2.0 TDCI 136 TITANIUM - 2010

le 05 Décembre 2018 à 22h37

Bonjour

Je reviens sur caradiciac pour vous faire un bilan sur 8ans d utilisation!

Après toute ces années je trouve la ligne toujours aussi agréable à regarder... les goût et les couleurs .

Je vous passe toutes les options qui , a l époque ,était bien complet mais comparer à aujourd’hui semble presque à un dinosaure

Non je viens ici pour vous faire un bilan mécanique et avarie sur 8 ans d utilisation:

130 000km ( c est ma voiture des vacances et weekend)

Et combien de grosse pannes en 8 ans ?

= 2 !!

Et oui que 2! Et non immobilisatrice dans le sens ou la voiture c est mis en mode dégrader - 70 /80 km à fond de pedale - genre plus de turbo

1 er panne: débitmètre d air après 5 ans (300e)

2 eme panne: régénération du pot catalytique à faire au garage après 8 ans

Franchement je touche du bois car je trouve ça très bien

Sur 8 ans :

Je n est jamais changer d ampoule !

Batterie d origine!

Plaquettes d origine !

L intérieur ne bouge pas ( pourtant avec 2 enfants et 2 chien c est pas gagné).

Bien sûr ils y a des défauts

Ça mange du pneu ( 60000 train avant)

Le plastique grince avec le temps

Conso 6l en mode normal

Conso 7/8 l avec femmes enfants chien et remorque blindé !! Et ça pousse aussi fort

Un vrai régal de conduite sur voie rapide et longue autoroute

Un peu moins agréable en ville vue le gabarit je pense notamment dans Paris

Ça tient comme un train sur des rails au détriment un peu du confort c est dur mais efficace

En résumé j adore malgré ces défauts

Je vous la conseille

À bientôt pour mes autre véhicule

• La fiabilité
  • Le couple/puissance du 136 cv
  • Le coffre
  • Tenu de route
  • Monospace « sportif » pour papa pressé
  • La ligne intérieur/extérieur

• Plastique qui grince avec le temps
  • Mangeuse de pneu (train avant)
  • Prix des pièces chez Ford

Forum : derniers sujets Ford C-max

C-Max I: Infiltration de l'eau à l'arrière

Par CAPLOKI le 22 Octobre 2020 à 09h45

Bonjour, J'ai eu le problème, je l'ai résolu. J'ai expliqué le pourquoi et le comment sur le post suivant : [mdtopic=6_11_26815][/mdtopic] En espérant que ça puisse vous aider.

infiltration d'eau : coffre roue de secour/galette Cmax

Par CAPLOKI le 22 Octobre 2020 à 09h29

Après avoir découvert l'origine des infiltrations d'eau dans le coffre dans le présent post (voir réponse précédente)... Dans un prochain post, nous vivrons de nouvelles aventures où je vous raconterai comment une voiture neuve (une ford c-max de 2004) peut receler une future panne de vanne EGR. Merci ford. Et en punition envers ce constructeur, je vous expliquerai comment démonter la vanne EGR : soit pour la nettoyer, soit pour la changer, soit pour la manger en vinaigrette... Vous verrez que ce n'est pas si compliqué que ça. c'est même assez simple... Pour l'instant, je m'exerce à démonter le radiateur de chauffage (avec les dents, les mains attachées dans le dos et les yeux bandés)

[TOPIC OFFICIEL] C-Max 1 (2003 - 2010)

Par AnonymeBreizh le 19 Octobre 2020 à 22h54

[quotemsg=864441,5554,11225] Bonjour, Je possède un C-max Flexifuel Titanium de 2007 depuis 1 an et je suis globalement satisfait de ce véhicule (sauf pour le moteur qui se montre un peu trop bruyant sur autoroute) Petite question : savez-vous si les sièges des phase 1 et phase 2 sont intérchangeables ? (AV et AR) [/quotemsg] bonjour, désolé du deterrage, mais à tout hasard, quel est le régime moteur à 130 km/h sur ce modèle (flexifuel) ? merci

verrouillage

Par distrait50000 le 13 Octobre 2020 à 02h12

[quotemsg=978243,1,1953701] Bonjour, j'ai un cmax de 17 ans , je n'ai plus la clef télécommandé, et avec la clef de réserve il n'y a que la portière chauffeur qui se ferme, j'ai contrôlé les fusibles et ils n'ont rien, y a-t-il une solution pour fermée toute les portes ? merci. [/quotemsg] Bonsoir, ce n'est pas prudent de ne pas avoir de double de clé , en cas de perte le véhicule sera immobilisé plusieurs jours avec remorquage et frais importants . Il faut identifier le fusible du système de verrouillage et voir si il est alimenté en entrée et en sortie (de fusible) Que se passe t'il en verrouillant la porte droite ??

boite auto CVT C-max 1600

Par ahg8.8 le 12 Octobre 2020 à 21h16

[quotemsg=42592,10,413056] il y avait donc un code défaut sur la vitesse du convertisseur, j'ai déjà traité un cas similaire. [/quotemsg]BSR, j ai le même problème depuis maintenant 1 an, j ai emmené partout pour réparer ma voiture Ford focus c max boite auto (110 000 km), a chaque fois ils m inventent des problèmes vanne egr, huile de boite de vitesse etc...Ne connaissant pas trop a la mécanique , je leur ai fait confiance et bien sur je paye a chaque fois mais le problème est toujours présent, DYSFONC DE TRANSMISSION, pour me dire à la fin que ma boite est foutue. S'il vous plait quel serait la solution? Qu'est ce que le convertisseur? Est-ce que que le fait d'effacer avec une balise le code default, le problème serait résolu? Merci pour votre réponse. Exemple de balise que je souhaiterai utiliser: [url=https://www.amazon.fr/gp/product/B07VSFJQH8/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A14HBSMZQPSZ23&psc=1]https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1[/url]