Avis Ford Fusion

Ford Fusion 1400 TDCI PLUS - 2008

le 04 Mai 2021 à 20h58

Kilomètres par an : 12000 kms

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant

C'est une auto que j'ai acheté avec 30 000km au compteur. J'ai un injecteur qui a fuit assez rapidement (à 40 000km) dessus mais hormis cela, j'ai passé plus de 80 000km sans encombres.

Le 1400 TDCI (qui est aussi le 1400 HDI de chez PSA) est fait pour la ville. Elle n'aime pas trop les longs trajets d'autoroute. 68cv, c'est un peu juste pour les dépassements. J'ai regretté de ne pas avoir trouvé le 1600 à l'époque.

Niveau conso, en ayant une conduite sage, on arrive à 4.5 voir 4 litres en extra urbain donc économique à ce niveau là. Même sur autoroute, elle n'est pas gourmande du tout mais comme pas mal de Ford, elle est longue à montée en température donc gourmande (enfin 6.5, c'est pas énorme non plus), sur les trés petits trajets. Sa hauteur l'handicape par grand vent en dehors de la ville.

Si l'ensemble moteur/embrayage/boite/freins sont endurant et fiables avec l'entretien adéquat, ce sont les "petits" à côtés qui subissent mal le poids des ans (commande électrique de coffre, plafonnier, bug du vérrouillage centralisé parfois etc...)

Le coffre est dans un volume super correct je trouve. Pas trop profond (ça évite de se casser le dos en sortant les pack d'eau). L'interieur offre aussi un volume correcte avec pas mal de rangements (rangements au dessus de la planche de bord, sous le siége passager par exemple, prés de la commande des phares pour y mettre de la main etc...) Le siege passager à l'avant se rabat totalement pour un chargement en longueur, pas mal aussi ça.

Niveau confort, c'est raide et le maintien des sièges à l'avant aux abonnés absents. Les conduites sportives sont à oubliées, c'est une citadine mais le comportement est sain.

Elle a fait son temps pour moi et je vais m'en séparer prochainement mais l'esprit de cette fusion me plait bien : une citadine pas miniscule (C'est une fiesta break en fait), peu gourmande, fiable dans son ensemble avec un cout d'entretien vraiment raisonnable (4cv fiscaux pour l'assurance, ça vaut le coup aussi)

Injecteur (40 000KM)

Commande electrique du coffre (vers les 90 000km)

• Pratique
  • Pas si mal équipée pour l'époque
  • Une conso facile à maitrisée
  • Un ensemble moteur/boite/freins endurant et fiable
  • Economique
  • Une citadine pour une petite famille
  • Facile à conduire et à utiliser

• Un 1400cm3 qui manque de pèche
  • Un confort... tout relatif (sieges et suspensions)

Forum Ford Fusion

Essais et comparatifs Ford Fusion