites lui permette de faire demi tour sur place ou de se faufiler avec brio.

C'est la troisième fois que j'achète une Panda 4X4 (j'ai commencé par une cross 4X4 puis une panda II 4X4) et j'ai apprécié les évolutions d'un modèle sur l'autre sans rencontrer de problème mécanique (je garde mes véhicules 4 ans avant de les revendre).

Que souhaiter pour la version IV? Des éléments qui rendront ce véhicule encore plus incontournable dans la catégorie VATF ("véhicule à tout faire", c'est nouveau, ça vient de sortir je viens de lancer la mode de cet acronyme, dans 10 ans tous les constructeurs proposerons des VATF ;D )

Il manque vraiment un régulateur de vitesse +++++

Un peu plus de silence et moins de vibration sur les longs trajets

10 CV en plus pour plus d'agrément de conduite.

Une garde au sol augmentée de quelques cm.

En attendant, j'hésite à acheter la version essence 4X4 Twin Air ou acheter un Suzuki Jimmy un peu plus confortable mais largement moins passe partout... Un vrai dilemme ...

Mon seul problème: la piètre qualité du revendeur local qui m'oblige à acheter mon véhicule à 30 km de chez moi...

• Agilité dans la neige et tout terrain
  • Parfaitement adaptée à la ville
  • Freinage
  • Fiabilité

• Le revendeur et le SAV local
  • Comportement sur Autoroute
  • L'absence de régulateur de vitesse

Forum Fiat Panda 3 4x4

Essais et comparatifs Fiat Panda 3 4x4