IV 1600 TDCI GHIA 5P - 2006

le 10 Juin 2018 à 15h03

C'est un bon véhicule au niveau conduite châssis et moteur fiable malgré une consommation un peu élevée.

Mais l'intérieur inconfortable pour les longs trajets même pour le conducteur et mal insonorisé, vieillit mal.

La qualité d'assemblage et celles des matériaux laisse à désirer surtout avec le temps.

La capacité du coffre est moyenne.

• -C'est un véhicule fiable pas de panne en 12 ans de service sauf de l'entretien sur les pièces d'usure.
  • -Avec un bon moteur et du couple.
  • -Le Châssis sport
  • - Ses tarifs et ça décote douces
  • - Ouverture du coffre sur la télécommande.
  • - les son du poste radio
  • - une ligne intemporel

• -Impossible de désactiver l'airbag passager pour le siège bébé
  • pas de système isofix.
  • -Mal insonoriser même comparé aux concurrents de l'époque.
  • -Assemblage et finitions laisse a désiré
  • la qualité des matériaux est médiocre avec des cache en plastiques qui se déboîte
  • des écarts entres les portes arrières et les montants de +4cm.
  • -Pas d'éclairage aux place arrière ou dans le par-soleil.
  • Le manque de certaines options comme le toit ouvrant électrique
  • régulateur de vitesse
  • -Pas de vitre électrique a l'arrière.
  • Consommation réel élevé: moyens 6l/100km contre 3.5l/100km donné constructeur.
  • -L'axe de placements des pédales est mal fait pour les longs trajets.
  • -Les informations de la consommation réel instantané de l'ordinateur de bord sont fausses exemples arrêter en point mort a 0Km/H = 99.99 litres/100km même après une MAj du logiciel rien ne change.
  • - le réservoir de carburant est trop petit comparé aux concurrents -3 litres.
  • Après 10 ans les garde-boue avant casse facilement et j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre par le hayon
  • j'ai déjà dû changer la serrure du hayon qui avait lâché.
  • - Ford est mesquin avec certains équipements qu'il aurait dû être de série pour un modèle "GHIA" mais sont en option comme le troisième appuie-tête la prise auxiliaire
  • l'option désactivation de l'airbag avant passager
  • vitre arrière electric
  • etc...

Forum : derniers sujets Ford Fiesta

Fiesta MK3

Par nounette76 le 26 Octobre 2020 à 14h38

bonjour j'ai mis un post sur le sujet général mais vu qu'ici ça parle plus spécifique du modèle que j'ai ... ;-) j'ai donc une fiesta essence 5 portes centralisée de 1993. Le souci, c'est que la portière conducteur ne veut plus se fermer et que d'après le garage la pièce n'existe plus. c'est donc la serrure qui est à changer J'ai fait une recherche sur Opisto pour la trouver d'occas... Il y en a une mais pour une 3 portes et ma voiture est une 5 portes... Vous pensez que ça va aller? J'ai commandé une autre voiture mais ça m'embêterait de mettre celle-là à la casse juste parce que la serrure est cassée... elle n'a que 150 000 km... et sinon, est-ce que ça se vend pour pièces ou pas? merci

serrure fiesta III 1993

Par nounette76 le 26 Octobre 2020 à 14h32

bonjour j'ai un souci sur la serrure de la porte conducteur de ma fiesta III de 1993. La portière ne ferme plus, rendant la voiture inutilisable. la pièce ne se fait plus, je recherche donc dans des casses si jamais elle pouvait exister... j'en ai trouvé une via le site Opisto, mais c'est une serrure pour une 3 portes. Or ma fiesta est une 5 portes (fermeture centralisée). Le vendeur m'assure que c'est la même chose mais quelqu'un peut-il me le confirmer? Merci

Code pour mon atout svp

Par Bakjam le 26 Octobre 2020 à 13h24

M096351

{Topic officiel } Fiesta VIII 2017

Par Sheepaa le 26 Octobre 2020 à 12h05

BOnjour à tous! Petites questions concerant le GPS! J'ai mis à jour ma ford fiesta tita 100 (2018) (sync et gps), et je m'apercois que j'ai des propositiosn de trajets un peu bizare comparé à d'autre GPS (MAPS)... Quelles sont les options à activier pour avoir un vrai trajet le plus court possible? Actuellemet j'ai l'option "toujours le plus rapide" d'activé, avec trajet le plus rapide et la tolerance éco en faible... Dois-je passer en plus court (km) et désactiver l'option "trajet plus rapide"? Quel est votre retour d'expérience? Merci pour vos réponses

mon fiesta ne demarre plus

Par Modération Forum Marques le 26 Octobre 2020 à 09h32

Doublon