Avis Ford Grand C-max

Ford Grand C-max II 2.0 TDCI 163 FAP TITANIUM POWERSHIFT - 2012

le 06 Juin 2018 à 10h41

Je suis propriétaire de ma Ford Grand C-Max 163ch Titanium Powershift depuis 4 ans et, globalement, j'en très content. Ce que j'adore dans cette voiture c'est la place qu'elle offre, le confort pour de longs voyages, l'accessibilité à bord (principalement grâce à ses portes coulissantes) ainsi que la puissance dont elle dispose en permanence. La boite de vitesses robotisée est un grand plus pour le confort à condition qu'on n'est pas un pilote de rallye refoulé, ses deux reproches sont :

- à l'arrêt, elle a besoin une petite seconde pour enclencher et embrayer la première ce qui peut être long si on veut s’insérer rapidement dans un rond-point

- toutes les 3 ans ou 60 000 km il faut payer 200€ pour l'entretenir.

En ce qui concerne le coffre réputé petit pour sa catégorie, j'ai enlevé la 6 et 7 place du coffre (rien de compliqué, pas de soucis électriques et RAS au contrôle technique) ce qui l'a rendu immense.

Côté consommation pas de miracles, j'habite à la compagne et je roule normalement (un peu de tout et aux alentours des limitations), ma conso moyenne est de 7.1L/100 km et sur l'autoroute elle est de 8L/100km.

Pour terminer la fiabilité est à ce jour irréprochable.

• - Rapport qualité/prix
  • - Puissance du 163ch
  • - Confort
  • - Portes coulissantes
  • - Boîte "automatique"

• - Le look de la partie arrière
  • - L'entretien de de la boîte de vitesses doit se faire chez Ford
  • - Manque d'agilité en ville à cause d'un empattement un peu long