Avis Ford Fiesta

Ford Fiesta IV 2.0 150 ST 3P - 2007

le 24 Mai 2012 à 18h04

Bonjour à tous,

J'ai possédé une ST phase 2 (de 2007) pendant 2 ans et j'ai parcouru pas loin de 30000 km à son volant, portant son kilométrage à 60000.

C'est une voiture facilement reconnaissable de par son esthétique évidemment et qui propose un châssis super plaisant.

La tenue de route est très bonne et relativement ferme au niveau de l'amortissement. J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à la conduire !

J'ai beaucoup apprécié les sièges semi-bacquets cuir/tissus : bon maintien.

Le moteur, sans être exceptionnellement puissant offre avec ses 2,0L pas mal de confort d'utilisation avec un couple intéressant: pas de problèmes de reprises.

Voiture agréable à vivre, coffre pas ridicule, équipement sympa (ESP, 6 airbags, clim (clim auto en option sur la mienne), rétros rabattables électriquement + dégivrables)

On peut lui reprocher un niveau sonore un peu élevé sur autoroute à la rigueur (surtout pour les modèles équipés par leurs propriétaires d'admissions d'air spécifique type Mountune ou Graham Goode Racing)

La consommation est décente sur voies rapides(on peut être à 6,5L avec le pied léger) Elle s'établissait plutôt à 11,5L / 100km pour moi avec un usage 75% ville / 25% autoroute, en sachant que j'ai toujours profité du moteur!

A noter: moteur équipé d'une chaine de distribution (pas d'entretien à ce niveau) L'entretien nécessaire sur ce véhicule n'est pas contraignant, grosso modo: de la bonne huile, un filtre à air propre, les bougies à 60000km, un filtre à essence à 120000km, courroie d'accessoires et liquide de refroidissement à 200000km...

Niveau fiabilité, comme pas mal de propriétaires, j'ai eu à changer la pompe à eau qui fuyait avant ses 40000 km...

Le système de rabattage électrique des rétros peut "déconner" sur un rétroviseur (usure d'un pignon) Il existe des explications pour le rendre à nouveau fonctionnel sur le net. (site spécialisé sur la ST)

Un roulement arrière remplacé à 60000 km (suite à un choc), et le silentblock de boite de vitesse commençait à montrer des signes de faiblesses. (lié à une conduite plutôt "dynamique", pas de grosses dépenses engagées)

Pour être pointilleux, attention aux caches des jantes alu qui ont tendance à disparaitre en route (je conseille, avant de les clipser, de mettre quelques points de silicone) Pareil pour les petits caches sous les bas de caisse, au niveau des points de levage du véhicule.

Sinon, rien à déplorer. Cette ST garde toujours une super cote de sympathie pour moi !

• Tenue de route - conduite
  • Sièges
  • Moteur agréable
  • Améliorations possibles (moteur/chassis)

• finition intérieure "simple"

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Ford Fiesta

Problème deconnexion BT Ford Sync, impossible d'appareiller

Par pofi le 10 Août 2020 à 18h12

[quotemsg=971398,43,1941654] Bonjour, Je suis confronté à un problème similaire au votre. J'ai récemment acheté une Fiesta de 2019 et impossible de connecter en bluetooth mon téléphone, j'ai réussi à le connecter pendant maximum 1sec. La connexion avec d'autres téléphones marche parfaitement mais pas avec le mien, cependant j'arrive a connecter mon téléphone au Sync d'une focus. Après avoir cherché dans le manuel constructeur, impossible de trouver un fusible qui serait relié au bluetooth ou au système Sync. Il y en a un, le n°23 qui est associé à "Audio unit" mais après l'avoir débranché une vingtaine de sec, le problème perdure. Je serais bien preneur si l'un d'entre vous à une solution, merci ! [/quotemsg] Pour info chez moi c est OK Mais (je suis sous Android) je chercherai si je vois un "Ford" qui traine et je le supprimerai pour tenter une nouvelle synchronisation..

Problème avec commodo neuf sur Ford fiesta de 1997

Par cheyenne40 le 10 Août 2020 à 15h15

[user=1529307]distrait50000[/user] Re, ok merci beaucoup pour votre réponse et vais regarder tout ça. Bonne fin de journée

{Topic officiel } Fiesta VIII 2017

Par obiwanwilly le 10 Août 2020 à 11h06

J'ai jamais ressenti le moindre bridage au démarrage sur l'ecoboost bien au contraire c'est super viant de ne pas faire patiné les roues sur les départs bien appuyé quand tu n'est pas habitué au véhicule que se soit sur la fiesta de 2014 ou le tourneo , ça vas mieux avec la boite 6 de la 2017

Recensement des pannes rencontrées sur le 1.0 ecoboost

Par Bora Bora le 10 Août 2020 à 08h22

Salut, Quels ont été les symptomes avant coureurs?

Problème centralisation Ford Fiesta S 2006

Par Anonymetpdek77 le 08 Août 2020 à 07h35

[quotemsg=860584,1,1683283] Bonsoir ! Alors voilà , je viens de découvrir ce problème sur ma voiture , Quand je rentre dans ma voiture , j’enfince la poignée de porte pour verrouiller celles-ci , jusque là rien d’anormal , mais au moment où je retire la poignée pour déverrouiller les portes , seule ma porte côté conducteur se déverrouille et l’autre reste toujours bloquée , J’ai essayé de fermer et d’ouvrir la voiture avec la clé , les deux portes se ferment et se réouvrent normalement sans problèmes , Je n’ai jamais eu se problème avant aujourd’hui , J’aurais aimé savoir si vous auriez une solution , merci ! [/quotemsg] Salut. Je déterre ce post. Ayant une fiesta de cette génération ( 2002 à 2008 ) J'ai trouvé la panne, j'avais les mêmes problèmes que vous. Dans un premier temps, regarder ci il n'y à pas un fil de coupé dans la gaine de passage entre la porte et la caisse de la voiture ( regarder chaque côté ainsi que le hayon ) Pour ma part tout était ok sur ma voiture. J'ai remplacé le bloc serrure porte conducteur par un d'occasion 45€ et tout refonctionne. Le microcontateur du bloc serrure devait donner des signes de faiblesse. Voilà en espérant que ce retour vous soit utile