Avis Ford Grand C-max

Ford Grand C-max II (2) 1.5 TDCI 120 S&S TITANIUM BV6 - 2016

le 07 Décembre 2018 à 14h27

C'est notre première Ford et nous ne sommes pas déçus.

Nous avons parcouru 70 000 km sans aucun souci.

La consommation est raisonnable (env 5.5 l). L'entretien me semble moins couteux que chez Peugeot (nous avons eu plusieurs 308 SW)

Seuls bémols : l'ergonomie (typée Ford) est contestable, le siège du milieu à l'arrière n'est pas très confortable.

L'impression générale est très bonne.

• Fiabilité
  • Equipement
  • Prix (achat et entretien)

• ergonomie (GPS...)
  • confort de la place du milieu (2ème rang)

Forum : derniers sujets Ford Grand C-max

Ford Focus IV 2018

Par Grumly le 29 Septembre 2020 à 21h35

[quotemsg=977262,9318,1933882] En revanche je suis curieux du frein moteur, j'aime beaucoup jouer sur l'inertie de la voiture avant un rond point par exemple sur plusieurs centaines de mètres sans toucher à l'accélérateur et la du coup cela devient compliqué si la voiture freine fort pour recharger la batterie. [/quotemsg] J'aime bien faire ça aussi, mais les voitures modernes ont tellement peu de frein moteur qu'il faudrait lâcher vraiment longtemps avant et ça en devient gênant pour les autres voitures. Là ça permet d'avoir un timing plus prévisible et au pire on peut moduler la récupération d'énergie avec la pédale d'accélérateur (même si ça demande beaucoup de précision). Pour les plaquettes et les disques, c'est bien sûr dépendant des trajets et de la manière de conduire (sur mon ancienne voiture, j'ai changé les disques uniquement parce qu'ils étaient devenus beaucoup trop rouillés et au moment de l'abandonner les plaquettes avaient encore une bonne marge malgré leurs 60 000 km) mais à conduite identique c'est censé faire une différence (même si au final ça ne sera absolument pas incroyable comme économie).

Casse moteur a 13000km et litige

Par Romain_56 le 29 Septembre 2020 à 18h24

Bravo, ça fait plaisir :) Bonne continuation !

Focus 2009 TDCI 115 : accoups moteur 1500-2000tr/mn

Par Yass78 le 29 Septembre 2020 à 06h53

@Fab97ukx salut j'ai le même souci sur ma c max peut lundi au er ou se trouve le souci ? Merci bien

Autoradio ford focus

Par Patt380497 le 23 Septembre 2020 à 16h37

Bonjour jai acheté une focus et ou autoradio bloque et bien surpasse de code comment puis je faire M143146

La Focus 4 ST Line 182ch BVA 8 de Nico_RS

Par vava54 le 23 Septembre 2020 à 09h26